Ecoulement d'huile Triumph T120

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Ecoulement d'huile Triumph T120

Message non lu par PHILIPPE »

C'est la part list 69
C'est le té qui a cette forme

Tu as peut etre une 69 fin de milesime avec des boutsde 70
Avatar de l’utilisateur
Thierry35
Messages : 93
Inscription : 12 juin 2020, 11:40
Localisation : RENNES 35

Re: Ecoulement d'huile Triumph T120

Message non lu par Thierry35 »

Le circuit de graissage de la chaîne a également été supprimé, mais ça, ça ne me dérange pas trop. Il y a déjà assez de traces d'huile sous la moto comme ça. :P
Pour la pièce 17, d'après la réf., ce serait le raccord qu'il me manque sur le circuit de reniflard.
PHILIPPE a écrit : 09 sept. 2020, 10:45 pas besoin de sortir le moteur
un peu de gymnastique couché sur le dos ….. :mrgreen:
J'ai regardé cet après-midi, j'arrive à apercevoir la sortie du reniflard, mais question gymnastique pour remettre un tuyau, c'est du même acabit que de glisser une cale d'épaisseur sous les culbuteurs. Va falloir faire appel à l'équipe de "Mission impossible" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Ecoulement d'huile Triumph T120

Message non lu par philippe c »

PHILIPPE a écrit : 09 sept. 2020, 17:39 C'est la part list 69
C'est le té qui a cette forme

Tu as peut etre une 69 fin de milesime avec des boutsde 70
Je ne reconnaissais pas le té, le dessin me semble un peu faux, à moins qu'il y ait eu différents modèles.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Ecoulement d'huile Triumph T120

Message non lu par Yeti »

Perso, j'ai le moteur en puzzle et j'ai passé une après-midi à chercher le disque rotatif pour monter les AAC. Je suis plutôt organisé mais ça va faire un an que j'ai ouvert le moteur mais je ne décolle pas pour divers raisons. La mort dans l'âme, j'ai repotassé la doc pour me rendre compte (grace à Andover ! Gloire aux Norton!) qu'il n'y a plus cette pièce sur les modèles 71 !!! :evil:
Le moral va mieux, reste à trouver du temps et c'est reparti !
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Ecoulement d'huile Triumph T120

Message non lu par PHILIPPE »

ben non, y en a plus depuis 70 parce que le reniflard ne se fait plus par l'arbre a came mais par les 3 petits trous

CQFD
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Ecoulement d'huile Triumph T120

Message non lu par PHILIPPE »

Le té des 500

Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry35
Messages : 93
Inscription : 12 juin 2020, 11:40
Localisation : RENNES 35

Re: Ecoulement d'huile Triumph T120

Message non lu par Thierry35 »

Après mûre réflexion, je me dis que ce système de tuyaux n'a pour seul avantage que de déplacer le problème de dessous le moteur à l'arrière de la machine. Ceci dit, si ça arrive en roulant, ça peut épargner le pneu arrière. Dans ce cas, un simple tuyau pourrait faire l'affaire.
C'est bizarre que l'huile ne retourne pas dans le réservoir et que le tuyau vers l'arrière ne soit pas qu'un simple évent pour la pression. De ma propre initiative, d'après mon schéma, j'aurais monté C vers le moteur, A vers le réservoir d'huile et B, positionné en haut, vers l'arrière.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Ecoulement d'huile Triumph T120

Message non lu par PHILIPPE »

Le tyau vers l'arriere est un event dont les vapeurs graisse la chaine
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Ecoulement d'huile Triumph T120

Message non lu par Joël 29 »

gabardan
Messages : 400
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: Ecoulement d'huile Triumph T120

Message non lu par gabardan »

Si tu as vidangé ton bloc , il vaut mieux mettre un peu d'huile dans les bouchons de culbu... admission et échappement ( comme dit plus haut ) cela a pour avantage important de lubrifier tes AAC C'est bien mieux que par la pige .
jean .

Dans ce cas, si je vidange le bas moteur, est-ce que je peux redémarrer sans huile dedans sans risque?
Répondre