Nouveau cadre Norton Paco
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- La Hiaute
- Messages : 1187
- Inscription : 27 juin 2017, 07:36
Re: Nouveau cadre Norton Paco
Bien Belle ta moto , et la selle est une réussite ; c'est plutôt rare à part la selle Manx ! Pour les garnitures je les ai changés , pas de lettres sur celles ci ; simplement respecté le sens comme décrit ci-dessus par Yves .
Pas pu tester après la neige partie en versant Sud c'est le froid , donc pas d'essai seulement un démarrage aujourd'hui au soleil . Et puis je suis en plein déménagement , je me " sauve " des Houches pour de multiples bonnes raisons …! pour résider à Argentière 1300m d'altitude . Retour aux sources de la découverte de la Vallée .
C'est un poil hors sujet mais un bol d'air frais à partager
Pas pu tester après la neige partie en versant Sud c'est le froid , donc pas d'essai seulement un démarrage aujourd'hui au soleil . Et puis je suis en plein déménagement , je me " sauve " des Houches pour de multiples bonnes raisons …! pour résider à Argentière 1300m d'altitude . Retour aux sources de la découverte de la Vallée .
C'est un poil hors sujet mais un bol d'air frais à partager
-
- Messages : 506
- Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
- Localisation : BERGERAC
Re: Nouveau cadre Norton Paco
merci pour la reussite
la selle manx elle étais monté mais la position était trop en avant pour moi.
et je trouvais l'arrière de la moto un peu vide..
je suis mieux calé derrière la bulle .
pour les fuites entre culasse et cylindre, les helicoils qui étais monté d'origine,
était un peu descendu du au serrage trop fort.
donc plus je serrais et c'étais l'helicoil qui descendais et venais en buté sur le cylindre .
avec les inserts je pense avoir résolu le problème.
la selle manx elle étais monté mais la position était trop en avant pour moi.
et je trouvais l'arrière de la moto un peu vide..
je suis mieux calé derrière la bulle .
pour les fuites entre culasse et cylindre, les helicoils qui étais monté d'origine,
était un peu descendu du au serrage trop fort.
donc plus je serrais et c'étais l'helicoil qui descendais et venais en buté sur le cylindre .
avec les inserts je pense avoir résolu le problème.
- elmo
- Messages : 9968
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Nouveau cadre Norton Paco
Bravo Paco... Très réussie ta Norton et je trouve la selle vraiment bien.
-
- Messages : 506
- Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
- Localisation : BERGERAC
- nino
- Messages : 1029
- Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
- Localisation : Toulouse
Re: Nouveau cadre Norton Paco
Salut Paco, est-ce que tu as monté un filtre à huile type automobile genre Commando ?
Si oui tu pourrais nous montrer le montage ?
Merci
Si oui tu pourrais nous montrer le montage ?
Merci
-
- Messages : 378
- Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
- Localisation : GRENOBLE
Re: Nouveau cadre Norton Paco
Très réussie ta moto Paco ! Good job.
Nino, j'ai monté un filtre à huile sur ma moto (Featherbed Slimline comme Paco).
Le support vient de chez RGM, mais Andover en vend aussi.
J'ai fait une patte de fixation du support qui est serrée sur le tube arrière transversal le plus bas du cadre. Le filtre est à l'horizontale, donc avec l'entrée et la sortie sur l'avant et vers le haut. J'ai bricolé un coude de retour au réservoir avec du matériel de plomberie très courant (trouvé chez Leroy-Merlin) soudé à l'étain, et ça fonctionne très bien (et sans fuite jusqu'à présent !).
Il faut penser à freiner le filtre avec une patte fixée au support et serrée sur le filtre par un serflex.
Ce serait plus clair avec des photos. J'essaie d'en poster bientôt.
Laurent
Nino, j'ai monté un filtre à huile sur ma moto (Featherbed Slimline comme Paco).
Le support vient de chez RGM, mais Andover en vend aussi.
J'ai fait une patte de fixation du support qui est serrée sur le tube arrière transversal le plus bas du cadre. Le filtre est à l'horizontale, donc avec l'entrée et la sortie sur l'avant et vers le haut. J'ai bricolé un coude de retour au réservoir avec du matériel de plomberie très courant (trouvé chez Leroy-Merlin) soudé à l'étain, et ça fonctionne très bien (et sans fuite jusqu'à présent !).
Il faut penser à freiner le filtre avec une patte fixée au support et serrée sur le filtre par un serflex.
Ce serait plus clair avec des photos. J'essaie d'en poster bientôt.
Laurent
-
- Messages : 506
- Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
- Localisation : BERGERAC
- nino
- Messages : 1029
- Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
- Localisation : Toulouse
Re: Nouveau cadre Norton Paco
Merci Laurent. Je serais heureux de voir des photos de ton montagelaurentdom a écrit : ↑07 avr. 2020, 10:40 Très réussie ta moto Paco ! Good job.
Nino, j'ai monté un filtre à huile sur ma moto (Featherbed Slimline comme Paco).
Le support vient de chez RGM, mais Andover en vend aussi.
J'ai fait une patte de fixation du support qui est serrée sur le tube arrière transversal le plus bas du cadre. Le filtre est à l'horizontale, donc avec l'entrée et la sortie sur l'avant et vers le haut. J'ai bricolé un coude de retour au réservoir avec du matériel de plomberie très courant (trouvé chez Leroy-Merlin) soudé à l'étain, et ça fonctionne très bien (et sans fuite jusqu'à présent !).
Il faut penser à freiner le filtre avec une patte fixée au support et serrée sur le filtre par un serflex.
Ce serait plus clair avec des photos. J'essaie d'en poster bientôt.
Laurent
Je me suis déjà procuré le support chez Andover. Reste à virer la peinture de l'intérieur. Il me semble avoir lu sur le forum que çà pouvait faire des dégâts
- nino
- Messages : 1029
- Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
- Localisation : Toulouse
Re: Nouveau cadre Norton Paco
Merci et merci !
Pfff... tu nous mets la misère, avec tes oeuvres d'arts. Magnifique, le lance roquette !
Sinon, rapport au montage du filtre, ne serais tu pas bloqué pour reculer la boîte (si que t'avais encore une chaîne primaire) ?
Je me pose aussi la question des mises à l'air.
J'ai le reniflard moteur en bout d'AC branché sur le haut du réservoir d'huile (en alu).
La mise à l'air du réservoir se fait par un minuscule trou dans le bouchon de remplissage vissé. Je penses que c'est ce qui se faisait il y a 45 ans, mais je peux me tromper. Tu as fait une boîte à reniflard ?
- nino
- Messages : 1029
- Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
- Localisation : Toulouse
- zerton
- Messages : 15304
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Nouveau cadre Norton Paco
Nino, tu as un réservoir d'huile Commando d'origine ? (je ne sais pas quelle moto tu as)
Il doit avoir un tube de mise à l'air.
Le reniflard de bout d'arbre à cames est léger d'origine, il ne faut pas que le peu qu'il dégage
se trouve freiné en sortie de réservoir d'huile.
Il doit avoir un tube de mise à l'air.
Le reniflard de bout d'arbre à cames est léger d'origine, il ne faut pas que le peu qu'il dégage
se trouve freiné en sortie de réservoir d'huile.
-
- Messages : 378
- Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
- Localisation : GRENOBLE
Re: Nouveau cadre Norton Paco
Salut tout le monde,
Voici ce que j'ai fait. Le support de Paco et celui de Philippe sont + simples à faire que le mien on dirait.
Mon réservoir est un réservoir d'Atlas standard.
Nino : je ne sais pas pour le support de filtre Andover, mais le filetage de celui de RGM (les 2 BTR sur la photo) est peu courant. J'ai eu de la chance de trouver ces 2 vis dans ma réserve (peut-être les mêmes que celles qui tiennent les pontets de guidon sur le T de fourche, mais pas sûr).
Laurent
Voici ce que j'ai fait. Le support de Paco et celui de Philippe sont + simples à faire que le mien on dirait.
Mon réservoir est un réservoir d'Atlas standard.
Nino : je ne sais pas pour le support de filtre Andover, mais le filetage de celui de RGM (les 2 BTR sur la photo) est peu courant. J'ai eu de la chance de trouver ces 2 vis dans ma réserve (peut-être les mêmes que celles qui tiennent les pontets de guidon sur le T de fourche, mais pas sûr).
Laurent
- nino
- Messages : 1029
- Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
- Localisation : Toulouse
Re: Nouveau cadre Norton Paco
Pour Zerton : c'est une Atlas genre domiracer. Réservoir d'huile central en alu de l'époque.zerton a écrit : ↑08 avr. 2020, 08:15 Nino, tu as un réservoir d'huile Commando d'origine ? (je ne sais pas quelle moto tu as)
Il doit avoir un tube de mise à l'air.
Le reniflard de bout d'arbre à cames est léger d'origine, il ne faut pas que le peu qu'il dégage
se trouve freiné en sortie de réservoir d'huile.
Je suis preneur d'une solution pour que çà respire mieux, sans qu'il soit nécessaire d'être soudeur alu ou tourneur-fraiseur
Vue sur l'entrée pour le reniflard à l'arrière du réservoir, et sur le bouchon de réservoir avec son petit trou
Pour Laurent : Andover vend le support de filtre avec les vis de fixation, à priori du 5/16 ème de pouce par 24 filets au pouce (UNF). çà se trouve dans le commerce
-
- Messages : 378
- Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
- Localisation : GRENOBLE
Re: Nouveau cadre Norton Paco
Il est superbe ton cadre, surtout à côté d'un cadre peint à l'epoxy trop épais qui masque toutes les belles soudures.
Il doit falloir pas mal d'huile de coude pour le décaper et le polir ?
L.
Il doit falloir pas mal d'huile de coude pour le décaper et le polir ?
L.