Une virée Alpestre pour bientôt

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Une virée Alpestre pour bientôt

Message non lu par elmo »

Je ne sais pas .... j'étais monté tout en haut, tout en haut. Et là il y a une stèle.
Zerton ..... whatsapp.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Une virée Alpestre pour bientôt

Message non lu par Yeti »

En fait, on monte au col qui est a 2700m et des brouettes, puis on fait une boucle autour de la cime de la Bonette. Et là, on atteind les 2800m et des cacahètes qui en font la route goudronnée "la plus haute d'Europe de France"...
Et c'est là qui tu es pris en photo, Elmo. Perso, 5°C sous la pluie, j'ai pas pris le temps de faire un selfy... :cry: Faudra donc que j'y retourne!
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Une virée Alpestre pour bientôt

Message non lu par La Hiaute »

La ballade prévue s'est déroulée jeudi et vendredi , avec Jean Paul et sa Trident ; un copain à lui , Pascal qui était sur la Triton de Jean Paul . JP ayant fait le Tour du Mont Blanc au Printemps nous avions choisi le Chablais ou nous retrouvions les routes que les Nickeled Feet nous concoctaient lors des divers éditions de cette rencontre bien sympa ( Merci à Marc , Crocus et Daniel les organisateurs ; que de Bons Souvenirs ) . JP et Pascal venant de Lyon le rendez vous était à Saint Jean de Sixt au pied des Aravis .
Image
Départ pour la Colombière Cluses la vallée Verte Bogève le Biot ; retour par Morzine et Chamonix ou de gros nuages nous ont rin cés sur les 20 derniers klm . La maison avec un petit feu pour sécher ; repas saucisses , nioquis , et " freine tard ' . Vendredi matin beau temps .
Image
retour Lyon via Megève une partie de l'Arly , je les quitte à Flumet;
lac d'Annecy Faverges Saint Jorioz col de Leschaux ( route magnifique ) Aix les Bains tunnel du Chat et route habituelle pour Lyon .
Flumet :Image
740 klm pour les deux jours ... Vu les jeun,s , pas encore " cuits " les Vieux ...
Les bécanes ? elles ronronnaient de plaisir , juste la batterie du Triton de JP un peu faiblarde au démarrage .
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Une virée Alpestre pour bientôt

Message non lu par loulou »

merci pour les photos , ça avait l air sympa
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Une virée Alpestre pour bientôt

Message non lu par Francis V »

Superbe région qu'on a découvert à 5 reprises grâce aux rassemblements annuels, alpestres, d'anglaises des nickeleed feet (voir les photos dans la rubrique.....photos.) :wink: 8)

Attention aux plaques d'immatriculation de vos belles motos. 8)
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Une virée Alpestre pour bientôt

Message non lu par La Hiaute »

Merci Francis , c'est vrai les plaques on y pense pas :oops:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Une virée Alpestre pour bientôt

Message non lu par Yeti »

Vous inquietez pas pour vos plaques, les Vieux, ya pas de gendarmes en service sur le forum... Par contre, sur les petites routes, pour avoir essayé de vous suivre une fois lors d'un tour du Mont Blanc, vous prenez pas bien le temps de regarder les marmotes !!! :mrgreen:
Content de vous voir en pleine forme et désolé, j'étais au boulot :cry:
gabardan
Messages : 400
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: Une virée Alpestre pour bientôt

Message non lu par gabardan »

Salut Francis ,
Le plus haut col d'Europe est le col de l'Iseran . La haute Maurienne , mon lieu de prédilection !


Alex 10 heures pour faire 500 kms dans les Alpes avec la descente Sud de la Bonnette (le plus haut col d'Europe) sous la pluie (qui n'est plus mon amie :oops: ) c'est vraiment bien ça fait 50 de moyenne dans cette montagne ben tu es un bon rouleur 8)

Le Périgord on l'a fait 6 fois en vacances famille,les 4,superbe région authentique. 8)
[/quote]


Image
Répondre