varations on a Featherbed

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

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Richard
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Re: varations on a Featherbed

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patrick-ma a écrit : 19 nov. 2019, 09:27 Oui c'est étonnant tous ces montages, il doit bien y avoir une version avec un Brigg stratton :D
ou un moteur Bernard .... :shock:
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Yeti
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Re: varations on a Featherbed

Message non lu par Yeti »

jacques F a écrit : Parce que le featherbed, c' est une enclume
J'attends avec plaisir de voir le site où sont référencé les moteurs adaptés au cadre isolastic...
Et vous savez tous que c'était moins cher donc plus rentable pour les actionnaires de faire un cadre en caoutchouc plutôt que d'investir dans un nouveau moteur. Quand à vendre une moto appelée "Commando" en pleine période hippy... :roll:
Le top du top, c'est un Triton avec un moteur de Commando soit une ATLAS ! 8)
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PPAT
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Re: varations on a Featherbed

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Peut-être mais...
le moteur "Commando" n'est pas celui de l'Atlas... :mrgreen:
PPat
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Pat-club59
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Re: varations on a Featherbed

Message non lu par Pat-club59 »

Yeti a écrit : 20 nov. 2019, 09:19
jacques F a écrit : Parce que le featherbed, c' est une enclume
J'attends avec plaisir de voir le site où sont référencé les moteurs adaptés au cadre isolastic...
Et vous savez tous que c'était moins cher donc plus rentable pour les actionnaires de faire un cadre en caoutchouc plutôt que d'investir dans un nouveau moteur. Quand à vendre une moto appelée "Commando" en pleine période hippy... :roll:
Le top du top, c'est un Triton avec un moteur de Commando soit une ATLAS ! 8)
J'ai la chance de pouvoir comparer les deux cadres , l'un avec ma Commando 850 MK1 et l'autre avec mon ES2, les deux machines sont très agréables à conduire et très sûres. Dès lors que l'isolastic est en bon état et bien réglé, avec de bons pneus, une fourche et des amortisseurs au top, la Commando est parfaite. L'ES2 avec son cadre featherbed est extra, tenue de route comparable pour moi à la Commando, mais le manque de puissance fausse certainement un peu mon jugement.
Tout ça pour dire que ce sont des MACHINES EXCEPTIONNELLES et je suis totalement impartial :mrgreen:
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Francis V
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Re: varations on a Featherbed

Message non lu par Francis V »

Plusieurs nouveaux moteurs ont étaient étudiés pour remplacer le vibro masseur :shock: :shock: qui envoyé l'usine au dépôt de bilan ,mais aucuns de probants et le temps pressait,une toute petite équipe a crée ce nouveau cadre (moins lourd d'ailleurs que le le"lit de plumes") et ce fabuleux système anti vibrations dévastatrices,l'usine fut ainsi sauvé de la faillite et continua d'exister pendant 10 ans (après la disparition de BSA,Royal Enfield,AJS,Matchless,Vélocette etc....) en fabriquant environ 70 000 commandos....................très très recherché aujourd'hui. 8) 8)
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Francis V
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Re: varations on a Featherbed

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Yeti a écrit : 19 nov. 2019, 14:16 Simple constatation, les statistiques parlent d'elles-mêmes... :twisted:


Dans la presse "spécialisée" (celle qui fait rêver les d'jeuns :lol: ) mais pas dans la vraie vie,dans les concentres depuis des décennies les dominators et Atlas on peut les compter sur les doigts d'une main. 8)
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Yeti
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Re: varations on a Featherbed

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Ben oui, vue le temps que vous passez à essayer de les faire rouler, quand vous y parvenez enfin, vous les sortez !
La commando, c'est une bécane de retraité: faut avoir le temps pour l'entretien, on peut y monter un démarreur, ya des freins à disques et l'isolastic isole le moteur des tremblements du pilote... :twisted:
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Francis V
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Re: varations on a Featherbed

Message non lu par Francis V »

C'est marrant ce que tu écris :mrgreen: comme tu le sais j'ai eu une BM 90/6 et ben les fréquences de maintenance (de la RMT) sont les mêmes qu'une commando et globalement que les dominators d'ailleurs. :shock:,sauf pour la chaîne secondaire of course.

:P :P :P
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Alain B.
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Re: varations on a Featherbed

Message non lu par Alain B. »

Yeti a écrit : 20 nov. 2019, 11:45 Ben oui, vue le temps que vous passez à essayer de les faire rouler, quand vous y parvenez enfin, vous les sortez !
La commando, c'est une bécane de retraité: faut avoir le temps pour l'entretien, on peut y monter un démarreur, ya des freins à disques et l'isolastic isole le moteur des tremblements du pilote... :twisted:
Holà, abominable homme des neiges ... :wink:
Quand le temps aura fait son oeuvre, tes muscles endoloris, tes articulations enkylosées, ta colonne vertébrale douloureuse te réclameront l'isolastic en te suppliant à genoux :lol:
Écoute ton corps, homme des neiges...
Ecoute ton corps... :roll:
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Re: varations on a Featherbed

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Tout ça, ce n'est que le reflet de la jalouseté... :mrgreen:
Je sens que si Michelvincent tombe sur ce post, on va en prendre plein les esgourdes ! :D
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Alain B.
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Re: varations on a Featherbed

Message non lu par Alain B. »

zerton a écrit : 20 nov. 2019, 21:20 Tout ça, ce n'est que le reflet de la jalouseté... :mrgreen:
Je sens que si Michelvincent tombe sur ce post, on va en prendre plein les esgourdes ! :D
... et de la convoitisité... :shock:
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Re: varations on a Featherbed

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Farpaitement !! :wink:
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Re: varations on a Featherbed

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Soyons sérieux, messieurs ....les vraies motos, celles faites pour la route , et la piste , sont en général noires, mais, surtout, elles n'ont qu'un seul cylindre !
Gloria in excelsis Mono ! :roll:
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Richard
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Re: varations on a Featherbed

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"""c'est une bécane de retraité: faut avoir le temps pour l'entretien"""

Un retraité qui a le temps, hahaha, t'as pas dû en croiser beaucoup ... :D
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Bertrand
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Re: varations on a Featherbed

Message non lu par Bertrand »

Yeti a écrit : 20 nov. 2019, 09:19
jacques F a écrit :Parce que le featherbed, c' est une enclume
J'attends avec plaisir de voir le site où sont référencé les moteurs adaptés au cadre isolastic... Et vous savez tous que c'était moins cher donc plus rentable pour les actionnaires de faire un cadre en caoutchouc plutôt que d'investir dans un nouveau moteur. Quand à vendre une moto appelée "Commando" en pleine période hippy... :roll: Le top du top, c'est un Triton avec un moteur de Commando soit une ATLAS ! 8)
Francis V a écrit : 20 nov. 2019, 10:31Plusieurs nouveaux moteurs ont étaient étudiés pour remplacer le vibro masseur :shock: :shock: qui envoyé l'usine au dépôt de bilan ,mais aucuns de probants et le temps pressait,une toute petite équipe a crée ce nouveau cadre (moins lourd d'ailleurs que le le"lit de plumes") et ce fabuleux système anti vibrations dévastatrices,l'usine fut ainsi sauvé de la faillite et continua d'exister pendant 10 ans (après la disparition de BSA,Royal Enfield,AJS,Matchless,Vélocette etc....) en fabriquant environ 70 000 commandos....................très très recherché aujourd'hui.
On a écrit beaucoup de conneries sur la naissance de la Commando et on en écrira encore et toujours! C'est pourquoi j'ai fait pour motos-anglaises.com une compilation en français des articles sérieux qui traitent la question: http://www.motos-anglaises.com/moto/nor ... -commando/
Malheureusement meme des "anciens" comme vous, ne lisez jamais les pages qu'on fait pour vous. Vous devriez! Vraiment!

Non, Norton n'allait pas à la faillite, c'était meme la seule marque du groupe AMC qui faisait des bénéfices et dont les produits se vendaient alors que AMC était en débandade totale. Oui il existait des moteurs de remplacement, en bloc moteurs, double ACT, avec démarreur ou non. Et d'ailleurs le twin Dominator a existé aussi en bloc moteur, et meme sur le papier en double ACT dès les années 50.
La Commando a permis à la petite marque Norton non seulement de survivre, mais de pouvoir affronter l'industrie japonaise, ce que Triumph n'a pas réussi à faire malgré les produits magnifiques que sont les Trident et Rocket III, la Bonneville T140 étant elle un retour en arrière pour le marché américain avec une grosse cylindrée et un moteur dégonflé c'est à dire rien de plus que le cahier des charges de l'Atlas en 1963!
Pour ce qui est de la "période hyppie", avec des produits aussi somptueux que la Hi Rider et la 750 SS en jaune canari et orange pailleté, je trouve qu'elle l'a plutôt mieux vécu que ses concurrentes! 8)
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