Une virée Alpestre pour bientôt

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Une virée Alpestre pour bientôt

Message non lu par La Hiaute »

On essaie de se retrouver car le Nickel Field à laisser à Tous que de très bons souvenirs ; l'idée en reviens à JP Aujard :idea:
En sachant qu'il est toujours très difficile de trouver une date qui convienne à tout le monde , on fixe le créneau de date , le lieu . Le programme proposé mais qui peut évoluer ..
- çà serait en Haute Savoie comme l'était le Nickeled Field , sur deux jours voir plus .
- être dispo rapidement , après avoir pris la météo qui ne saurait être qu'au Beau fixe .
- semaine du 6 au 13 Septembre ( attention car une date trop lointaine et la neige nous priverais de ballade en altitude ) à confirmer selon le nombre -
d'intéressés , on essaie d'éviter le Week - end mais ce sera peut-être trop sélectif ?
- hébergement en gîte conseillé , mais c'est vous qui réserver .
- pas de repas organisés par le initiateurs ( casse croute sorti , du sac ou resto ...)
Voilà à la louche l'idée , si çà vous tente y qu'à dire .
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Une virée Alpestre pour bientôt

Message non lu par Yeti »

Plus que fana mais pas dispo en dehors des weekends et préavis un peu trop court vis à vis de l'agenda familial... Donc dès que vous avez fixé la date, je vois si je peux venir. :roll:

Mais l'idée est excellent !
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Une virée Alpestre pour bientôt

Message non lu par zerton »

Je vous envie de pouvoir programmer des sorties à virolos !

Ici, je vous fais une sortie lignes droites quand vous voulez ! :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Une virée Alpestre pour bientôt

Message non lu par Yeti »

Ca dépend ce que l'on aime ! J'étais en vacances en famille (= en voiture...) vers Bergerac et je n'ai utilisé que de belles petites routes à la courbure parfaite et au revêtement impecable. J'ai vraiment trouvé que c'était le paradis des motards en anciennes.
Et puis je suis allé rendre visite à mes parents qui se sont enterré dans le Var. Comme chaque année, les bagages, les chiens et les gosses sont parti en voiture avec la Yétie. Et moi, j'ai fait la route pas les Alpes avec l'Atlas : Grenoble, Col du Lautaret (2058m), Col de l'Izoard (2360m), col de Vars (2108m), col de la Bonette (2715m), col d'Allos (2250m)... La route de la Bonette sous la flotte, c'est pas un souvenir impérissable, surtout la descente avec l'eau qui ruisselle et les cailloux sur la route. L'Atlas est l'arme absolue pour y trainer un mauvais pilote comme moi. Mais le frein double came est une amélioration certaine pour ce genre de périple, "que" 500km mais 10 heures en selle avec juste 15min de pause casse-croute.
Alors les belles petites routes de Dordogne, ça doit vraiment être un paradis...
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Une virée Alpestre pour bientôt

Message non lu par elmo »

Alors il faut que tu fasses aussi celles du Lot entre Domme et Lauzerte..... ça c'est effectivement le paradis.

Ça devient l'enfer si tu crèves en B31
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Une virée Alpestre pour bientôt

Message non lu par zerton »

Yeti a écrit : 28 août 2020, 17:04
Alors les belles petites routes de Dordogne, ça doit vraiment être un paradis...
Je suis de ton avis pour la Dordogne.
Mais par chez moi, c'est le Sud Gironde, suffit de regarder une carte... :cry:

Le col de Vars, Col de Restefond pour aller vers la cîme de la Bonette, col d'Allos,
merveilleux souvenirs de 1978 pour 15 jours pris en charge intégralement pour des vacances à moto.

Le programme était fabriqué par le Ministère de Jeunesse et Sports et avait pour thème: "découverte de l'arrière pays Niçois et Grassois"
Trente participants des plus rapides à répondre à un courrier( un vrai, avec un timbre) adressé aux moto-clubs. J'ai été assez rapide à répondre
quand j'ai vu le coût : le montant en carburant pour se rendre à Nice, absolument tout était pris en charge, y compris le carburant pour rentrer
chez soi. Le président du moto-club nous avait tendu le courrier: "tenez les jeunes, vous qui roulez à moto, si ça vous intéresse...."

Tu parles Charles ! Au programme, de la moto, toute la journée, tes affaires dans une Estafette suiveuse, hébergement au Domaine des Courmettes à Tourrettes/Loup,
Je n'ai jamais été aussi heureux qu'on me paie des vacances. Et la Norton Atlas a très bien roulé, un régal sur ces routes où j'ai appris ce que sont les virages...
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Une virée Alpestre pour bientôt

Message non lu par Alain B. »

Très belles routes en Dordogne, mais revêtement et profil "usants" pour un pilote d'Ariel en duo...
C'était il y a une douzaine d'années... Ça a peut être changé depuis ?

Sinon, paysages supers, mais ça, on s'en fout, on est pas venu pour ça ...
On est là pour l'arsouille :mrgreen: :roll:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Une virée Alpestre pour bientôt

Message non lu par PHILIPPE »

Alain B. a écrit : 28 août 2020, 19:02 Très belles routes en Dordogne,
Sinon, paysages supers, mais ça, on s'en fout, on est pas venu pour ça ...
On est là pour l'arsouille :mrgreen: :roll:
et pour les produits locaux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Une virée Alpestre pour bientôt

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit : 28 août 2020, 17:04 Ca dépend ce que l'on aime ! J'étais en vacances en famille (= en voiture...) vers Bergerac et je n'ai utilisé que de belles petites routes à la courbure parfaite et au revêtement impecable. J'ai vraiment trouvé que c'était le paradis des motards en anciennes.
Et puis je suis allé rendre visite à mes parents qui se sont enterré dans le Var. Comme chaque année, les bagages, les chiens et les gosses sont parti en voiture avec la Yétie. Et moi, j'ai fait la route pas les Alpes avec l'Atlas : Grenoble, Col du Lautaret (2058m), Col de l'Izoard (2360m), col de Vars (2108m), col de la Bonette (2715m), col d'Allos (2250m)... La route de la Bonette sous la flotte, c'est pas un souvenir impérissable, surtout la descente avec l'eau qui ruisselle et les cailloux sur la route. L'Atlas est l'arme absolue pour y trainer un mauvais pilote comme moi. Mais le frein double came est une amélioration certaine pour ce genre de périple, "que" 500km mais 10 heures en selle avec juste 15min de pause casse-croute.
Alors les belles petites routes de Dordogne, ça doit vraiment être un paradis...

Alex 10 heures pour faire 500 kms dans les Alpes avec la descente Sud de la Bonnette (le plus haut col d'Europe) sous la pluie (qui n'est plus mon amie :oops: ) c'est vraiment bien ça fait 50 de moyenne dans cette montagne ben tu es un bon rouleur 8)

Le Périgord on l'a fait 6 fois en vacances famille,les 4,superbe région authentique. 8)
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Une virée Alpestre pour bientôt

Message non lu par Yeti »

Merci Francis, tout est relatif. Déjà je ne suis vraiment pas un pilote, je ne parviens pas à rester concentré pour "trajecter" correctement. Du coup, Nabs me dit toujours que je ne suis jamais au bon endroit sur la route :mrgreen: . Ce que j'aime, c'est rouler cool le nez en l'air, concentré sur la route mais en appréciant ponctuellement les paysages. Ca ne m'empêche pas d'ouvrir en grand sur les parties roulantes (et l'Atlas ne demande que ça) mais je suis beaucoup moins à l'aise dès qu'il y a de la pluie surtout depuis mon accident. Et en montagne, l'endurance des freins est primordiale surtout si, comme moi, vous n'aimez pas prendre de l'angle dans les virages à épingle : tambour dégraissé et surtout dépoussiéré, garnitures déglacées bien ajustées au tambour, axes de cames bien graissés, angle aigu entre la clavette et le cable... Parce que par endroit, si on se rate, c'est pas dans le champ qu'on s'arrête mais dans la vallée... :cry:

Pour la Dordogne, ou le sud Gironde, vivement que les concentres reprennent !
casa
Messages : 60
Inscription : 12 nov. 2019, 20:47

Re: Une virée Alpestre pour bientôt

Message non lu par casa »

Bonjour à tous, fana JP Aujard quand tu veux pour une virée à la Bonette ou autre ....A+
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Une virée Alpestre pour bientôt

Message non lu par La Hiaute »

Jean Paul visite régulièrement le site ; je lui transmettrais . La Bonette , col de Vars et les autres ... un très joli coin pour nos bécanes .
Bonne route à toi dans le Sud .
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Une virée Alpestre pour bientôt

Message non lu par zerton »

En cherchant autre chose, je suis retombé sur cette photo de la virée dont je cause plus haut dans le post... :lol:

Donc, l'Atlas et votre serviteur juste au dessus du "O" de Col.
A chaque arrêt, on mettait nos gants contre les cylindres. :lol:
Image

Ô tempora, Ô mores... Lointaine et insouciante jeunesse. :x :roll:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Une virée Alpestre pour bientôt

Message non lu par elmo »

Bon ... en même temps la Bonnette on va pas en faire tout un plat non plus.

(Frime , frime)
Image

Faut dire, je faisais moins le malin à la descente (raide au début) avec (comme dit Yeti) les gravillons partout
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Une virée Alpestre pour bientôt

Message non lu par zerton »

Le Col de Restefond, donc même lieu que la Bonnette, j'y étions l'année d'après , mais en 1000 SP raide neuve,
mais c'est une autre histoire. Par contre je ne me souviens pas d'une stèle mais de baraquements mirlitaires .
Répondre