Pressure release valve Tiumph T120 1969
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Thierry35
- Messages : 93
- Inscription : 12 juin 2020, 11:40
- Localisation : RENNES 35
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
Re: Pressure release valve Tiumph T120 1969
Limite la pression pour empecher le moteur de gonfler gonfler et PAF! d'éclater!
- Thierry35
- Messages : 93
- Inscription : 12 juin 2020, 11:40
- Localisation : RENNES 35
Re: Pressure release valve Tiumph T120 1969
Ce n'est pas le rôle du reniflard à disque rotatif? Dans ce cas, quelle différence entre les deux?
J'ai toujours vu des reniflards de surpression sur les moteurs mais jamais ce type de clapet. C'est propre aux carters secs et à ce type de lubrification?
- philippe c
- Messages : 2723
- Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
- Localisation : Hauts de Seine
Re: Pressure release valve Tiumph T120 1969
Le clapet de décharge évite que la pression d'huile ne monte trop et par exemple détruise le joint spi d'arrivée d'huile. Le reniflard gère la pression de l'air dans les carters, quand les pistons descendent, il faut que l'air s'échappe et quand ils montent, il faut laisser rentrer de l'air pour qu'il ne se crée pas un vide.
C'est aussi fait pour éviter les fuites, c'est pour cela qu'une Triumph ne fuit jamais.......
C'est aussi fait pour éviter les fuites, c'est pour cela qu'une Triumph ne fuit jamais.......
-
- Messages : 3809
- Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
- Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Re: Pressure release valve Tiumph T120 1969
le disque rotatif c est pour la surpression d air dans le carter , la relief valve c est pour la pression d huile voilà voila
- Thierry35
- Messages : 93
- Inscription : 12 juin 2020, 11:40
- Localisation : RENNES 35
Re: Pressure release valve Tiumph T120 1969
Merci à tous pour ces éclaircissements.
- elmo
- Messages : 9767
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Pressure release valve Tiumph T120 1969
L'huile évacuée par la pressure valve pour éviter une surpression tombe dans le carter, ça ne se voit pas bien sur le schéma.
Cette huile "en trop" est remontée dans le réservoir d'huile par la scavenge pump
Cette huile "en trop" est remontée dans le réservoir d'huile par la scavenge pump
- tritonwild
- Messages : 1917
- Inscription : 03 avr. 2020, 10:42
Re: Pressure release valve Tiumph T120 1969
Trop fort Elmo !!!
- Transgarp
- Messages : 1301
- Inscription : 14 mars 2011, 23:08
- Localisation : Québec
- Contact :