En panne sur l'autoroute !
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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Re: En panne sur l'autoroute !
Hello !
Ça avance un peu !
Je suis au bout du démontage
Pour résumer :
Coussinets : En cote standard, quelques traces de rayures, rien de bien profond. Une zone plus marquée près de la vis de bielle. Le montage était correct (coussinet percé côté bielle en correspondance avec le passage d'huile)
Bielles : Montage correct également (perçage côté extérieur). Pas de traces suspectes. Pour déposer les vis de bielles, en chauffant sans doute ?
Arbre à cames : Rondelle conique à l'intérieur, comme disait Chouchen29 ! Et comme ton moteur en cours de remontage Tricati ! Le cône vers le pignon d'entraînement du compte-tours. Les cames ont des traces de frottement des poussoirs, normal je suppose ? Pas d'usure ou de plat. Repéré "1054 ANA" entre l'entraînement de compte-tours et la première came. Repéré "PW3" à l'extrémité côté transmission. Cet AAC a été remplacé
Roulements : Rien de suspect, paraissent comme neuf !
Carters : Aucune limaille, pas de dépôt douteux ou d'amalgame de métal
Vilebrequin : Les manetons ne sont pas marqués, rien vu de suspect ou d'anormal. C'est plein d'huile à l'intérieur, qui s'écoule par les trous de graissage quand on tourne la bête ! A l'intérieur, un peu de dépôt gras dans chaque masse, mais pas de limaille. Les passages d'huile sont clairs, rien de bouché, et ce qui sort, c'est de l'huile !
Reste plus qu'à nettoyer tout ça, à commander des coussinets en cote standard et des écrous de bielle, pour remonter l'ensemble !
Ça avance un peu !
Je suis au bout du démontage
Pour résumer :
Coussinets : En cote standard, quelques traces de rayures, rien de bien profond. Une zone plus marquée près de la vis de bielle. Le montage était correct (coussinet percé côté bielle en correspondance avec le passage d'huile)
Bielles : Montage correct également (perçage côté extérieur). Pas de traces suspectes. Pour déposer les vis de bielles, en chauffant sans doute ?
Arbre à cames : Rondelle conique à l'intérieur, comme disait Chouchen29 ! Et comme ton moteur en cours de remontage Tricati ! Le cône vers le pignon d'entraînement du compte-tours. Les cames ont des traces de frottement des poussoirs, normal je suppose ? Pas d'usure ou de plat. Repéré "1054 ANA" entre l'entraînement de compte-tours et la première came. Repéré "PW3" à l'extrémité côté transmission. Cet AAC a été remplacé
Roulements : Rien de suspect, paraissent comme neuf !
Carters : Aucune limaille, pas de dépôt douteux ou d'amalgame de métal
Vilebrequin : Les manetons ne sont pas marqués, rien vu de suspect ou d'anormal. C'est plein d'huile à l'intérieur, qui s'écoule par les trous de graissage quand on tourne la bête ! A l'intérieur, un peu de dépôt gras dans chaque masse, mais pas de limaille. Les passages d'huile sont clairs, rien de bouché, et ce qui sort, c'est de l'huile !
Reste plus qu'à nettoyer tout ça, à commander des coussinets en cote standard et des écrous de bielle, pour remonter l'ensemble !
- Francis V
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Re: En panne sur l'autoroute !
Oh des fois c’est même marqué dessus, la côte.
Bon ça se présente très bien cette affaire, ouf !
Bon ça se présente très bien cette affaire, ouf !
- zerton
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Re: En panne sur l'autoroute !
Un PW3, Monsieur est gâté !
Mais le père Francis a raison: contrôler les manetons avec un palmer pour savoir quoi commander.
Mais le père Francis a raison: contrôler les manetons avec un palmer pour savoir quoi commander.
- Francis V
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Re: En panne sur l'autoroute !
Voui !
Vais amener tout ça chez mon rectifieur pour contrôler
Il doit travailler sur le bloc cylindre et la culasse cette semaine
J'espère récupérer tout ça la semaine prochaine, lui enverrai par la même occasion les 2 flasques de vilebrequin et les bielles et coussinets, pour mesure et avoir son avis
Mais confiant je suis !
Moins confiant au sujet de son devis, qu'il n'a toujours pas eu le temps de faire !
Concernant la cause du problème, je pense que le rectifieur a raison, ce ne serait pas un problème de manque d'huile, sinon les coussinets seraient morts. Ils sont marqués mais pas morts je pense. Et le bas moteur était bien gras
J'ai vraiment un doute sur les bougies iridium, bien que le modèle monté IW22 est donné en équivalence avec la Champion N7YC
https://japansparkplugs.com/boutique/fr ... -iw22.html
https://www.denso.com/global/en/product ... diumpower/
Pas certain que ce type de bougies soit vraiment adapté à nos vieilles machines !?
Associé à un coup de chaud très certainement
Vais amener tout ça chez mon rectifieur pour contrôler
Il doit travailler sur le bloc cylindre et la culasse cette semaine
J'espère récupérer tout ça la semaine prochaine, lui enverrai par la même occasion les 2 flasques de vilebrequin et les bielles et coussinets, pour mesure et avoir son avis
Mais confiant je suis !
Moins confiant au sujet de son devis, qu'il n'a toujours pas eu le temps de faire !
Concernant la cause du problème, je pense que le rectifieur a raison, ce ne serait pas un problème de manque d'huile, sinon les coussinets seraient morts. Ils sont marqués mais pas morts je pense. Et le bas moteur était bien gras
J'ai vraiment un doute sur les bougies iridium, bien que le modèle monté IW22 est donné en équivalence avec la Champion N7YC
https://japansparkplugs.com/boutique/fr ... -iw22.html
https://www.denso.com/global/en/product ... diumpower/
Pas certain que ce type de bougies soit vraiment adapté à nos vieilles machines !?
Associé à un coup de chaud très certainement
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- Francis V
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Re: En panne sur l'autoroute !
Je pense aussi que ces bougies irridium,pour l'usage qu'on fait de nos motos,c'est un peu de la confiture donner aux cochons,les Champions N7Y sont vraiment bien adaptées à ce moteur.(et beaucoup moins cher)
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Re: En panne sur l'autoroute !
j'utilise des NGK BPR7EIX depuis des milliers de km sans soucis
https://www.ngkntk.com/fr/recherche-pro ... P7ES/4775/
https://www.ngkntk.com/fr/recherche-pro ... P7ES/4775/
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Re: En panne sur l'autoroute !
Hello !Bougnat a écrit : ↑05 nov. 2019, 10:20 j'utilise des NGK BPR7EIX depuis des milliers de km sans soucis
https://www.ngkntk.com/fr/recherche-pro ... P7ES/4775/
Merci de ton témoignage, c'est aussi ce que j'avais lu avant de les acheter !
Possible donc, que les bougies iridium ne soient pas en cause ?
Mon rectifieur me parle du boisseau bloqué, il pense que ce serait peut-être la cause de l'incident
J'ai du mal à y croire, car un boisseau bloqué en ouverture, c'est juste un boisseau ouvert ! Rien de franchement anormal !
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Re: En panne sur l'autoroute !
Et tu l’aurais « vu » au niveau de ton ralenti...
- zerton
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Re: En panne sur l'autoroute !
Bon alors, il n'y a donc personne pour te demander ce que tu mets comme huile ?
Parce que je suis surpris de la couleur de tes coussinets... Ou alors y'a pas d'éclairage dans ton atelier.
Je les trouve curieusement sombres...
Parce que je suis surpris de la couleur de tes coussinets... Ou alors y'a pas d'éclairage dans ton atelier.
Je les trouve curieusement sombres...
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Re: En panne sur l'autoroute !
Ça te paraît anormal ?
Il me semble que les coussinets ont toujours cette teinte grise, non ?
Mais j'en ai pas vu des dizaines non plus !
Dernière modification par maxime le 05 nov. 2019, 18:01, modifié 1 fois.
- Francis V
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Re: En panne sur l'autoroute !
Comme l'huile qui sort des manetons.
PW3 c'est l'AAC dessiné par Peter William.
PW3 c'est l'AAC dessiné par Peter William.
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