Bonjour à Tous

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
Alain_T120V_46
Messages : 1
Inscription : 10 déc. 2017, 18:22
Localisation : Nord lot - Sud Correze

Bonjour à Tous

Message non lu par Alain_T120V_46 »

Bonjour à Tous

Motard depuis bien longtemps, j'ai commencé avec une Norton Dominator 7 avec laquelle j'ai passé le permis en 1970. Rafraîchissement mécanique de la bête (qui datait de 1953), et roulage direction les concentrations dominicales.
Ensuite j'ai changé plusieurs fois de monture : R69S, Aermacchi sprint 350, CB450 puis 500four, ZR7S, Trident900(moteur top), Sprint1050(moteur top top), et Street triple 675(idéal Lot-Correze).
Ensuite pris par la nostalgie des années 1970 j'ai restauré un CB750K2, mais la Norton des débuts a laissé des traces indélébiles, et j'ai reconditionné une T120V de 1972 ayant mécaniquement beaucoup souffert. Démontage complet et remontage en respectant la partlist. Cependant le réservoir, les sorties d'échappement et le feu arrière datent plutôt de 68-69. Au guidon de cette machine j'ai retrouvé le goût de la conduite tranquille, sur le couple, dans les courbes corréziennes et lotoises.
L'avenir proche concerne une Norton Atlas de 1967, achetée en UK l'année dernière, « dans son jus », et tournant plutôt bien(bonnes compressions et pas de fumées). Elle attend un passage sur l'établi pour révision complète avant de pourvoir sortir prendre le soleil.

J'ai bien sûr beaucoup consulté le site motos-anglaises.com. Je voudrais remercier les fondateurs et les participants pour les informations qui sont d'une aide précieuse lors d'une restauration. Peut-être, pourrais-je contribuer aux échanges étant donné de ma petite expérience.


la 500 dominator des débuts (1970)
Image

la T120V actuelle
Image

L'Atlas pour "mécaniquer" en 2020
Image
loulou En ligne
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Bonjour à Tous

Message non lu par loulou »

Belles machines et bienvenue parmi nous
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Bonjour à Tous

Message non lu par TRITON WILD »

Salut

la BIENVENUE chez toi ! :D
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Bonjour à Tous

Message non lu par carcaien »

Welcome
Répondre