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Tricati a écrit : ↑27 oct. 2019, 20:19
Non Morgo n'est pas le fautif, il fait les cylindres c'est tout, les pistons livrés ne sont jamais appairés avec le cylindre, il faut tout contrôler !
Mais je persiste et signe, le grippage n'est pas du fait des segments, c'est un manque de lubrification qui peut être simplement dû à une carburation trop riche, lessivage du cylindre.
Ci-joint le musée des horreurs de MAHLE
MAHLE_Schadensbro_FR_final.pdf
horreurs , le mot est faible cela devrait être interdit au moins de 16 ans
très instructif , à garder dans un coin de la tête
J'ai utilisé un kit Morgo 750 de 1996 à 2015
J'utilise un kit Routt 750 ( PS215 ) depuis 2016
J'ai remarqué que la consommation d'huile était plus grande avec le kit Morgo surement attribuable aux segments de piston bas de gamme du kit qui causait une consommation d'environ un litre au 1500 kilos
Avec le kit Routt et ses segments de piston Goetze j'ai une consommation d'huile d'environ un huitième de litre au 2500 kilos
Tricati a écrit : ↑27 oct. 2019, 20:19
Non Morgo n'est pas le fautif, il fait les cylindres c'est tout, les pistons livrés ne sont jamais appairés avec le cylindre, il faut tout contrôler !
Mais je persiste et signe, le grippage n'est pas du fait des segments, c'est un manque de lubrification qui peut être simplement dû à une carburation trop riche, lessivage du cylindre.
en reprenant les cotes de la coupe des segments plus sérieusement, les tolérances étaient correctes pour la route, ce qui tendrait à corroborer tes dires
Alors, j'ai souvenir que dans la ligne droite de Nogaro, le capuchon de bougie droit c'est décroché, (l'olive c'était complètement dévissée) donc il tournait sur le cylindre gauche, j'ai rendu la main, pris le double droit en gênant le moins possible, (5 à 600 m parcourus en mono)et me suis arrêté a coté des commissaires, j'ai remis le capuchon, (sans prendre une bourre ?) et ai repris la piste ;
est-ce que le cylindre droit c'est lessivé ? ou le mélange air/essence passait direct soupape adm> échapt ?
c'est le gauche qui à serré le + fort ? (à 2heure 15) le droit à l'opposé, (à 10heure 45)
TRITON WILD a écrit : ↑22 nov. 2019, 10:16
est-ce que le cylindre droit c'est lessivé ? ou le mélange air/essence passait direct soupape adm> échapt ?
c'est le gauche qui à serré le + fort ? (à 2heure 15) le droit à l'opposé, (à 10heure 45)
ça n'a peut etre rien à voir ? je cherche
Avant que je modifie la configuration des durites d'alimentation en essence des deux carburateurs et du fait que j'ouvrais seulement le robinet droit du réservoir; le moteur a toujours grippé du cylindre gauche, que je roule OEM ou Morgo.
J'oubliais trop souvent d'ouvrir en plus le robinet gauche pour mieux alimenter le carburateur gauche en haut de 140 Km/h
Depuis que j'ai modifié la configuration de la durite d'essence de U en H les deux carburateurs sont alimentés également que j'ouvre seulement le robinet gauche ou droit.
Maintenant quelque soit la vitesse que je roule, j'ouvre seulement le robinet droit avec longue tige pour me servir de réserve le robinet gauche sans tige allongée quand le niveau d'essence est trop bas.
J'ai oublié de mentionner que j'ouvre un seul robinet seulement en circulation urbaine, bien entendu si je pousse la moto au delà de 120 Km/h, les deux robinets ouverts sont de mise
TRITON WILD a écrit : ↑22 nov. 2019, 10:16
est-ce que le cylindre droit c'est lessivé ? ou le mélange air/essence passait direct soupape adm> échapt ?
c'est le gauche qui à serré le + fort ? (à 2heure 15) le droit à l'opposé, (à 10heure 45)
ça n'a peut etre rien à voir ? je cherche
Avant que je modifie la configuration des durites d'alimentation en essence des deux carburateurs et du fait que j'ouvrais seulement le robinet droit du réservoir; le moteur a toujours grippé du cylindre gauche, que je roule OEM ou Morgo.
J'oubliais trop souvent d'ouvrir en plus le robinet gauche pour mieux alimenter le carburateur gauche en haut de 140 Km/h
Depuis que j'ai modifié la configuration de la durite d'essence de U en H les deux carburateurs sont alimentés également que j'ouvre seulement le robinet gauche ou droit.
Maintenant quelque soit la vitesse que je roule, j'ouvre seulement le robinet droit avec longue tige pour me servir de réserve le robinet gauche sans tige allongée quand le niveau d'essence est trop bas.
Bonsoir à tous,
Il y a un truc qui m'échappe avec ces robinets, celui avec la tige est le principal, quand le niveau arrive en dessous de la tige, il n'y a plus d'essence donc on ouvre celui de l'autre coté, qui permet de vider l'autre coté du reservoir, mais il reste toujours de l'essence inutilisable coté tige....
et + la tige est haute, moins il y a d'essence de disponible avant d'ouvrir l'autre coté, donc la tige ne sert pas à grand chose.... , il me manque quelque chose ?
Neptune06 a écrit : ↑22 nov. 2019, 17:43 Bonsoir à tous,
Il y a un truc qui m'échappe avec ces robinets, celui avec la tige est le principal, quand le niveau arrive en dessous de la tige, il n'y a plus d'essence donc on ouvre celui de l'autre coté, qui permet de vider l'autre coté du reservoir, mais il reste toujours de l'essence inutilisable coté tige....
et + la tige est haute, moins il y a d'essence de disponible avant d'ouvrir l'autre coté, donc la tige ne sert pas à grand chose.... , il me manque quelque chose ?
Neptune
Quand le fond du réservoir est plat vers l'arrière, pas dé problem !
Neptune06 a écrit : ↑22 nov. 2019, 17:43 Bonsoir à tous,
Il y a un truc qui m'échappe avec ces robinets, celui avec la tige est le principal, quand le niveau arrive en dessous de la tige, il n'y a plus d'essence donc on ouvre celui de l'autre coté, qui permet de vider l'autre coté du reservoir, mais il reste toujours de l'essence inutilisable coté tige....
et + la tige est haute, moins il y a d'essence de disponible avant d'ouvrir l'autre coté, donc la tige ne sert pas à grand chose.... , il me manque quelque chose ?
Neptune
Quand le fond du réservoir est plat vers l'arrière, pas dé problem !
Bah non, toute l'essence en dessous de la tige ne peut pas être utiliser
Neptune,
au depart il n'y a que le robinet avec le tube qui est ouvert, donc quand tu arrive en réserve
tu ouvres l'autre qui n'a pas de tube et celui-ci vide tout le restant du reservoir.
PHILIPPE a écrit : ↑24 nov. 2019, 13:53
Sur un F'bed ,le fond est plat
Mais sur les reservoirs avec un tunnel , non
Il en reste toujours
Ah oui, la confusion est là je suis sur le réservoir avec tunnel la trident, bon un changement de cadre va être un peu lourdingue , je vais continuer à chercher une autre solution, j'idéal est un robinet à 3 positions de chaque coté.
Neptune06 a écrit : ↑22 nov. 2019, 17:43Bonsoir à tous,
Il y a un truc qui m'échappe avec ces robinets, celui avec la tige est le principal, quand le niveau arrive en dessous de la tige, il n'y a plus d'essence donc on ouvre celui de l'autre coté, qui permet de vider l'autre coté du reservoir, mais il reste toujours de l'essence inutilisable coté tige....
et + la tige est haute, moins il y a d'essence de disponible avant d'ouvrir l'autre coté, donc la tige ne sert pas à grand chose.... , il me manque quelque chose ?
Neptune
Non, il manque rien, tu as tout bon !
La tige ne sert à rien, je l'ai enlevée !
Quand plus d'essence à droite, on ouvre à gauche, pour accéder à la réserve constituée par la forme en tunnel du réservoir
Bien souvent, il reste pas beaucoup d'essence à gauche non plus (je parle des Commando Insterstate), mais au moins, quand t'es en panne d'essence, il reste plus d'essence !
Avec le tube, il reste de l'essence ... inaccessible !
Tricati a écrit : ↑27 oct. 2019, 20:19
Non Morgo n'est pas le fautif, il fait les cylindres c'est tout, les pistons livrés ne sont jamais appairés avec le cylindre, il faut tout contrôler !
Mais je persiste et signe, le grippage n'est pas du fait des segments, c'est un manque de lubrification qui peut être simplement dû à une carburation trop riche, lessivage du cylindre.
Ci-joint le musée des horreurs de MAHLE
MAHLE_Schadensbro_FR_final.pdf