WASSEL Étincelles

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gigi
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Re: WASSEL Étincelles

Message non lu par gigi »

Non , non c'est bien tchèque , c'est fait près de la frontière russe , par un certain Wladimir , on me l'a confirmé dernièrement :

Wladimir, pour faire la Wassel ...

:arrow:
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Francis V
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Re: WASSEL Étincelles

Message non lu par Francis V »

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zerton
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Re: WASSEL Étincelles

Message non lu par zerton »

gigi a écrit : 18 oct. 2019, 09:16 Non , non c'est bien tchèque , c'est fait près de la frontière russe , par un certain Wladimir , on me l'a confirmé dernièrement :

Wladimir, pour faire la Wassel ...

:arrow:
Cépatromal... :roll:
Mention: bien.
FGF
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Re: WASSEL Étincelles

Message non lu par FGF »

Bonjour MANTON1973 ,

désolé , je n'avais pas vu que tu m'avais répondu .
je n'ai le B50SS que depuis quelques semaines et je suis un peu débordé.
il a un peu souffert ces dernières décennies.

Merci beaucoup pour le PDF WASSEL .

Bonne route
Francois
FGF
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Re: WASSEL Étincelles

Message non lu par FGF »

Hello ,

sur le B50SS j'ai du faire recharger le carter pour réparer les taraudages du plateau :

Image

ça modifie un peu le calage du stator . ( très léger jeu radial)

j'ai vérifié le calage avec la méthode BSA , vue sur un article ...

Image

sardine ( ou vieux rayon ) presque verticale dans le puits de bougie : 10 mm avant PMH

j'ai une belle étincelle quasi bleue avec une champion N3 neuve.

Elle ne démarre pas du tout . je pensais incriminer le CDI du wassel ou l'alimentation de l'amal 930.
le niveau de cuve est aléatoire avec la languette en plastique et le gicleur d'origine 220 aiguille en 1
aurait du etre changé pour le 240 aiguille au milieu .

Comme ça elle a pourtant démarré une fois , tenu le ralenti et après l'attente de la réparation du carter plus rien.

je ne pige pas l'usage du starter sur ce carbu ?

et comment tester un CDI d'allumeur ?
je remplacerais bien le Wassel par un autre plus cher monté en bout de vilo mais quelle marque fiable ?
le STK 100 D ( + éclairage ) de chez electrex n'a pas l'air très fiable , ( posts )
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PHILIPPE

Re: WASSEL Étincelles

Message non lu par PHILIPPE »

Le starter tout le monde le vire
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gigi
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Re: WASSEL Étincelles

Message non lu par gigi »

La notice donne 200 en gicleur ...c'est ce que j'ai , et elle va fort bien ...mais un 240 ne l'empêchera pas de démarrer...
Est ce que ta bougie se noie ?
Quel est ton problème de niveau de cuve ?
JR
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Re: WASSEL Étincelles

Message non lu par JR »

Après un arrêt prolongé il faut nettoyer le circuit de ralenti, il est bouché par le dépot laissé par l'essence qui s'est évaporé .
Pour démarrer la position de l'aiguille ou la taille du gicleur on s'en fout : c'est le circuit de ralenti qui compte , le niveau de cuve pareil vu que tu titilles pour noyer la bête .
FGF
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Re: WASSEL Étincelles

Message non lu par FGF »

OK Merci ,

donc le starter reste en position basse ?
je vais me concentrer sur le ralenti : butée basse

Image

j'avais tenté de nettoyer le carbu sans forcer et j'ai changé tous les joints .
j'ai changé les petits toriques mais sans soufflette , juste à l'essence propre.

c'est aussi vrai que comme le suggère Gigi , j'ai du mal a observer de l'essence sur les électrodes en kickant
avec du gaz avant le contact.
c'est pour ça que j'allais vers le gicleur principal ..

je tenterais bien une poussette dans le jardin ( confinement ) mais l'embrayage va glisser...
JR
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Re: WASSEL Étincelles

Message non lu par JR »

c'est le pilot jet et le circuit d'air du ralenti qu'il faut nettoyer ,avec une souflette , du nettoyant carbu, éventuellement un morceau de corde de guitare.
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PHILIPPE

Re: WASSEL Étincelles

Message non lu par PHILIPPE »

avec une corde de MI grave
ça marche pas :mrgreen:
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elmo
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Re: WASSEL Étincelles

Message non lu par elmo »

FGF a écrit : 29 mars 2020, 12:00 le starter reste en position basse ?
Non, il faut enlever du carbu tout le système de starter : le volet, le cable, le ressort. et boucher le passage (sur le couvercle du carbu) du cable de starter avec de la colle ou le petit bouchon qui ferme les "bic" cristal (les stylos bille transparents).

Pour démarrer à froid : Titiller pour bien remplir la cuve
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PHILIPPE

Re: WASSEL Étincelles

Message non lu par PHILIPPE »

ça ne sert a rien de titiller comme un forçené
suffit de laisser son doigt appuyé jusqu'à ce que l'essence coule
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TRITON WILD
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Re: WASSEL Étincelles

Message non lu par TRITON WILD »

Baaahh on peut quand même se titiller comme on veut :evil: ............... surtout confiné........ nan mais sans blague ! :mrgreen:
Luc94
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Re: WASSEL Étincelles

Message non lu par Luc94 »

elmo a écrit : 29 mars 2020, 13:24
FGF a écrit : 29 mars 2020, 12:00 le starter reste en position basse ?
Non, il faut enlever du carbu tout le système de starter : le volet, le cable, le ressort. et boucher le passage (sur le couvercle du carbu) du cable de starter avec de la colle ou le petit bouchon qui ferme les ...
Existe aussi chez Amal et distributeurs une vis qui va bien et du plus bel effet :)
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