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C'est une pate soudée sur le maitre cylindre ou c'est une fonderie?
si tu as des photos de détail, je suis curieux!
Non, le mien est différent, le nom du mec sur le forum Access Norton est 'Madass' si ma mémoire est bonne. Je viens seulement de voir ta question, je peux essayer de faire une ou deux photos demain.
Y a ça qui me semble nouveau qui se monte avec le maitre cylindre brembo ps13 (et probablement d'autre)
cNw / Brembo / Lucas Master Cylinder Bracket
Manufacturer: cNw & Damtech
Description: This unique adaptor plate/clamp will allow you to use the cNw front brake system and/or hydraulic clutch kit and retain your original Lucas switch cluster up to 1974
Details:
CNC machined billet aluminum
Allows the use of the original Lucas switch
Can be used on right (brake) or left (clutch) side with our Brembo master cylinders
Bead blasted finish
Complete with stainless hardware to secure clamp to master and Lucas switch to clamp
Threaded mirror perch. 3/8-24
Note: This first run will be offered in a bead blasted finish. We will also move forward with getting a batch black anodized. If you purchase a clamp from this first batch and want it exchanged when the black ones become available, this will be done at no charge
Note: This will not work with a 1975 switch cluster
Note: When used with the clutch master cylinder, it will locate the switch cluster more inboard (about 1″) on the handlebars and not directly against the grip like stock
Après recherche des moyens de perçage ... ayé ... c'est fait ....
Usinage d'une chemise de ø13mm, montée collée
il faut percer les trous, le trou d'appoint fait 0,8mm, le trou de décompression fait 3mm
Les joints proviennent du kit RGM.
Je préfère un montage par goupille ce qui permet d'ajuster le diamètre aux trous existants.
J'ai usiné le piston en 7075 mais avec une extrémité rapportée en acier pour éviter le frottement alu sur alu du levier sur le piston.
De plus ça permettra d'ajuster facilement la garde au levier.
J'ai eu l'opportunité d'avoir un maitre cylindre brembo en 13mm (PS13, ducati monster 620). Je viens de le monter en remplacement de mon grimeca 12mm sur la commando : Levier plus ferme, course plus courte, ça a pas l'air mal non plus.
Photos et retour d'expérience à venir.
La qualité des photos ne sert pas le "produit", en vrai c'est tout à fait acceptable.
Il reste nécessaire de bien éloigner la demi lune brembo de la poignée de gaz, pour que les doigts puissent prendre la partie
ergonomique du levier. La problématique etait la meme sur le grimeca car les 2 leviers sont conçus avec un épaulement pour contourner un commodo.
Question feeling au freinage c'est pas mal, course courte faut un peu plus de force mais ca reste tout à fait acceptable voir plutôt bien.
Pour l'instant je laisse le 13mm et range le 12mm sur une étagère (si qqun veut tester mp)
Attention la moto ne pèse que 135kg (mais le pilote compense ....)
La moto est équipée d'une fourche de T160 avec un ensemble AP Lockheed racing (du genuine, pas de la refabrication), composé de l'étrier et du maitre cylindre 5/8".
J'ai chemisé à 13mm.
A Clastre, sous la flotte, c'est bien sensible et dosable.
A Croix, freinage de trappeur en bout de ligne droite sans effort, et du coup plus de crampes à l'avant bras en fin de série.
Ça n'a pas empêcher Rémi de me taxer au freinage sous le pont, mais sous le pont on a le droit de se faire taxer, pake passer à fond ici, ça fait quand même achement peur ....
Sur le maitre cylindre plus récent le levier en alu vient appuyer sur une tige avec une petite surface d'appui.
Et bien , c'est trop court de 7mm.
La tige d'origine mesure 45,5mmn donc fabrication d'une tige de 47,5mm en acier (frottement du levier + frottement dans la bague bronze de la cocotte)
Sur la photo il y a la tige neuve et la vieille toute pourrite.
J'ai changé mon maître cylindre AV par un modèle 13 mm. J'avais bien vu quelque part sur le site un sujet qui causait de cela...
Malgré de nombreux essais, impossibeule de purger correctement le biniou.
Est-il possible que ce problème soit due à cette longueur de tige de poussée trop courte ? On peut se procurer cela quelque part ou bien faut bricoler un truc ?
Je vois E.T que tu parle d'un manque de 7 mm de longueur et tu remplace par une tige plus longue de 2 mm. Il y a une raison à cela ?
Précision, j'ai un maitre cylindre avec levier alu sans tige articulée.
Après vérification in situ, ma tige fait 47,5mm (oui, c'est pas très long pour une tige, mais pour l'usage, ça le fera bien ).
Donc, j'y retourne à cette purge...
Pour vérifier la position du joint de pression, il faut bien regarder à partir de quelle course le petit ajutage d'appoint est obturé.
Attention, ça peut gicler dans les yeux.
Pour moi la bonne course est de l'ordre de 1mm (ça fait environ 15 mm au levier !)
L'énorme inconvénient de passer en 13 mm est qu'on perd cette merveille de clapet antiretour qui est au fond du maitre cylindre d'origine.
Ce clapet favorise énormément la purge de l'ensemble.
Pour purger un MC classique, j'incline le guidon de façon à mettre la sortie du MC vers le bas et vérifie l'absence de point haut dans la Durit.
Puis une toute petite pression très courte sur le levier, une bulle doit sortir normalement.
A chaque fois qu'une bulle d'air sort, l'équivalent en huile entre. Ça peut paraitre barge comme ça, mais il faut avoir la patience de faire confiance à la physique.
Pas la peine de faire toute la course, ça ne sert à rien, une simple pichenette suffit au début ... et 15mn après le MC est purgé.
Le tout c'est de bien admettre que A chaque fois qu'une bulle d'air sort, l'équivalent en huile entre, donc on remplit bien le circuit.
Comme d'hab, je suis surement le seul (et vais passer pour un lourdingue) à appliquer cette méthode qui pourtant fonctionne très bien depuis que je l'ai découverte il y a pas loin de 35 ans et qui évite des purgeurs automatiques et les prises de tête.
ET a écrit : ↑09 mai 2020, 10:08
Pour purger un MC classique, j'incline le guidon de façon à mettre la sortie du MC vers le bas et vérifie l'absence de point haut dans la Durit.
Puis une toute petite pression très courte sur le levier, une bulle doit sortir normalement.
A chaque fois qu'une bulle d'air sort, l'équivalent en huile entre. Ça peut paraitre barge comme ça, mais il faut avoir la patience de faire confiance à la physique.
Pas la peine de faire toute la course, ça ne sert à rien, une simple pichenette suffit au début ... et 15mn après le MC est purgé.
Le tout c'est de bien admettre que A chaque fois qu'une bulle d'air sort, l'équivalent en huile entre, donc on remplit bien le circuit.
Comme d'hab, je suis surement le seul (et vais passer pour un lourdingue) à appliquer cette méthode qui pourtant fonctionne très bien depuis que je l'ai découverte il y a pas loin de 35 ans et qui évite des purgeurs automatiques et les prises de tête.
Il faut y aller très doucement sur le levier comme dit ET.
Ca évite aussi de fragmenter les grosses bulles en petites qui vont plus facilement rester collées sur toutes les parois qu'elles rencontrent.
elmo a écrit : ↑09 mai 2020, 12:16
Il faut y aller très doucement sur le levier comme dit ET.
Ca évite aussi de fragmenter les grosses bulles en petites qui vont plus facilement rester collées sur toutes les parois qu'elles rencontrent.
Bon, là, j'ai tout faux. Comme je ne voyais aucune bulle remonter dans le bocal au guidon, au bout de 7 ou 8 mn, j'ai pompé plus vigoureusement.
J'ai aussi cru que c'était une bonne idée de tapoter étrier et durite avec un maillet caoutchouc....
Au bout de 2 heures de purge et un demi litre de DOT4 passé dans le circuit, c'est normal d'avoir une manette de frein qui touche la poignée d'accélérateur en forçant un peu ?
Difficile à dire comme ça de loin.... Sur la mienne c'est quasi impossible.
Mais c'est du Brembo tout du long. Meilleur ou non, j'en sais rien en tout cas certainement pas comparable.
Ton étrier est purgé je suppose (il y a des points hauts à cet endroit, sûrement)
Certains remplissent leur circuit par le bas (le purgeur de l'étrier), je ne l'ai jamais fait.
D'après ce que j'ai compris et d'après le principe de vases communicants il faut mettre un réservoir de remplissage au dessus du point le plus haut du circuit et quand le DOT4/5 ressort au point le plus haut (le réservoir du guidon) normalement c'est bon. Il faut éliminer tous les points haut entre l'étrier et le réservoir évidemment. Un peu acrobatique.
Et d'autres le font (toujours à partir du bas) avec une grosse seringue.
Dernière modification par elmo le 09 mai 2020, 13:12, modifié 1 fois.