graissage soupapes sur Triumph twin

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tritonwild
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graissage soupapes sur Triumph twin

Message non lu par tritonwild »

comme tous bon vieux qui se respecte, quand j'ai un soucis qui trotte dans ma tête, je n'arrive pas à attraper la queue du mickey pour stopper le manège ! :evil:

je ne sais si c'est normal, mais le graissage des axes de culbuts me parait plus que tres tres léger !

en effet, moteur tournant, sans la trappe se visite, rien ! juste un léger suintement entre le basculeur et la paroi du couvre culbut... ? :shock:
donc rien pour les soupapes, les poussoirs et les aac... !

le retour au reservoir est bon, pompe Morgo neuve, mais filtre à huile exterieur (?)

sur mes monos, si je fais la même chose, je suis repeins ainsi que l'atelier !

alors c'est grave docteur ? Image
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PHILIPPE

Re: graissage soupapes sur Triumph twin

Message non lu par PHILIPPE »

sur les pompes neuves (meme les morgo) , je mate systématiquement les billes sur leurs siege

met une durite transparente sur la monté des culbus , tu verra vraiment si ça monte
PhilScorpio
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Re: graissage soupapes sur Triumph twin

Message non lu par PhilScorpio »

J'avais la même interrogation, mais si l'huile revient dans son réservoir, normalement c'est qu'elle devrait lubrifier les axes de culbuteurs, non :?:
guyader
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Re: graissage soupapes sur Triumph twin

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PhilScorpio a écrit : 19 sept. 2020, 15:03 J'avais la même interrogation, mais si l'huile revient dans son réservoir, normalement c'est qu'elle devrait lubrifier les axes de culbuteurs, non :?:
Le graissage des culbus étant une dérivation du circuit de retour vers le réservoir, l' huile peut effectivement y retourner sans garantie que débit et pression soit suffisants pour les culbus.
La question de Teewee est pertinente : comment s' en assurer ?

A+,
Loïc.
loulou
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Re: graissage soupapes sur Triumph twin

Message non lu par loulou »

attention à la dérivation sur le retour d huile , les diamètres sont différents , si le diamètre vers les culbus est trop petit tu auras moins d huile pour le graissage , faut pas non plus tomber dans l excès inverse sinon tu auras toute l huile pour les culbuteurs et pas grand chose au retou vers le réservoir
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PHILIPPE

Re: graissage soupapes sur Triumph twin

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guyader a écrit : 19 sept. 2020, 16:07 comment s' en assurer ?

A+,
Loïc.
t'as qu'a debrancher la durite et aller faire un tour

demande moi pas comment je le sais

sinon durite transparente , tu vois tout

loulou
le tuyau de retour doit plus petit que le retour au reservoir sinon t'as plus de pression pour monter

le diametre du piquage du reservoir est etudié pour
guyader
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Re: graissage soupapes sur Triumph twin

Message non lu par guyader »

Salut Philippe,

oui, en remettant en route la T 120, et mise en pression du circuit d' huile en kickant, je n' avais pas serré complètement les banjos des culbus pour voir l' huile fuiter.
Cependant, même constat que Teewee, par les bouchons d' accès aux culbus, on ne voit pas grand-chose de cette huile.
Il faut croire que le débit reste suffisant pour les graisser.

A+,
Loïc.
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tritonwild
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Re: graissage soupapes sur Triumph twin

Message non lu par tritonwild »

Merci pour vos réponses...
ça fait surement des années que ça fonctionne comme ça, mais ça me fait flipper, alors j'ai fabriqué une pièce qui me permet de regler le débit placé en amont du repiquage, mais j'ai craint que ça fasse forcer la pompe de retour... ? et que ça évacue moins d'huile du cratère, :roll: en même temps ce n'est qu'un piston, bref, le tuyau est bien un peu écrasé (d'origine) dans le réservoir pour diminuer le retour... !

je n'ai jamais osé trop diminuer le débit, malgré tout le graissage reste juste à mon sens pour les queues de soupapes, poussoirs et aac !
de surcroit, pour évacuer les calories à l'interieur du haut moteur, on ne peut pas compter sur le flot d'huile salvateur, vu qu'y'en a point !!! c'est pas normal, même anglais, c'est pas normal... Si ??? :mrgreen:
c'est pas génial de vieillir, j'ose plus.....

je vais refaire des essais lorsque j'aurais remis d'aplomb le bloc embrayage, qui s’est pris une claque ou plutot un coup de botte, :mrgreen: lors de ma gamelle à Nogaro
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PHILIPPE

Re: graissage soupapes sur Triumph twin

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Comment tu veut que ta pompe force
Elle tourne a la vitesse du moteur
Épiçétou
loulou
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Re: graissage soupapes sur Triumph twin

Message non lu par loulou »

pour évacuer les calories monte une clim , ou alors un demi bien frais :mrgreen:
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jacques F
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Re: graissage soupapes sur Triumph twin

Message non lu par jacques F »

tritonwild a écrit : 19 sept. 2020, 19:42
je vais refaire des essais lorsque j'aurais remis d'aplomb le bloc embrayage, qui s’est pris une claque ou plutot un coup de botte, :mrgreen: lors de ma gamelle à Nogaro
Toujours pas réparé depuis 2019 :?: :?: :?: :?:
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tritonwild
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Re: graissage soupapes sur Triumph twin

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Naan... y'a pâques lui qui attend... :mrgreen: depuis Nogaro
le Matchless depuis 2018 :shock: magneto (sherge)toujours à Nogaro
et Roby 2018 fil coupé :roll: à Nogaro, 2019 batterie déchargée à Nogaro, 2019 again blème non élucidé pour l'instant !!

Tricati doit avoir raison : ce circuit ne plait pas aux anglaises !!! :mrgreen:

&pi 2020 je l'ai décreté - année blanche, et de merde
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tritonwild
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Re: graissage soupapes sur Triumph twin

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pour revenir aux soupapes et tutti quanti, j'ai une idée de projet ou une expérience qui me trotte dans la tete depuis un bout de temps,
qui consisterait à mettre un petit réservoir d'huile auxiliaire avec 4 pissettes au dessus des queues de soupapes,
soit alimenté par une pompe (?) ou par la mise à l'air du réservoir d'huile remplis, la mise à l'air finale serait repiquée sur le réservoir auxilliaire ???

z'en pensez quoi ?
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PHILIPPE

Re: graissage soupapes sur Triumph twin

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arrette l'alcool :mrgreen: :mrgreen:
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philippe c
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Re: graissage soupapes sur Triumph twin

Message non lu par philippe c »

tritonwild a écrit : 20 sept. 2020, 11:16 pour revenir aux soupapes et tutti quanti, j'ai une idée de projet ou une expérience qui me trotte dans la tete depuis un bout de temps,
qui consisterait à mettre un petit réservoir d'huile auxiliaire avec 4 pissettes au dessus des queues de soupapes,
soit alimenté par une pompe (?) ou par la mise à l'air du réservoir d'huile remplis, la mise à l'air finale serait repiquée sur le réservoir auxilliaire ???

z'en pensez quoi ?
C'est un modèle avec les soupapes à l'air libre ? :arrow:
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