Présentation MC-29

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
Avatar de l’utilisateur
MC-29
Messages : 54
Inscription : 03 mai 2019, 23:15

Présentation MC-29

Message non lu par MC-29 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Maxence, j'ai 25 ans et je suis de la région parisienne.
Je possède plusieurs anciennes (japonaise, allemande et française) et j'ai récemment fait l'achat d'une 750 commando roadster de 72, elle vient des US et a 24 000 miles.
Je vient sur le forum pour échanger avec des passionnés et expert de la marque et pouvoir apporter ma jeune expérience des anciennes.

Je vous dit donc à très bientôt à travers les rubriques de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Présentation MC-29

Message non lu par TRITON WILD »

Salut jeune homme :D

la BIENVENUE chez toi, profite de l'expérience des proprios de la même bête que la tienne

et la bonne route
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Présentation MC-29

Message non lu par Francis V »

Bienvenu à toi la relève qui a la chance,aujourd'hui,de pouvoir trouver de l'aide sur des forums. :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Présentation MC-29

Message non lu par Yeti »

T'as pas compris Francis, il va nous apporter sa jeune expérience... Doux euphémisme pour parler d'improvisation? :mrgreen:

Humour d'un jeune vieux con, soit le bienvenu sur le MAC, Maxence :wink:
Avatar de l’utilisateur
MC-29
Messages : 54
Inscription : 03 mai 2019, 23:15

Re: Présentation MC-29

Message non lu par MC-29 »

Merci pour votre accueil :)
Mais l'expérience ne vient elle pas de l'improvisation et des erreurs passé ?! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Présentation MC-29

Message non lu par Yeti »

Exactement ! Mais perso, c'est encore un mélange d'erreurs et d'habitude... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Présentation MC-29

Message non lu par Francis V »

MC-29 a écrit : 29 déc. 2019, 18:03 Merci pour votre accueil :)
Mais l'expérience ne vient elle pas de l'improvisation et des erreurs passé ?! :lol:


Oui c'est ce qu'on a du faire il y a ……..50 ans,aujourd'hui tu as la possibilité avec cet outil qu'est internet, où il y a vraiment de quoi ne plus essuyer "les plâtres" ,pour les d'jeuns qui rejoignent ce petit monde des anglaises d'avant 83. 8)

Tu as fais un bon choix avec cette commando,il ne te reste plus qu'à "l'apprendre". 8)
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Présentation MC-29

Message non lu par Joël 29 »

Bienvenue Maxence,
c'est toi qui est venu m'acheter des tubes de fourche de Commando,non :?:
C'est le 29 dans ton pseudo qui m'a fait faire le rapprochement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Présentation MC-29

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 29 déc. 2019, 20:02
Oui c'est ce qu'on a du faire il y a ……..50 ans,aujourd'hui tu as la possibilité avec cet outil qu'est internet, où il y a vraiment de quoi ne plus essuyer "les plâtres" ,pour les d'jeuns qui rejoignent ce petit monde des anglaises d'avant 83. 8)

Tu as fais un bon choix avec cette commando,il ne te reste plus qu'à "l'apprendre". 8)
je confirme..... :) bienvenue Max.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
MC-29
Messages : 54
Inscription : 03 mai 2019, 23:15

Re: Présentation MC-29

Message non lu par MC-29 »

Je plaisantais bien sur, c’est pour cela que je me suis inscrit, pour profiter de vos conseils :D

Joël 29, oui je comfirme c’est bien moi qui vous ait acheté les tubes de fourches (pas encore monté d’ailleurs)

Je me posais une questions, j’ai pas mal de questions et de petites choses à faire sur la moto, il vaut mieux que crée un sujet unique pour ma moto (du style restauration de ma commando) ou bien je crée un sujet par problème ?

Je préférerais crée un sujet pour pouvoir suivre l’évolution des travaux.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Présentation MC-29

Message non lu par TRITON WILD »

comme tu le sent, la dernière idée est peut etre la meilleur ? :D
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Présentation MC-29

Message non lu par Yeti »

Ca dépend, ça dépasse...
Un seul sujet, le lecteur pourra suivre ton aventure, l'avancée des travaux, l'ensemble des caractéristiques de ta moto, tout ça tout ça... Mais d'un autre coté, lorsque tu auras atteint les 50 pages de posts, que les questions électricité seront mélangées aux réponses mécaniques, lorsque tu aborderas le sujet sensible de l'huile par exemple, pas sur que tout le monde ait envie de se taper les 50 pages pour savoir ou tu en es...
Je te conseillerai donc plutôt d'ouvrir un post spécifique pour chaque question, avec un titre explicite et sans oublier de bien répéter les caractéristiques de ta moto (allumage Boyer MKX, mono carbu Mikuni, bougie d'anniversaire etc). Ainsi, les autres membres sauront tout de suite de quoi il s'agit et seront plus prompt à te répondre.

Mais ce n'est que mon avis, écoutes surtout celui de Francis qui fréquente ce forum depuis 50 ans :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Présentation MC-29

Message non lu par Francis V »

Nan nan pas du tout : 51 ans d'histoire avec les Nortons et j'en apprends toujours quasi tous les jours.

Tiens je viens de lire sur un site US que le cadre de la commando (10kgs) pèse 5 kgs de moins que le "lit de plumes" :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Présentation MC-29

Message non lu par Yeti »

Ouai, Google Translate, ça ne marche pas encore super bien... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Présentation MC-29

Message non lu par Chouchen29 »

Francis V a écrit : 30 déc. 2019, 22:26 Nan nan pas du tout : 51 ans d'histoire avec les Nortons et j'en apprends toujours quasi tous les jours.

Tiens je viens de lire sur un site US que le cadre de la commando (10kgs) pèse 5 kgs de moins que le "lit de plumes" :lol: :lol: :lol:
C'est parce que les pilotes de "lit de plumes" pèsent en moyenne 5 kg de moins que les pilotes de Commando :lol:
Répondre