Pour les Français du nord et les Belges

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Pour les Français du nord et les Belges

Message non lu par Michel H »

Il y a quelques années (sur mon idée), notre Webmaster ouvrait le sujet « Balades improvisées, the improvising walker ». Le sujet a été vu 110.132 fois et a suscité 413 interventions. Il a permis l’organisation de quelques belles rencontres (particulièrement dans le sud-ouest) mais malheureusement les résultats ont été en-dessous des espérances. La trop grande répartition géographique et l’abondance d’informations quotidiennes du forum en sont sans doute les causes.

J’aimerais relancer l’idée (voir le 1er message de ce sujet datant du 26/06/2017) sur les mêmes bases: organisations informelles, participations spontanées, nombre de participants limités (COVID 19 oblige), etc. mais via un médium plus flexible et plus facilement accessible en créant un groupe WhatsApp. Le mien (le nôtre) concernerait les amateurs d’anciennes motocyclettes du nord de la France et de Belgique voire du Luxembourg. D’autres initiatives similaires pourraient voire le jour dans d’autres régions. Et le moment me semble particulièrement propice (COVID 19 toujours) vu l’annulation de toutes les manifestations organisées par les clubs (en Belgique, un seul rallye d’anciennes s’est déroulé début juillet !).

Si l’idée et la participation à ce groupe vous séduisent, envoyez-moi votre prénom et votre n° de téléphone portable par message privé. Si le nombre d’intéressés, de participants, est suffisant, je créerai ce groupe sous un nom encore à trouver.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Pour les Français du nord et les Belges

Message non lu par elmo »

C'est ce qu'on a fait entre motards du SW...
Ça a super bien marché, un groupe whatsapp est vraiment très pratique pour ce genre de trucs.
Si ça marche dans le SW ça doit marcher dans le NE....
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Pour les Français du nord et les Belges

Message non lu par zerton »

Ouaip! Allez-y les gars, lancez vous ! C'est que du bonheur.
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Pour les Français du nord et les Belges

Message non lu par carcaien »

Je plusois et je resignerai volontiers😊
Michel J
Messages : 932
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

Re: Pour les Français du nord et les Belges

Message non lu par Michel J »

Rien que le fait de manger qq moules avec une bonne bière me fait adhérer de suite....a +
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Pour les Français du nord et les Belges

Message non lu par Michel H »

Merci les gars pour vos encouragements et les quelques messages privés déjà reçus.
Il y a 3.608 membres sur ce forum. Sans compromettre la sacro-sainte protection de la vie privée, est-il possible de trier les membres par département et pays pour connaître la quantité qui habite dans le nord (Haut de France et Belgique) ?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Pour les Français du nord et les Belges

Message non lu par elmo »

Déjà, il y en a quelques uns ici :

https://www.google.com/maps/d/viewer?dg ... 000011&z=5
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Pour les Français du nord et les Belges

Message non lu par La Hiaute »

Je vous souhaite d'arriver à réunir quelques bécanes dans le Nord , ici pour l'instant on est deux avec peut-être Yéti ? pour une virée Alpestre ...
Les raisons ? elles sont nombreuses ; inutile de les exposer . On s'en fout çà coute rien de proposer .
Les Deux ou Trois ce serait du 6 au 13 Septembre ; que l'on enquillera des virolots pour les absents .
Tchao bonne et roule " ma poule " !
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Pour les Français du nord et les Belges

Message non lu par Bertrand »

J'en pense que du bien!
Il y a eu en 2006/2007 une initiative de faire une newsletter pour les parisiens, assez compliquée à mettre en œuvre, et qui a fait long feu.
Wat'sApp a depuis fait ses preuves, c'est simple et efficace.
Michel H a écrit : 29 août 2020, 16:16Il y a 3.608 membres sur ce forum. Sans compromettre la sacro-sainte protection de la vie privée, est-il possible de trier les membres par département et pays pour connaître la quantité qui habite dans le nord (Haut de France et Belgique) ?
Pour qu'un moteur de recherche puisse trier les participants par localisation, il est indispensable que dans les profiles la localisation soit renseignée avec une syntaxe précise, région + pays (par exemple Bruxelles B ou Hauts de France F).
Bonifun
Messages : 500
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Pour les Français du nord et les Belges

Message non lu par Bonifun »

Hello,
Ne serait il pas intéressant de passer par le forum pour indiquer la localisation par département France - région Belgique / GD Luxembourg
Exemple
Localisation Belgique
Sujet Belgique Wallonie néanmoins pour nous je pense qu'on peut tout regrouper donc Belgique
Région Wallonie
Bonifun - 7181 Feluy - moto en restauration et même je peux suivre en camionnette pour ramasser les Norton's :mrgreen: :mrgreen: je m'excuse
France localisation 59 etc
De sorte que la liste serait contenue
Bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Pour les Français du nord et les Belges

Message non lu par Michel H »

N’hésite pas à t’inscrire via MP. Les hennuyers sont la bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Pour les Français du nord et les Belges

Message non lu par gigi »

Moi,ce sera pour l'an prochain, cette année , pas de motobylette tant que je n'aurai pas de nouveaux coussinets à la hanche ... :x
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Pour les Français du nord et les Belges

Message non lu par zerton »

gigi a écrit : 01 sept. 2020, 07:21 , pas de motobylette tant que je n'aurai pas de nouveaux coussinets à la hanche ... :x
Pârrqwââ? :roll: Y'a plus de régul ?
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Pour les Français du nord et les Belges

Message non lu par gigi »

Nan, a pû de régule .... :cry:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Pour les Français du nord et les Belges

Message non lu par zerton »

Mierda. Céducôtédukick ?
Répondre