n'achetez pas
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- Pat-club59
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Re: n'achetez pas
Très intéressants ces échanges entre les classiques et les modernes.
Je vais donc y aller de ma petite contribution en ajoutant à ce qui précède plusieurs questions.
Pensez-vous que parmi les nouveaux utilisateurs de ces motos modernes se trouvent cachés des bricoleurs habiles suffisamment compétents pour respecter et faire vivre nos anciennes ?
Pensez-vous qu’ils en auront le temps et l’envie ?
Pensez-vous qu’ils en auront les moyens ?
Aujourd’hui ils font « comme si » et je pense qu’ils prennent leur pied avec leur moderne…Je suis content quand je les croise, qu’ils admirent mes vieilles anglaises et pour certains me posent des questions pertinentes, j’aime bien ces échanges entre les d’jeuns et moi le vieux et pis pour les autres qui surfent sur la tendance vintage, je me dis que….Quelques-uns nous rejoindrons….
Pardonnons les erreurs de quelques journalistes qui ne sont pas comme nous des passionnés adeptes du MAC.
Enfin ……une petite note perfide de ma part ……Nous sommes tous, me semble-t-il, à la recherche de la solution moderne…….Pour que l’objet de nos passions fonctionnent mieux que lorsqu’elles sont nées….C’est notre contribution au modernisme….Ou à la conservation de notre patrimoine
Je retourne voir ma petite dernière qui est sur la table d’opération, une moderne de 1950 ….
Une curiosité anglaise …..Sunbeam S8 …..
Je vais donc y aller de ma petite contribution en ajoutant à ce qui précède plusieurs questions.
Pensez-vous que parmi les nouveaux utilisateurs de ces motos modernes se trouvent cachés des bricoleurs habiles suffisamment compétents pour respecter et faire vivre nos anciennes ?
Pensez-vous qu’ils en auront le temps et l’envie ?
Pensez-vous qu’ils en auront les moyens ?
Aujourd’hui ils font « comme si » et je pense qu’ils prennent leur pied avec leur moderne…Je suis content quand je les croise, qu’ils admirent mes vieilles anglaises et pour certains me posent des questions pertinentes, j’aime bien ces échanges entre les d’jeuns et moi le vieux et pis pour les autres qui surfent sur la tendance vintage, je me dis que….Quelques-uns nous rejoindrons….
Pardonnons les erreurs de quelques journalistes qui ne sont pas comme nous des passionnés adeptes du MAC.
Enfin ……une petite note perfide de ma part ……Nous sommes tous, me semble-t-il, à la recherche de la solution moderne…….Pour que l’objet de nos passions fonctionnent mieux que lorsqu’elles sont nées….C’est notre contribution au modernisme….Ou à la conservation de notre patrimoine
Je retourne voir ma petite dernière qui est sur la table d’opération, une moderne de 1950 ….
Une curiosité anglaise …..Sunbeam S8 …..
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Re: n'achetez pas
Hello une
ou rien je connaisais pas
et une adresse
http://www.sunbeam-twins.com/sunbeam-ne ... -page.html
ou rien je connaisais pas
et une adresse
http://www.sunbeam-twins.com/sunbeam-ne ... -page.html
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Re: n'achetez pas
Anecdote : Mon fils s'achète une Triumph Thruxton 900 de ... 1996??, en tout cas à carbus. Il change ses pots d'origine pour des pots plus vides. Je lui dis de re-régler la carburation et il finit par trouver quelqu'un qui lui a réglé ses carbus au petit poil.Pat-club59 a écrit : ↑30 oct. 2019, 10:02 Pensez-vous que parmi les nouveaux utilisateurs de ces motos modernes se trouvent cachés des bricoleurs habiles suffisamment compétents pour respecter et faire vivre nos anciennes ?
Donc je pense qu'il y a des mécanos capables de bricoler ces bécanes, ça c'est sûr.
Maintenant, auraient ils envie de se pencher sur les nôtres, mystère et boule de gomme???
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Re: n'achetez pas
Les mécanos capables de réparer une moto récente ( même pas moderne) ont parfois du mal : Anecdote
au début des années 80 le concessionnaire Yam d'Orléans commercialisait des Triumph : il a eu une T140 pendant un moment en vitrine . Il préparait aussi les 500 XT pour Cyril Neveu qui gagnait les premiers Dakar, donc un copain qui venait d'acheter un T120 lui amène en confiance pour régler allumage / carburation parce que la moto démarrait mal . Diagnostic du mecano de "ptite pattes" : les vis ne s'ouvrent plus , la came d'allumage est usée. Comme il ne peut s'en procurer on va chez Valdo et on ramène une came d'allumage . remontage et le moteur ne démarre plus du tout ! on est reparti en poussant la moto mais sans payer le mécano du champion .
Un coup de lime sur la lumière des vis platinées plus tard le moteur marchait parfaitement . ben oui le linguet des les rupteurs Lucas de l"époque s'usaient si vite qu'il fallait les bricoler mais ça n'est pas venu à l'idée d'un mécano Yamaha.
au début des années 80 le concessionnaire Yam d'Orléans commercialisait des Triumph : il a eu une T140 pendant un moment en vitrine . Il préparait aussi les 500 XT pour Cyril Neveu qui gagnait les premiers Dakar, donc un copain qui venait d'acheter un T120 lui amène en confiance pour régler allumage / carburation parce que la moto démarrait mal . Diagnostic du mecano de "ptite pattes" : les vis ne s'ouvrent plus , la came d'allumage est usée. Comme il ne peut s'en procurer on va chez Valdo et on ramène une came d'allumage . remontage et le moteur ne démarre plus du tout ! on est reparti en poussant la moto mais sans payer le mécano du champion .
Un coup de lime sur la lumière des vis platinées plus tard le moteur marchait parfaitement . ben oui le linguet des les rupteurs Lucas de l"époque s'usaient si vite qu'il fallait les bricoler mais ça n'est pas venu à l'idée d'un mécano Yamaha.
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Re: n'achetez pas
Je roule mon Triumph Bonneville 1967 depuis 1974 que j'ai acheté usagé
L'historique des évènements mécaniques avec cette moto.
Assez vague avant les années 2000 et plus précis par la suite
http://transgarp.dyndns.org/Motorcycle/ ... vents.html
L'historique des évènements personnels avec cette moto.
http://transgarp.dyndns.org/Motorcycle/historique.html
En 1974 mon impulsivité du moment m'a fait acheté cette moto de facon émotive et non réfléchi. Car j'aurais pu attentre en 1975 pour acheter un Triumph Bonneville 750 neuf. Mais non, je voulais absolument un Triumph Unit 650 de 1963 à 1970, je trouvais moins beau les modèles de plus de 1970. Mon Triumph était une vidange mal bricolé qui ne fonctionnait même pas que j'ai acheté en tant que Trumph Bonneville 1970 vu le mélange des pièces dont les no de séries du boitier moteur et du cadre correspondait plus à un Triumph Bonneville 1967 que j'ai fait rectifié sur mes enregistrements par la suite.
Avant les années 80' j'avais un dédain profond envers les motos non british et je les réparait par obligation. Petit à petit je me suis mis à réparer plus de japonaises que d'anglaises. Surtout quand j'ai commencé en 1981 à travailler comme mécano pour des concessionnaires motos comme BMW, Honda, Suzuki et Yamaha
1981 fut aussi l'époque que j'ai commencé à faire des améliorations mécaniques sur la moto tel que mon premier Boyer-Brandsen MKIII
Etant donné que j'aime rouler en sentiers, la suspension d'origine m'a toujours empêché de rouler aussi vite que les motos modernes.
Finalement j'ai suivit les conseils d'un certain Steve McQueen qui installait des fourches Ceriani sur ses Triumph et au début des années 2000' j'ai commencé à visualiser ce que pourrait donner une suspension moderne sur mon vieux Triumph.
Je suis membre d'un club de vieilles motos anglaises au Québec du nom du CVMAQ et 90% des membres sont puristes et roulent en motos d'origine allant à corriger les moindres détails pour respecter le modèle
Voyant que la pérénité des Triumph d'origine est respectée au Québec, je me suis dit que je pouvais me permettre d'avoir du plaisir avec mon vieux Triumph en modifiant la suspension pour suivre plus facilement les motos modernes sur du terrain accidenté
Projet effectué en 2016
http://transgarp.dyndns.org/Motorcycle/ ... 02016.html
A tous ceux qui ont des craintes, j'ai fait l'usinage seulement sur les pièces japonaises de ma moto, et j'ai toutes les pièces anglaises bien entreposées si jamais je veux la remettre d'origine
Dans les années 70' ma clientèle moto était 50% motos anglaises, 50% motos non anglaises
Dans les années 80' j'étais mécano 1% motos anglaises, 40% motos allemandes, 59% moyos japonaises
Depuis 1990 les motos que je répare principalement sont les japonaises à 99% du temps
Le petit 1% restant concerne mon Triumph et de rares fois chez des amis pour les autres motos anglaises.
Mais il m'est impossible de me séparer de mon Triumph, je trouve plus naturel les changements de vitesse à droite, les vibrations, le son du moteur, etc...
L'historique des couts du Triumph depuis 1974
http://transgarp.dyndns.org/pdf/achat/Triumph.pdf
L'historique des évènements mécaniques avec cette moto.
Assez vague avant les années 2000 et plus précis par la suite
http://transgarp.dyndns.org/Motorcycle/ ... vents.html
L'historique des évènements personnels avec cette moto.
http://transgarp.dyndns.org/Motorcycle/historique.html
En 1974 mon impulsivité du moment m'a fait acheté cette moto de facon émotive et non réfléchi. Car j'aurais pu attentre en 1975 pour acheter un Triumph Bonneville 750 neuf. Mais non, je voulais absolument un Triumph Unit 650 de 1963 à 1970, je trouvais moins beau les modèles de plus de 1970. Mon Triumph était une vidange mal bricolé qui ne fonctionnait même pas que j'ai acheté en tant que Trumph Bonneville 1970 vu le mélange des pièces dont les no de séries du boitier moteur et du cadre correspondait plus à un Triumph Bonneville 1967 que j'ai fait rectifié sur mes enregistrements par la suite.
Avant les années 80' j'avais un dédain profond envers les motos non british et je les réparait par obligation. Petit à petit je me suis mis à réparer plus de japonaises que d'anglaises. Surtout quand j'ai commencé en 1981 à travailler comme mécano pour des concessionnaires motos comme BMW, Honda, Suzuki et Yamaha
1981 fut aussi l'époque que j'ai commencé à faire des améliorations mécaniques sur la moto tel que mon premier Boyer-Brandsen MKIII
Etant donné que j'aime rouler en sentiers, la suspension d'origine m'a toujours empêché de rouler aussi vite que les motos modernes.
Finalement j'ai suivit les conseils d'un certain Steve McQueen qui installait des fourches Ceriani sur ses Triumph et au début des années 2000' j'ai commencé à visualiser ce que pourrait donner une suspension moderne sur mon vieux Triumph.
Je suis membre d'un club de vieilles motos anglaises au Québec du nom du CVMAQ et 90% des membres sont puristes et roulent en motos d'origine allant à corriger les moindres détails pour respecter le modèle
Voyant que la pérénité des Triumph d'origine est respectée au Québec, je me suis dit que je pouvais me permettre d'avoir du plaisir avec mon vieux Triumph en modifiant la suspension pour suivre plus facilement les motos modernes sur du terrain accidenté
Projet effectué en 2016
http://transgarp.dyndns.org/Motorcycle/ ... 02016.html
A tous ceux qui ont des craintes, j'ai fait l'usinage seulement sur les pièces japonaises de ma moto, et j'ai toutes les pièces anglaises bien entreposées si jamais je veux la remettre d'origine
Dans les années 70' ma clientèle moto était 50% motos anglaises, 50% motos non anglaises
Dans les années 80' j'étais mécano 1% motos anglaises, 40% motos allemandes, 59% moyos japonaises
Depuis 1990 les motos que je répare principalement sont les japonaises à 99% du temps
Le petit 1% restant concerne mon Triumph et de rares fois chez des amis pour les autres motos anglaises.
Mais il m'est impossible de me séparer de mon Triumph, je trouve plus naturel les changements de vitesse à droite, les vibrations, le son du moteur, etc...
L'historique des couts du Triumph depuis 1974
http://transgarp.dyndns.org/pdf/achat/Triumph.pdf
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Re: n'achetez pas
j'ai vu , en librairie, un spécial bonneville version moto légendes, concurrence?
- Yeti
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Re: n'achetez pas
Transgard, il parait que Clint Eastwood veut faire un film sur ta Triumph avec Steve McQueen dans le premier rôle...
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Re: n'achetez pas
Il paraît que le scénario prévoit qu' il y ait une chasse au yéti dans les Appalaches...
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Re: n'achetez pas
Pas vu des Yeti dans les Appalaches, mais le 19 Octobre dernier, j'ai appercu des bisons et des wapitis près des Appalaches à St-Lazare de Bellechasse, ici on voit les wapitis
http://transgarp.dyndns.org/video/20191 ... 4/2212.jpg
La ferme d'élevage en question
http://www.lamauve.com/appalaches-safari-ranch/
- PPAT
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Re: n'achetez pas
Pour revenir à notre presse nationale, le dernier édito de LVM est bien moralisateur je trouve... Désolé, mais le fait que l'hideuse "Rocket III" ne provoque chez moi aucun émoi (si en fait elle me fait regretter la belle BSA rouge) ne fait pas de moi un sectaire et un fossoyeur de la moto classique... Quant à la STALIN...no comment
PPat
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Re: n'achetez pas
Ca résume bien..Yeti a écrit : ↑28 oct. 2019, 11:06
Le gars qui roule en New Bonnie à carbu from Hinkley, il considère qu'il roule en motos anglaise classique. Et à force, il commence à avoir raison ! Tout comme les amateurs d'avant-guerre ne comprennent pas pourquoi une T140 est considéré comme classique alors que c'est une moto moderne !
- Pierre C.
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- Localisation : Paris
Re: n'achetez pas
J'achète parfois LVM et Cafe Racer, pas terrible oui mais cela fait vivre la presse papier, comme acheter un bouquin à la librairie - quand on peut en trouver une - plutôt qu'à la FNAC ou chez Amazon ... c'est pas révolutionnaire mais bon !
En fait ce qui m'intéresse vraiment dans cette mode néo-rétro-vintage-hipster - etc ... dont je me sur-contrefout par ailleurs, cela dit sans aucune animosité ... c'est la question du poids " politique " que peut représenter une certaine classe sociale qui inclut ces individus porteurs de cette mode, à l'heure ou les instituts de sondages et autres " laboratoires " d'études d'opinions à base d'algorithmes de plus en plus sophistiqués sont sollicités par les formations politiques : en clair, est-ce que cette mode peut influencer - retarder au mieux ? - les décisions politiques de restriction de circulation pour nos motos ??? Je n'en sais rien mais si la réponse est oui alors tant mieux ! Là encore rien de révolutionnaire, la vraie réponse étant bien sûr la mobilisation telle que tente de l'organiser la FFMC mais force est de constater que la presse néo-rétro etc ... n'est pas très volubile sur la question ! ( si j'ai bien compris, habitant Paris, à partir de 2021 je risque 68 € d'amende par vidéo verbalisation avec ma BSA de 1967 avec CGN ... bon, je ne roule JAMAIS dans Paris en moto ... elle est garée en ZEE - zone éloignée des enfoirés - à la limite extérieure de la ZFE - zone à faibles émissions, délimitée par l'A86 )
Pour conclure, on 'est abonné avec le frangin à Classic Bike, c'est réellement un canard excellent à tous points de vue, en british certes mais avec un dico ça le fait ... bien que qu'avec l'âge j'ai du mal à retenir des mots nouveaux
En fait ce qui m'intéresse vraiment dans cette mode néo-rétro-vintage-hipster - etc ... dont je me sur-contrefout par ailleurs, cela dit sans aucune animosité ... c'est la question du poids " politique " que peut représenter une certaine classe sociale qui inclut ces individus porteurs de cette mode, à l'heure ou les instituts de sondages et autres " laboratoires " d'études d'opinions à base d'algorithmes de plus en plus sophistiqués sont sollicités par les formations politiques : en clair, est-ce que cette mode peut influencer - retarder au mieux ? - les décisions politiques de restriction de circulation pour nos motos ??? Je n'en sais rien mais si la réponse est oui alors tant mieux ! Là encore rien de révolutionnaire, la vraie réponse étant bien sûr la mobilisation telle que tente de l'organiser la FFMC mais force est de constater que la presse néo-rétro etc ... n'est pas très volubile sur la question ! ( si j'ai bien compris, habitant Paris, à partir de 2021 je risque 68 € d'amende par vidéo verbalisation avec ma BSA de 1967 avec CGN ... bon, je ne roule JAMAIS dans Paris en moto ... elle est garée en ZEE - zone éloignée des enfoirés - à la limite extérieure de la ZFE - zone à faibles émissions, délimitée par l'A86 )
Pour conclure, on 'est abonné avec le frangin à Classic Bike, c'est réellement un canard excellent à tous points de vue, en british certes mais avec un dico ça le fait ... bien que qu'avec l'âge j'ai du mal à retenir des mots nouveaux
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Re: n'achetez pas
Même Classic bike cède à la mode : dans le dernier numéro il y a un article sur le centenaire Brough avec la version 2019 ( made in France) qui est vraiment très laide
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Re: n'achetez pas
Salut Pierre,Pierre C. a écrit : ↑10 nov. 2019, 17:54 J'achète parfois LVM et Cafe Racer, pas terrible oui mais cela fait vivre la presse papier, comme acheter un bouquin à la librairie - quand on peut en trouver une - plutôt qu'à la FNAC ou chez Amazon ... c'est pas révolutionnaire mais bon !...
...la vraie réponse étant bien sûr la mobilisation telle que tente de l'organiser la FFMC mais force est de constater que la presse néo-rétro etc ... n'est pas très volubile sur la question ! ...
salut à toutes et tous,
évidemment, je te rejoins dans cette réflexion !
L'engouement actuel vers le néo-classique traduit en tout cas une orientation vers des motos plus calmes, plus légères, plus "low-tech", donc plus acceptables "socialement" et les représentants français des constructeurs participent aux réflexions de la FFMC sur le sujet, ce qui est positif.
Dans la population et particulièrement en ville, la moto est aujourd'hui regardée de travers, accusée de tous les maux et avec les mots "sécurité routière" et "écologie". La FFMC ne se bat pas contre la défense de l'Environnement, mais elle conteste que les ZFE (zones à faibles émissions et vignette Crit'air) puissent incarner cette défense de l'Environnement aujourd'hui incontournable.
Le problème, c'est que les motards ont du mal à prendre conscience de ce que la menace des ZFE constitue surtout une restriction de circulation : c'est un dispositif arbitraire qui permet à ceux qui en ont les moyens de remplacer leurs véhicules devenus illégaux par des véhicules récents... et ceux qui n'ont pas les moyens (c'est-à-dire des millions d'usagers de bagnoles de + de 10 ans) vont se prendre ces dispositifs en pleine poire alors que leur relégation ne permettra pas ni de réduire les consommations d'énergie, ni la pollution, ni les embouteillages.
La FFMC se bat contre ça, mais elle se sent très seule... alors que ça nous concerne tous !
quelques infos ici :
https://ffmc.asso.fr/plus-de-deux-roues-moins-de
https://ffmc.asso.fr/restrictions-de-ci ... n-les-7026
Et plus particulièrement pour nos motos anciennes, la FFMC agit aussi avec la Fema (sorte de FFMC européenne) dont elle membre et co-fondatrice. Voir https://ffmc.asso.fr/la-preservation-et-l-utilisation
Un dernier indice pour vous rappeler que nos problématiques sont communes : le Club Triton est une asso adhérente de la FFMC.
Bonne journée.