Maître cylindre arrière

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Maître cylindre arrière

Message non lu par Francis V »

Pachi a écrit : 12 nov. 2023, 00:15 Je n'aime pas les kits de réparation ou de modification, mais j'ai acheté le mois dernier un kit de 13 mm pour le frein d'avant avec la distance du levier réglable qui est passe mon approbation. Le kit a un système très original pour gaver le liquide hydraulique dans le circuit a partir du petit trou de pression du couvercle de réservoir et pour le retour par le trou de décharge du couvercle de réservoir de liquide hydraulique.

C'est Martin qui m'a recommande le kit, et qui va m'aider en l'emportant chez un bon tourneur avec le maître cylindre original pour adapter le kit de 13 mm sur le vieux corps loocked..., je vous raconterai après la modification si ça vous intéresse.

PS: en ce moment j'ai un cylindre maître de Montesa avec distance du levier réglable d'un modelé sport qui s'adapte aux commodos Lucas et au couvercle rond original du frein loocked parce que je n'avais pas trouve un kit de réparation ou de modification de mon gout pour le corps du maître cylindre original..., et je vous jure que ce kit a l'air ou d’être magnifique ou un vraie échec (ça surement va dépendre en grande partie du savoir faire du tourneur), ce qui me plait, un kit sans aucun point intermédiaire entre marcher bien ou marcher mal que je déteste..., on verra a la fin du prochaine semaine ou a la semaine suivante parce que je mors d'envies pour le monter sur Juliana et faire le premier test en route! La seule chose que je n'aime pas, c'est que j'avais modifie le frein Montesa avec un interrupteur de feu du frein directe agi par le levier..., je n'aime pas les manocontact électrique visé au bout du maître cylindre..., le dernier s'est foutu par le plastique ou se place le terminal électrique dans le précis moment d'un fort freinage et tout le liquide est sorti en traversant de bout a bout le manocontact..., a part d'avoir passe un moment dangereux et un peu de panique avec la perte instantanée du frein d'avant dans un moment un peu délicat, tout le liquide renverse avait décapée toute la peinture du cadre qui avait touché et rouille en traces de grosses gouttes l'alu du carter de distribution.
Pachi aurais-tu une photo de ce kit conseillé par Martin et où tu l'as acheté ?

Avec le levier réglage ce doit bien plus simple pour la mise au point de la course du piston qui doit découvrir le trou dans le bocal quand tu freines (l'aller du lockeed) et l'autre trou,(le retour du lockeed) ,quand tu relâches le levier. 8)
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6881
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Maître cylindre arrière

Message non lu par Pachi »

Francis V a écrit : 12 nov. 2023, 15:52

Pachi aurais-tu une photo de ce kit conseillé par Martin et où tu l'as acheté ?

Prête attention a ta boite aux lettres, je préfère n’être plus hors sujet. :arrow: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 804
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Maître cylindre arrière

Message non lu par Richard »

Merci Pachi pour cette photo sur laquelle on peut voir un filtre à huile à une place inhabituelle
et un avertisseur qui a migré
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6881
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Maître cylindre arrière

Message non lu par Pachi »

Je ne me souviens bien, mais cette moto tirait beaucoup l'attention pour avoir plusieurs bizarreries parfois alambiques et de compréhension difficile, mais je reconnais qu’étaient soignées dans les moindres détails.
Répondre