Les motos anglaises d'avant 1983

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Message non luPublié : 20 oct. 2019, 18:38 
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Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Messages : 2510
Localisation : F 73
Bonjour Francis,

bien d' accord avec toi, la circulation actuelle n' a plus rien à voir avec les conditions de l' époque...

A+,
Loïc.


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Message non luPublié : 20 oct. 2019, 20:03 
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Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Messages : 66
Localisation : 71 macon
Donc avec 2 disque quel est le diamètre de maître cylindre idéal ?


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Message non luPublié : 20 oct. 2019, 20:58 
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Inscription : 25 juin 2016, 15:26
Messages : 1023
yvan d a écrit : *
Donc avec 2 disque quel est le diamètre de maître cylindre idéal ?
Je pense qu'il suffit de multiplier par deux la surface des pistons (3109 * 2 = 6218)
Et pour obtenir le ratio "idéal" de 24,6, il faut une surface de piston de MC de : 6218/24,6 = 252,76mm²
Soit 18mm environ (254,34mm²)


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Message non luPublié : 20 oct. 2019, 21:19 
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Inscription : 30 sept. 2019, 20:44
Messages : 59
Ce ratio est nécessaire pour bâtir votre projet freinage, il y a une dizaine de paramètres importants lors de cette élaboration. Pour le ratio, j’ai et utilisé cet abaque.

[ img ]

Sachez toutes fois que la qualité du disque, son diamètre, la qualité des plaquettes, la constitution du/des étriers (*) le diamètre de la roue, le pneu etc.. ont tous leur importance.
(*) quand j’évoque les étriers, la disposition des pistons a un grosse importance.
J’entend que la disposition de deux pistons en vis à vis genre Looked est bien meilleure que deux pistons juxtaposés sur des coulisseaux.
Quant aux quatre voir six pistons c’est le grand luxe.
La fourche ne se plaindra pas si cet effort de freinage est réparti à droite et à gauche de la roue.
Contrairement à ce que nous pourrions penser, la surface des plaquettes en contact/fortement n’a pas d’incidence sur le résultat attendu.


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Message non luPublié : 20 oct. 2019, 22:41 
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Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Messages : 889
Localisation : romorantin 41
comme je recherche de la progressivité je pense opter pour le maitre cylindre diam 13, en plus celui qui est installé a ce jour est à refaire


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Message non luPublié : 21 oct. 2019, 08:34 
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Inscription : 24 août 2014, 13:42
Messages : 229
Localisation : Belgique - Feluy
Hello si ça peut aider notes d'article sur le freinage - maître cylindre
Bien sur :roll: le pilote agit sur le levier, qui agit sur le piston, qui via les) durites agit sur les pistons d'étriers.
Compte tenu de la différence de diamètre entre le piston de maître cylindre et ceux des pistons des étriers la pression au levier est multipliée au niveau des étriers. Afin de compenser l'usure des plaquettes un maître cylindre intègre toujours un réservoir séparé ou non de liquide hydraulique. Deux types de mouvement axial ou radial. Ce qui influence le rendement du maître cylindre outre sa construction est son mode de poussée et le diamètre du cylindre. La majorité des premières monte sont à poussée axial avec diamètre de piston de 14 à 16 mm pour un usage routier en compétition généralement radial plus court avec un bras de levier plus important pour un freinage (max) pour un minimum d'effort le feeling à la main étant accru. Les diamètres de pistons sont plus importants (ex. PR19 Bre..o) certaines marques proposent un piston jusque 20 mm.

[ img ]


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Message non luPublié : 19 févr. 2020, 12:18 
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Inscription : 23 juil. 2007, 22:58
Messages : 146
Localisation : nord
Tricati a écrit : *
Heureusement le kit 13 mm pour Triumph se monte facilement :mrgreen:
Le kit RGM pour Norton c'est toujours la galère...Impossible à régler correctement, soit la course du levier est trop longue, soit si on règle la course à une valeur "normale" il y a risque qu'à chaud les pistons de l'étrier ne reviennent pas suffisamment....
Bonjour ,
J'ai monté le kit 13mm pour Triumph T140 .
Je trouve la course au levier trop importante (pas encore essayé sur route !) .
Y a-t-il un moyen de réglage ? (avec mes 2 mains gauches...)
Merci


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Message non luPublié : 19 févr. 2020, 14:21 
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Inscription : 25 juin 2016, 15:26
Messages : 1023
Hello ! :wink:

J'ai aussi un kit RGM 13mm dans mon MC Loockeed
La difficulté avec ce kit, c'est la purge
Il reste souvent de l'air au niveau du piston ou de la réduction, et du coup, on n'a pas l'efficacité optimale

J'ai testé la méthode suivante :
Je remplis par la vis de purge de l'étrier, à l'aide d'une seringue (50 à 60ml, tu connais bien une infirmière ? :mrgreen: )
Quand le réservoir du MC est à mi-hauteur, je bloque la vis de purge.
Puis je défais le maître-cylindre sans le refermer, et je le penche du côté de la durit, et évitant tout écoulement
En même temps, j'actionne le levier très légèrement, et à chaque fois, il y a des micro-bulles, parfois une bulle même, qui s'échappent du circuit

Quand plus rien ne se passe, je referme le réservoir, et je penche de nouveau le MC vers la durit, mais de manière plus prononcée cette fois, puis vers la gauche et la droite, et sans toucher au levier
Ainsi, toutes les bulles d'air finissent par remonter au réservoir

Je refixe le MC, et normalement, la course au levier doit s'en trouver diminuée, et la commande plus ferme :roll:


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Message non luPublié : 19 févr. 2020, 15:02 
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Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Messages : 10708
Localisation : NORD DROME
Et attacher le levier,en tension, au guidon pendant 24 heures cela améliore aussi la sortie des micro bulles,après plus le diamètre est petit plus c'est difficile à purger.


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Message non luPublié : 19 févr. 2020, 21:44 
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Inscription : 23 juil. 2007, 22:58
Messages : 146
Localisation : nord
Bon , je vais essayer vos méthodes demain .
Merci pour vos conseils .


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