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maxime a écrit : ↑12 nov. 2019, 16:43
Oui, c'est vrai, il y a des creux sur le plan de joint, sans doute lié à la mauvaise qualité de la fonderie
J'avais remarqué ces creux au démontage, ils sont visibles sur les premières photos
Ils y étaient avant la rectif, ils y sont après ! Et le rectifieur ne m'a pas alerté à ce sujet
Ces creux de fonderie, sont-ce des trous ? La culasse est-elle poreuse ?
RH4 en anglais, ça veut pas dire culasse poreuse que je sache ?
Les RH4 étaient les plus poreuses,mais elles ne le sont pas toutes loin de là,l'usine a changé au moins 4 fois de fondeur durant toute la fabrication des commandos (dixit anciens de l'usine).
Quand elles sont poreuses, et donc suintent un peu, c'est entre les 2 tunnels des tiges de culbus.
La moto tournait avant, elle tournera après ! Et pas les moyens de me payer une neuve !
C'est vrai que la culasse était toujours un peu grasse, suintante par endroits !
J'ai pas vu beaucoup d'intérieurs de culasses de Commando, ces creux visibles dans la fonderie sont-ils réellement synonymes de porosité ?
Bonsoir,
Pour le remontage des pistons, si tu n'as pas les colliers qui vont bien pour les segments, voici ce que j'ai fait pour la Trident avec des colliers coupés dans un morceau de tube PVC de 80 et un grand serflex, c'est impeccable et pas cher
Comme dit plus haut c'est dans les tunnels de tiges de culbus qu'il y a porosité très souvent ou plutôt fissure,donc ça suinte à l'extérieur sur le devant de la culasse puis le long des 3-4 èmes ailettes sur les côtés.
Sinon ça suinte toujours un peu,surtout après un long parcours ces culasses.
C'est une RH 10 ou 4
Dernière modification par Francis V le 13 nov. 2019, 20:48, modifié 1 fois.
maxime a écrit : ↑12 nov. 2019, 17:13
La moto tournait avant, elle tournera après ! Et pas les moyens de me payer une neuve !
C'est vrai que la culasse était toujours un peu grasse, suintante par endroits !
J'ai pas vu beaucoup d'intérieurs de culasses de Commando, ces creux visibles dans la fonderie sont-ils réellement synonymes de porosité ?
Nope, j’en ai vu sur plein de fonderies différentes. Une plaie à souder.
Francis V a écrit : ↑12 nov. 2019, 17:43
Comme dit plus haut c'est dans les tunnels de tiges de culbus qu'il y a porosité très souvent,donc ça suinte à l'extérieur sur le devant de la culasse puis le long des 3-4 èmes ailettes sur les côtés.
Sinon ça suinte toujours un peu,surtout après un long parcours ces culasses.
C'est une RH 10 ou 4
C'est écrit RH4 !
Les suintements, ça ressemble à ce que tu décris, c'est gras depuis le dessous des sorties d'échappement, et ça migre avec le vitesse et la chaleur, le long des ailettes sur les côtés, et ça finit par faire un petit amalgame à l'arrière, sous l'écrou de culasse
Contre ces suintements, aucune solution je suppose ? (tant que c'est démonté)
Neptune06 a écrit : ↑12 nov. 2019, 17:41Bonsoir,
Pour le remontage des pistons, si tu n'as pas les colliers qui vont bien pour les segments, voici ce que j'ai fait pour la Trident avec des colliers coupés dans un morceau de tube PVC de 80 et un grand serflex, c'est impeccable et pas cher
Hello !
Merci pour le tuyau, Neptune !
J'ai déjà acheté les pinces qui vont bien !
Faut que je trouve une astuce pour introduire les axes des pistons sans forcer ni frapper ni marquer ! Chauffer bien sûr, et utiliser une tige filetée, quelques rondelles et bagues, mais surtout, trouver une face d'appui pour ne pas marquer le piston !
Neptune06 a écrit : ↑12 nov. 2019, 17:41Bonsoir,
Pour le remontage des pistons, si tu n'as pas les colliers qui vont bien pour les segments, voici ce que j'ai fait pour la Trident avec des colliers coupés dans un morceau de tube PVC de 80 et un grand serflex, c'est impeccable et pas cher