Bougies Triumph 5T Speed Twin 1947

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : gigi, Pachi, PHILIPPE, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 891
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Bougies Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par Michel H »

Salut à tous,
Le manuel préconise, entre autres, des Champion L.10.5. Mais avec les essences modernes, on m'a conseillé des Champion L82C. Sauf que cela fait la 2ème que je claque.
Que me conseillez-vous comme bougie sachant que le roule à l'essence 98
Merci.

Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2523
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Bougies Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par PPAT »

Essaie des NGK B7HS...
Fonctionnent très bien sur A10 1951...

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE
Modérateur
Messages : 14935
Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE

Re: Bougies Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par PHILIPPE »

met des L10 (ou des L86c )

on change pas les bougies pour l'essence
les bonnie marche avec des N3 essence moderne ou manuel

Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 995
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Bougies Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par Joël 29 »

Michel H a écrit :
20 sept. 2020, 14:06
Salut à tous,
Le manuel préconise, entre autres, des Champion L.10.5. Mais avec les essences modernes, on m'a conseillé des Champion L82C. Sauf que cela fait la 2ème que je claque.
Que me conseillez-vous comme bougie sachant que le roule à l'essence 98
Merci.
On est plusieurs apparemment à avoir des soucis avec des L82C neuves , sur ma A7 soit elle claque, soit un mauvais fonctionnement :evil:

Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 891
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Bougies Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par Michel H »

Salut à tous,
J'ai retrouvé dans mon bazar des bougies neuves de la marque Denso qui sont compatibles (selon les tableaux de conversion). D'où viennent-elles, mystère ?
Je ne connaissait même pas cette marque qui serait japonaise. Vous connaissez Denso ? Qualité ?

Avatar de l’utilisateur
gigi
Modérateur
Messages : 6316
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Bougies Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par gigi »

Ca doit être la même chose que Nippo-Denso ...si c'est bien le cas , ce sont de bons produits...

michelvincent
Messages : 1867
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Bougies Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par michelvincent »

Salut
Moi c'est L87yc. Elles sont sur ma 5T (de 57) depuis 6 ou 7 ans, ont fait plus de 10000 bornes, et sont apparemment increvables...

Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 727
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Bougies Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par APEMA »

gigi a écrit :
22 sept. 2020, 09:59
Ca doit être la même chose que Nippo-Denso ...si c'est bien le cas , ce sont de bons produits...
Plutôt Nippon-Denso...
"Nippon" veut dire en japonais, "là où nait le soleil"...Donc le pays du soleil levant...

Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 891
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Bougies Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par Michel H »

L'indice thermique des bougies Champion L82C est 82.
Je les ai remplacées par des Denso W24FS qui sont compatibles sauf l'indice thermique qui est de 78.
Cela pose t-il problème ?

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Modérateur
Messages : 6683
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Bougies Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par Yeti »

Oui mais quand les Nippons bougent, la Chine se dresse...

michelvincent
Messages : 1867
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Bougies Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par michelvincent »

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE
Modérateur
Messages : 14935
Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE

Re: Bougies Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par PHILIPPE »

L'equivalent des L10 c'est des L86
Normal que l'indice thermique est different des L82 que les L82 claquent

Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 891
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Bougies Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par Michel H »

Je viens de claquer une 2ème bougie du même indice thermique sur le même cylindre. Je passe aux NGK B6HS pour voir.

Dossier bien fait et intéressant: https://lesvieuxduvolant.files.wordpres ... roides.pdf

yvan d
Messages : 177
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: Bougies Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par yvan d »

Normalement les champion résiste mieux que les NGK à l essence ( noyage )
On claque des bougies parce qu'on la carburation est trop riche ou que l'étincelle est trop faible
quelle est ta couleur de bougie?

Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 891
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Bougies Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par Michel H »

Couleur à vérifier au prochain essai car je suis revenu de la dernière balade sur un cylindre, la bougie gauche impeccable, la droite pas significative car out.
Un ami me conseille aussi les Champion L92Y plus chaudes et à degrés thermiques variables.

Répondre