Jacques, de Nantes

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
Avatar de l’utilisateur
Bigjack
Messages : 87
Inscription : 29 mars 2020, 09:54
Localisation : Nantes

Re: Jacques, de Nantes

Message non lu par Bigjack »

Salut voisin Shadock !!!
C'est quoi une Venom ? Un préparateur ?

Avatar de l’utilisateur
Bigjack
Messages : 87
Inscription : 29 mars 2020, 09:54
Localisation : Nantes

Re: Jacques, de Nantes

Message non lu par Bigjack »

A gigi, OK pour Hervé F. Je ne connaissais pas car j'étais en région parisienne jusqu'en 83. Mes revendeurs de pièces, c'était plutôt Corbeau, Jean Souper à Montgeron où j'avais acheté ma Laverda, Jet Motorcycle porte de Brancion à Paris, et Marcel Moto pour deux ou 3 bricoles.
Je" ne sais pas si ils existent toujours, depuis le temps....

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 11459
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Jacques, de Nantes

Message non lu par Francis V »

Seul l'atelier de mécanique générale de Jean SOUPER, repris il y a déjà pas mal d'années par Riton, est encore en activité à ma connaissance. 8)

Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 470
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Jacques, de Nantes

Message non lu par Shadock44 »

Bigjack a écrit :
04 avr. 2020, 08:29
Salut voisin Shadock !!!
C'est quoi une Venom ? Un préparateur ?
Désolé j'aurai du être plus précis...
Une Velocette 500cc Venom. (Viper = 350cc, Venom = 500cc)
D'ailleurs je craque, il faut que j'aille l'essayer... (le temps de me signer une autorisation d'aller faire des courses...)

Avatar de l’utilisateur
Bigjack
Messages : 87
Inscription : 29 mars 2020, 09:54
Localisation : Nantes

Re: Jacques, de Nantes

Message non lu par Bigjack »

Ah oui, j'ai regardé sur le net, superbe machine !
Le sélecteur à droite, j'ai connu sur ma Laverda, mais première en haut, gasp !!!! :D

Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 470
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Jacques, de Nantes

Message non lu par Shadock44 »

Bigjack a écrit :
05 avr. 2020, 07:22
Ah oui, j'ai regardé sur le net, superbe machine !
Le sélecteur à droite, j'ai connu sur ma Laverda, mais première en haut, gasp !!!! :D
La plupart des Anglaise classiques ont le sélecteur à droite, le sélecteur à gauche étant apparu au milieu des années 70 (je ne saurais pas dire quelle année...)
Les premières T140 avaient aussi le sélecteur à droite.
En fait c'est très simple car il suffit d'imaginer un axe entre le pieds gauche et droit et on a le bon ordre des vitesses à droite. (enfin je me comprends)

Petit essai de la Velocette hier dans Nantes... Super agréable sans bagnoles. :lol:
Tout semble bien fonctionner, juste quelques petits détails à peaufiner.

Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 412
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: Jacques, de Nantes

Message non lu par tigerTR7 »

Shadock44 a écrit :
05 avr. 2020, 16:26

La plupart des Anglaise classiques ont le sélecteur à droite, le sélecteur à gauche étant apparu au milieu des années 70 (je ne saurais pas dire quelle année...)
Shadock, c'est bien avant les années 70 le sélecteur à gauche...c'est ce que l'on appelais la norme " Allemande " il me semble, (que les japonais on adopté d'entrée dans les années 60), par exemple, la plupart des BMW d'avant guerre avaient déja le sélecteur au pied gauche, et certainement d'autres marques, faudrai rechercher .. :)

A+
Jeff

Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 470
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Jacques, de Nantes

Message non lu par Shadock44 »

Jeff, je parlais des motos Anglaises pas des Japonaises ou des Allemandes.

Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 412
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: Jacques, de Nantes

Message non lu par tigerTR7 »

Ah OK , j'avais cru que tu parlais en général... Sorry !

Avatar de l’utilisateur
gigi
Modérateur
Messages : 6315
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Jacques, de Nantes

Message non lu par gigi »

Quand on parle de Velocette , on parle pas du général ... :P
Il y a des motos avec les commandes du mauvais coté ???? :shock:

Luc94
Messages : 4746
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Jacques, de Nantes

Message non lu par Luc94 »

Francis V a écrit :
04 avr. 2020, 11:56
Seul l'atelier de mécanique générale de Jean SOUPER, repris il y a déjà pas mal d'années par Riton, est encore en activité à ma connaissance. 8)
La derniere fois que j'ai vu Riton il devait partir en retraite.
Peut être que l'atelier fonctionne toujours ...à voir

lolo44
Messages : 10
Inscription : 21 déc. 2019, 19:46
Localisation : Loire atlantique

Re: Jacques, de Nantes

Message non lu par lolo44 »

Salut Jacques, moi j'habite à 30kilomètres de Nantes , la commune de Rouans précisément.
Bienvenu au forum

Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 512
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Jacques, de Nantes

Message non lu par tritonwild »

gigi a écrit :
07 avr. 2020, 08:00
Quand on parle de Velocette , on parle pas du général ... :P
Il y a des motos avec les commandes du mauvais coté ???? :shock:
chez moi, quand entre hommes on parle Velocette... les autres marques se taillent ! (el mexicano) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bigjack
Messages : 87
Inscription : 29 mars 2020, 09:54
Localisation : Nantes

Re: Jacques, de Nantes

Message non lu par Bigjack »

lolo44 a écrit :
07 avr. 2020, 19:44
Salut Jacques, moi j'habite à 30kilomètres de Nantes , la commune de Rouans précisément.
Bienvenu au forum
Salut Lolo !

gwenael
Messages : 7
Inscription : 23 janv. 2009, 17:50
Localisation : st etienne de montluc (san stefan brengolo)

Re: Jacques, de Nantes

Message non lu par gwenael »

Salut à toi et bienvenue

et un petit mot en cette période de confinnement
je me suis inscrit il y a un bon moment et les conseils et avis recueillis ici sont toujours précieux, en fait j'ai sauvé ma fourche de t120 grace à un copain Nordiste et plus compliqué celle de l'AJS qui marcherai
en fait j'ai trois "vieille" t120/1971; ajs 18 cs /1962 et un t120 très modifié
le t120 a été modifié en petite Dirt avec Georges Martin avec lequel nous avons choisi de faire un trackmaster made in Naoned!

pour le en voici une petite photo:

Image

l'ensemble marche très bien (le bloc est un t140 5v, selecteur à gauche refait à neuf), tiens hyper bien la route mais le freinage de Ducati Pantah manque un peu de progressivité et feeling.

bon à vous lire tous (toujours avec plaisir) et vivement le déconfinement pour pouvoir entendre de nouveau la bonne vieille rythmique de ces p... de vertical T.

Répondre