Fastback 70

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
Toto
Messages : 18
Inscription : 17 sept. 2020, 20:45
Localisation : Deux-Sèvres

Fastback 70

Message non lu par Toto »

Bonjour,
j’attends avec une certaine impatience une Fastback de 70 ... elle devrait arriver d'Angleterre par camion d'ici une quinzaine.
Après une longue pause je me suis remis à la moto il y a quelques années, en recommençant par des Japonaises puis des Espagnoles, une Italienne, une Tchèque et maintenant des Anglaises, ça occupe !
Dernière modification par Toto le 08 oct. 2020, 11:01, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Fastback

Message non lu par Francis V »

Tu nous mettras une photo et ta localisation ? 8)

Bienvenu à toi.
Toto
Messages : 18
Inscription : 17 sept. 2020, 20:45
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Fastback

Message non lu par Toto »

Je suis des Deux-Sèvres ... je viens de vendre ma BSA, c'était une A50.
Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Fastback

Message non lu par PHILIPPE »

un simple came sur une commando de 70

y a pas comme un probleme
Toto
Messages : 18
Inscription : 17 sept. 2020, 20:45
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Fastback

Message non lu par Toto »

Si il y a un problème, je n'avais pas vu, ne connaissant pas très bien le modèle, qu'a partir de 69 à priori le frein avant devrait être à double came.
Le simple came freine t il si mal ?
Je connais des modèles de machine ou le double came n'est pas beaucoup mieux que le simple ... j'ai essayé une 72 avec un disque et je n'ai pas aimé le freinage que j'ai trouvé ni agréable ni efficace ... Ou est-ce que je pourrais trouver des avis au sujet des différents freins avant de Commando ?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Fastback

Message non lu par Francis V »

Le frein double came des commandos freine pour la circulation des années60-70,on peut l'améliorer avec un système de "raidisseur" interne (voir Andover Norton),alors avec un simple came,celui des dominators (génération avant les commandos) s'il est en très bon état il fera peut-être un ralentisseur.

Je reverrais la question avec le vendeur.................. 8)

https://www.motos-anglaises.com/catalog ... _commando.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Fastback

Message non lu par PHILIPPE »

ça veut dire que la roue et les fourreaux (voir toute la fourche) ont été changés

peut etre suite a un carton
donc peut etre que le cadre ……...
Toto
Messages : 18
Inscription : 17 sept. 2020, 20:45
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Fastback

Message non lu par Toto »

Argh zut, si c'est toute la fourche je ne suis pas sorti de l'auberge, je vais donc poser quelques questions au vendeur ...
J'avais confiance car la moto est en illustration de "Norton Commando, Enthusiast's restauration manual" de Chris Rooke.
Au cas ou il faille changer la fourche, la roue etc, je n'aurais pas mieux à faire avec un frein plus gros diamètre sur cette même fourche type Ceriani ou autre à définir ? Je vais attendre de la recevoir pour évaluer le problème ...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Fastback

Message non lu par Francis V »

Sur la photo on voit aussi que le tendeur du câble du frein avant est tendu au maximum,il doit plus y avoir bézef de garniture. :cry:
Toto
Messages : 18
Inscription : 17 sept. 2020, 20:45
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Fastback

Message non lu par Toto »

Oeil de lynx à encore frappé ! Merci beaucoup pour ces commentaires avisés !
J'ose plus mettre d'autres photos ...
Toto
Messages : 18
Inscription : 17 sept. 2020, 20:45
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Fastback

Message non lu par Toto »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Fastback

Message non lu par Francis V »

Pour les bagues filettées je pense que c'est un plus,CNW fait des très bonnes pièces,de toute façon avec les spufflets de fourche cela ne se verra pas.

Si mets d'autres photos ça te donnera des arguments pour discuter avec le vendeur.

Le garde boue avant est chromé d'origine,on dirait un cylindre "course courte" :?:
Avatar de l’utilisateur
domino77
Messages : 993
Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
Localisation : SERVON

Re: Fastback

Message non lu par domino77 »

Pas de reniflard en bout d'arbre à cames donc carters moteur début 1972 !!
Toto
Messages : 18
Inscription : 17 sept. 2020, 20:45
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Fastback

Message non lu par Toto »

Elle est dans le camion de Chas Mortimer, donc trop tard pour une négo mais le prix me convenait.
A priori le cylindre est de type Maney, les deux Amal sont neufs, amortisseurs Koni et jantes alu Dunlop ... deux ailettes de la culasse sont cassées, du pas mal, du moins bien, j'ai hâte de voir ça de plus près.
Et oui, châssis de 70, moteur de 72 le vendeur m'avait prévenu.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Fastback

Message non lu par Yeti »

Pour le frein double cames, c'est les même foureaux de fourche et la même roue que les simple came. Et ca passe au disque en 1972 si je ne me trompe pas.
Répondre