JR a écrit : ↑20 avr. 2020, 08:47
Interrogation écrite Lundi matin : même avec l'école par internet y'a quand même des devoirs à faire
le Boyer : bobine double donc étincelle perdue facile
le deuxième : bobine en // mais ily a un piége la tension dépend de la résistance de la ballast : a froid environ 12 V et à chaud 6 V . il fudrait les resistance des bobines et de la ballast à froid et à chaud pour faire des calculs
Je prête maintenant toute mon attention chez moi.
Oui, montage indépendant, chaque bobine se branche a la résistance du ressitor ballast et après a une batterie de 12V.
Le ressitor ballast est la piège pour distraire l’attention sur le sujet principal, mais tu as esquive la piégé.
La seconde question est faite avec de la mauvaise foi.
C'est de la sorte de question: une balle de Berta est lance de l'autre cote de la Manche avec un poids de 900 Kg, un faible vent du oest-nordoest de 12 Km/h , un angle de 40º, une velocite de sortie de 8.000 Km/h, compte tenu que la terre tourne a une vitesse de 28,9 Km/s, qu'il a a une pression atmosphérique de 800 bar et une temperature de 12ºC au bord de la mer et de 1200 bars et une température de 24ºC avec un vent de l’est de 25 Km/h a 800 m d'altitude...
De quel colleur sont les yeux du soldat d'artillerie qui a fait le tir du canon?
Il faut connaitre le montage des Norton Commando avec ressitor ballas: 6V chaque bobine.
Ou connaitre qu'une bobine de 6V a 2 Ohm , qu'une bobine de 12V a 4 Ohm et que le ressistor ballast est un thermistor qu'en froid a 0 Ohm d et qu'en chaud sa résistance change a 2 Ohm.
Et pour finir, plus qu'un difficile calcule théorique (qui est possible quand même), pour répondre il faut avoir des moindres connaissances, pareil que sur la question de Berta il faut connaitre au soldat d'artillerie. Pareil que quand quelqu’un décide bricoler sur un allumage de moto il doit avoir des moindres connaissances, lire attentivement le manuel d’installation et demander de l'aide pour dissiper les doutes avant de tirer des conclussions pour soi même.