Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Domsimoto
Messages : 33
Inscription : 24 juil. 2018, 15:40

Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Message non lu par Domsimoto »

J avais cette moto au fond du garage depuis pas mal de temps qui ne tournait pas, je la remets en état avec un Mecanicien mais n étant pas à mon goût je l ai personnalisé, donc plus d origine, ne me jetez pas de cailloux !

Image
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Message non lu par TRITON WILD »

vire les cornets comiques.... elle te dira merci, en respirant mieux :D

pour la suite, je ne suivrais pas ton fil... :D car elle semble proche de l'origine, et je trouve dommage de la modifier, mais chacun fait fait fait, ski lui plait plait plait L'précipice est au bout
Dernière modification par TRITON WILD le 11 déc. 2019, 21:08, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Message non lu par rickman »

bravo ! prends soins d'elle !

slt et frat
Domsimoto
Messages : 33
Inscription : 24 juil. 2018, 15:40

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Message non lu par Domsimoto »

Démontage complet et mise en peinture du cadre

Image
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Message non lu par Joël 29 »

Vu la photo je comprend qu'elle n'était pas à ton gout :mrgreen:
Domsimoto
Messages : 33
Inscription : 24 juil. 2018, 15:40

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Message non lu par Domsimoto »

Je n ai jamais gardé une machine d origine sauf ma 900 darmah actuelle, elles ont toutes été préparé soit esthétiquement soit mécaniquement depuis mon 1er ciao en 1986
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Message non lu par elmo »

Ce que tu ne dis pas c'est ce que tu veux en faire.
Tu dois pourtant avoir une petite idée, une envie, voir même des dessins préparatoires, je ne sais pas....
Moi, ça m'intéresse
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Message non lu par PHILIPPE »

c'est vrai qu'enlever le cache lateral pour mettre la batterie apparente , c'est de la sacré preparation esthetique :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Message non lu par Neptune06 »

Bonjour,
C'est pas la + belle des Bonnie, mais elle semble bien proche de l'origine et en bon état.
Mon avis, je l'aurai remise en état "full origine" et vendu à un passionné et j'en aurai acheté une autre + proche de mes envies.
Ce que je te conseillerais quand même c'est de ne pas faire de modifications sans retour.

J'ai une Trident 74, que j'ai refait complètement à mon gout, tout en restant dans le style "Trident" et surtout d'époque, ça a été un sacré boulot et c'est pas fini. Elle a maintenant + un look 71/72 que 74 mais j'ai bien pris soin de garder toutes les pièces pour la reconfigurer dans l'année modèle.

Neptune
Avatar de l’utilisateur
Kruel 79
Messages : 122
Inscription : 24 avr. 2019, 10:51

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Message non lu par Kruel 79 »

Neptune06 a écrit : 12 déc. 2019, 08:58 Bonjour,
C'est pas la + belle des Bonnie, mais elle semble bien proche de l'origine et en bon état.
Mon avis, je l'aurai remise en état "full origine" et vendu à un passionné et j'en aurai acheté une autre + proche de mes envies.
Ce que je te conseillerais quand même c'est de ne pas faire de modifications sans retour.

J'ai une Trident 74, que j'ai refait complètement à mon gout, tout en restant dans le style "Trident" et surtout d'époque, ça a été un sacré boulot et c'est pas fini. Elle a maintenant + un look 71/72 que 74 mais j'ai bien pris soin de garder toutes les pièces pour la reconfigurer dans l'année modèle.

Neptune
En fait c'est pas la "plus belle", mais le cadre OIF ne nécessite plus de faire un triton, c'est une bonne machine un peu dénigrée à tort d'ailleurs
Domsimoto
Messages : 33
Inscription : 24 juil. 2018, 15:40

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Message non lu par Domsimoto »

Si je sais exactement ce que je vais faire
Contrairement à mon idee de départ je ne fais rien d irréversible, je ne touche pas au cadre, je démonte les pièces, je les range gentiment dans un carton.
Je veux une selle plus courte, un guidon différent, un phare plus petit, alléger le tableau de bord, des petits clignotants, un échappement relevé, bref sublimer cette machine (ça n engage que moi, je dis ça parce que ça fait 30 ans que je fais de la moto et je traine depuis une quinzaine d années sur les forums et que la critique est systématique, je trouve ça dommage), installer un filtre à huile.
Domsimoto
Messages : 33
Inscription : 24 juil. 2018, 15:40

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Message non lu par Domsimoto »

Image

Image

Image
Moteur prêt à être ouvert
Clignotants choisis
Avatar de l’utilisateur
1964regis
Messages : 82
Inscription : 05 févr. 2007, 05:16
Localisation : Allier Centre

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Message non lu par 1964regis »

Bonjour;
Oui ce sont de bonnes machines,mais que vois-je malheureux tu as soudé des pâtes sur le cadre :shock:
perso je remontrais la machine le plus possible d'origine en y apportant deux ou trois bricoles a mon goût :wink:
Bon ce n'est que mon avis et je le partage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Message non lu par Yeti »

Mais elles ont été produites à la pelle à neige, les T120. C'est pas spécialement rare et vous dites tous qu'on ne pourra bientôt plus rouler en ancienne. Alors autant se faire plaisir ! Changer le guido, la selle et ajouter des clignotants, si ca te suffit à la trouver sublimer, ya pas de raison de t'en priver. Un filtre à huile, un allumage elec "moderne", des pneus d'aujourd'hui, un phare en H4 ou la peinture pas de la bonne année (Jesus, Marie, Joseph, sacrilège! :mrgreen: ), on le fait tous. Le principal, c'est de rouler !

Au fait, si positif à la masse, gaffe aux clignos à led, ca risque de ne pas marcher...
Head Turner
Messages : 232
Inscription : 13 oct. 2016, 09:26

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Message non lu par Head Turner »

Kruel 79 a écrit : 12 déc. 2019, 13:18
Neptune06 a écrit : 12 déc. 2019, 08:58 Bonjour,
C'est pas la + belle des Bonnie, mais elle semble bien proche de l'origine et en bon état.
Mon avis, je l'aurai remise en état "full origine" et vendu à un passionné et j'en aurai acheté une autre + proche de mes envies.
Ce que je te conseillerais quand même c'est de ne pas faire de modifications sans retour.

J'ai une Trident 74, que j'ai refait complètement à mon gout, tout en restant dans le style "Trident" et surtout d'époque, ça a été un sacré boulot et c'est pas fini. Elle a maintenant + un look 71/72 que 74 mais j'ai bien pris soin de garder toutes les pièces pour la reconfigurer dans l'année modèle.

Neptune
En fait c'est pas la "plus belle", mais le cadre OIF ne nécessite plus de faire un triton, c'est une bonne machine un peu dénigrée à tort d'ailleurs
et pour peaufiner le tout, condamner le bouchon de remplissage d'huile devant la selle pour le mettre au niveau du té supérieur ainsi que le retour d'huile et ainsi doubler la quantité d'huile, plus deux petits tube de renfort pour la partie arrière et vous avez un cadre de compétition!!! bien moins chère que certaine marque
Répondre