Ratatouillage subit - T100R/70
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- elmo
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Re: Ratatouillage subit - T100R/70
Avec Bsa pas de tracas
Suis pas sûr!!!!
Avec Triumph pas de tracumph.... me parait plus juste!
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Re: Ratatouillage subit - T100R/70
....Et bien non, essai cet aprés midi ...et toujours les mêmes ratatouillagesLuc94 a écrit : ↑29 mai 2020, 22:55 A forçe 2 ....on arrive A
Donc après avoir tourné autour du pot :
Coupable la connectique origine * entre le cable des vis et le faisceau ) qui brandouillait ....un obus était presque sorti
Demain je mets de la connectique woiture cosses plates bleues
A toutes choses malheur est bon :
carburation ....cuves vidées/nettoyées, filtres banjos idem
( en fait les sprizs de peinture rouge passent ), nouveau trajet liberatoire pour les cables d'accélerateur
- connectiques des bobines refaites en bleu
connectique du contact à clef nettoyée et revue
Faisceau revu zaussi ...il sera moins pourri maintenant
En fait les fils sont restés trés souples et assez de longueurs pour changer les connectiques ...inutile de changer le faisceau complet et dramatique
Encore un coup comme ça et je revends cette poison en pièces détachées !!!!!
ou pas...va savoir
En tout cas pour mettre le brin dans les ménages y'a pas mieux !!
vaut mieux être Zen ....
- Shadock44
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Re: Ratatouillage subit - T100R/70
Un truc qui peut être assez vicieux : Le bouchon de réservoir à la prise d'air bouchée.
A voir...
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- gigi
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Re: Ratatouillage subit - T100R/70
As tu un arrêt d'urgence sur ton commodo ? Si oui, l'alimentation des bodibines passe par là, et se fait au moyen d'une connexion à fiches rondes quelque part sous le réservoir ...Mais je vois que c'est une 70, le truc a dû apparaître sur la gamme 71 ....
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Re: Ratatouillage subit - T100R/70
Tout ça c'est bon
ça fait partie de mon premier post
Gigi
La lutte continue ...reste à finir à la loupe le faisceau de la batterie au redresseur...shunter le contact à clé
et le reste
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Re: Ratatouillage subit - T100R/70
.....suite....
fils ht changés : idem ratata
A voir zaussi la Zener d'époque
comment la tester svp
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Re: Ratatouillage subit - T100R/70
Salut Luc,
oui, cela sent la défaillance électrique, le fil qui brandouille dans sa cosse et ne fait plus contact que par intermittence...
Bien vu de schunter le contacteur à clé.
Ensuite, tu peux développer sur cette histoire de condos et de celui de secours ?
Bon courage.
A+,
Loïc.
oui, cela sent la défaillance électrique, le fil qui brandouille dans sa cosse et ne fait plus contact que par intermittence...
Bien vu de schunter le contacteur à clé.
Ensuite, tu peux développer sur cette histoire de condos et de celui de secours ?
Bon courage.
A+,
Loïc.
- philippe c
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Re: Ratatouillage subit - T100R/70
La Zener se teste en vérifiant avec une lampe témoin et une batterie que le courant passe dans un sens, mais pas dans l'autre.
J'en ai eu une HS, ça m'a vidé la batterie moto arrêtée. La batterie était à la masse.
Le condo de secours, ce doit être un 3ème condo qu'on peut mettre sur le support et qu'on met en fonction en cas de problème avec un des 2 autres.
J'en ai eu une HS, ça m'a vidé la batterie moto arrêtée. La batterie était à la masse.
Le condo de secours, ce doit être un 3ème condo qu'on peut mettre sur le support et qu'on met en fonction en cas de problème avec un des 2 autres.
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Re: Ratatouillage subit - T100R/70
Merci
Exact pour les condos
la platine est la même que sur les Trident ....donc tu mets un condo de plus en secours
Exact pour les condos
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Re: Ratatouillage subit - T100R/70
Tu as contrôler ton avance à l'allumage : en pleine avance ?
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Re: Ratatouillage subit - T100R/70
Comme dit en premier post...c-est arrivé en roulant ...avant tout allait bien et rien n'a bougé sur le plateau d'allumage
merci quand même
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- Tricati
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Re: Ratatouillage subit - T100R/70
1/ Fait un essai en alimentant directement l'allumage sans passer par le contacteur à clef
2/ Contrôle la continuité des "masses"
3/ Regarde l'état des contacts des rupteurs, au ralenti regarde si tu vois des étincelles à leur niveau, si c'est le cas alors condensateurs HS
4/ Contrôle la tension à la batterie moteur tournant phare allumé
5/ Contrôle le débit des robinets d'essence
A suivre.....
2/ Contrôle la continuité des "masses"
3/ Regarde l'état des contacts des rupteurs, au ralenti regarde si tu vois des étincelles à leur niveau, si c'est le cas alors condensateurs HS
4/ Contrôle la tension à la batterie moteur tournant phare allumé
5/ Contrôle le débit des robinets d'essence
A suivre.....
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Re: Ratatouillage subit - T100R/70
Merci Yves
ce matin je shunte le contacteur, ensuite essai
Nouvelles pistes : les masses ( il y en a de partout ! )
ce matin je shunte le contacteur, ensuite essai
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- Shadock44
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Re: Ratatouillage subit - T100R/70
Belle journée pour les Masos,Tricati a écrit : ↑02 juin 2020, 07:33 1/ Fait un essai en alimentant directement l'allumage sans passer par le contacteur à clef
2/ Contrôle la continuité des "masses"
3/ Regarde l'état des contacts des rupteurs, au ralenti regarde si tu vois des étincelles à leur niveau, si c'est le cas alors condensateurs HS
4/ Contrôle la tension à la batterie moteur tournant phare allumé
5/ Contrôle le débit des robinets d'essence
A suivre.....
Contacteur shunté ...niet
Circuit des masses revu et corrigé( un fatras de fils coupés ressoudés, le ciuvre à nu et la gaine plus haut : montage des cosses tip top )
bonne nouvelle : pas d'étincelles parasites aux vis / condos ok
contact rupteurs neufs ok
Tension à la batterie : pas vu pour la tranquilité du quartier mais plein phare l'amperemetre grimpe à 6
robinets d'essence ok comme dit plus haut
Voilivoila ....."Compostel " recommençe
Va rester côté electric :
La Zener et chgt de bobines histoire de voir