Restauration Commando 750 roadster US [Début du remontage]
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- MC-29
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Démontage finis]
Bravo, la persévérance paye toujours !
Mais faire ressouder après peinture, là, j'le sens pas trop
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- MC-29
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Démontage finis]
je sais bien, mais avec le confinement je ne pourrais pas la faire avant demain, de plus la soudure se trouve à l’intérieur et ne tenait que par 4 petits point, je referais faire 4 points après voir poncer proprement.
Esthétiquement cela ne se verra pas, et je remettrais un coup de peinture sur les soudures pour les protéger de la corrosion.
Esthétiquement cela ne se verra pas, et je remettrais un coup de peinture sur les soudures pour les protéger de la corrosion.
- elmo
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Démontage finis]
Ca doit être soudé "par points"
Do it yourself (SGDG comme on disait dans le temps)
J'adore ces vidéos de bricolos youtube!!!!
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- MC-29
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Démontage finis]
je n'irais pas jusqu’à la je filerais la pièce à un ami qui me fera 4 point au MIG du côtés intérieure, pas comme à l'origine certes mais ça ira très bien pour l'utilité de cette pièce!
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Démontage finis]
c'est très bizarre : cette piéce devrait rester sur le tambour , bloqué par un circlip et pas sur le flasque . je ne comprend pas comment le tambour tenait . la chaine devait aussi être décalée .
regarde bien l'éclaté et remonte à l'identique de l'éclaté pas comme c'était monté.
regarde bien l'éclaté et remonte à l'identique de l'éclaté pas comme c'était monté.
Dernière modification par JR le 20 avr. 2020, 08:42, modifié 1 fois.
- Joël 29
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Démontage finis]
Au tout début de ton post tu parlais d'un problème de décalage de la roue arrière , Je pense que l'explication est trouvée : la pièce qui tient le tambour ( celle que tu as dù demonter à coup de Daracq) était monté du mauvais coté du tambour donc un décalage d'au moins 2 cm vers la droite de l'ensemble chaine , tambour , roue .
Je ne comprends même pas comment le remontage a été possible : l'entretoise de droite est elle correcte ?
Je ne comprends même pas comment le remontage a été possible : l'entretoise de droite est elle correcte ?
- MC-29
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Démontage finis]
Joël: Le peintre habitant à coter, il est venu chercher les pièces directement chez moi
JR : Je ne comprend pas en quoi cela était mal monter, je t'ai refais des photos du montage et en le comparant avec l'éclatés tout semble dans le bon ordre:
Le flasque se trouvait entre la rondelle fine et la cale:
JR : Je ne comprend pas en quoi cela était mal monter, je t'ai refais des photos du montage et en le comparant avec l'éclatés tout semble dans le bon ordre:
Le flasque se trouvait entre la rondelle fine et la cale:
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Démontage finis]
le dummy axle vient par derriére le tambour , au démontage il reste sur le tambour pas sur le flasque .
- MC-29
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Démontage finis]
cela voudrait dire que mon tambour n'est pas en bonne état ? puisque j'arrive à enlever l'axe sans problème.
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Démontage finis]
je ne me souviens plus du diamètre, je dois avoir un tambour au garage pour vérifier .
as tu du jeu entre le circlip et le roulement ?
des photos du montage
http://doov.com/apps/nortoncompanion/in ... 4&Itemid=9
en comparant les photos ton tambour a été "modifié" , je ne vois pas comment l'axe pourrait passer au travers de 5mm de fonte !
as tu du jeu entre le circlip et le roulement ?
des photos du montage
http://doov.com/apps/nortoncompanion/in ... 4&Itemid=9
en comparant les photos ton tambour a été "modifié" , je ne vois pas comment l'axe pourrait passer au travers de 5mm de fonte !
Dernière modification par JR le 21 avr. 2020, 13:43, modifié 2 fois.
- Francis V
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Démontage finis]
Pour moi JR a raison la pièce 44 va de l'autre côté de ton tambour de frein,pas comme sur tes dernières photo,soit comme sur le part-list d'Andover.
https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... m-bearings
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- MC-29
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Démontage finis]
merci, je vais démonter ça cette après-midi pour vérifier que le tambour est toujours bon.
- zerton
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Démontage finis]
Ne raisonnez pas comme si tout ce qui se trouve entre les deux côtés du bra z'oscillant sort obligatoirement au démontage.
Sur cette excellente marque, le frein reste en place sur le bras. Ce qui peut perturber la comprenette quand on y touche
la première fois. (La première fois, on est tjs maladroit... )
Par contre, je ne suis pas sûr que ta couronne soit encore en très bon état...
Sur cette excellente marque, le frein reste en place sur le bras. Ce qui peut perturber la comprenette quand on y touche
la première fois. (La première fois, on est tjs maladroit... )
Par contre, je ne suis pas sûr que ta couronne soit encore en très bon état...