systeme de rappel > "Attention PAS D'HUILE"

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1906
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

systeme de rappel > "Attention PAS D'HUILE"

Message non lu par tritonwild »

je cherchais à faire un systeme de rappel pour ne pas démarrer une moto lorsque le robinet d'huile est fermé ou qu'elle a été vidangée pour hivernage ou autre !

en fait j'ai dérivé l'utilisation d'un "régulateur de vitesse" (???)


Image en position régulateur

fixé sous le levier de frein pour le mode "RAPPEL" pour les étourdis comme moi :mrgreen: ça coute 10 balles
accélérateur bloqué
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 578
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: systeme de rappel > "Attention PAS D'HUILE"

Message non lu par patrick-ma »

tritonwild a écrit : 20 nov. 2023, 11:37 je cherchais à faire un systeme de rappel pour ne pas démarrer une moto lorsque le robinet d'huile est fermé ou qu'elle a été vidangée pour hivernage ou autre !

en fait j'ai dérivé l'utilisation d'un "régulateur de vitesse" (???)


Image en position régulateur

fixé sous le levier de frein pour le mode "RAPPEL" pour les étourdis comme moi :mrgreen: ça coute 10 balles
accélérateur bloqué
c'est bien mais il faudrait un anti-oubli pour ne pas oublier de le mettre en place :mrgreen:
srx56
Messages : 195
Inscription : 03 févr. 2008, 12:29
Localisation : Morbihan

Re: systeme de rappel > "Attention PAS D'HUILE"

Message non lu par srx56 »

Y'a aussi un truc tout simple et non-électronique qui consiste à débrancher les fils de bougies. Normalement ça empêche de redémarrer intempestivement et ça doit donner de la mémoire pour se rappeler qu'il faut aussi ouvrir le robinet d'huile.
Sur mon ES2 le robinet est très visible et juste à côté du kick. Et c'est un rite que j'ai adopté sans problème.
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1906
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: systeme de rappel > "Attention PAS D'HUILE"

Message non lu par tritonwild »

quand tu es étourdi, et que ta moto démarre avec un lanceur, t'as pas intérêt à essayer de démarrer sans connecter les bougies, tu risques de niquer l'électronique
il m'arrive régulièrement d'essayer de démarrer avec les bouchons de cornet de carbus... !!! ça marche pas Imageet ça craint
et quand je les enlève, et que je remets en route, une explosion projette le bouchon d'échapt :roll:

alors la poignée bloquée, ça fera tilt tout de suite pour moi... enfin, j'éspère ! :mrgreen:
&pi 4.73 € le bout chez Ali ex, si ça peut sauver un moteur sans huile !!! :idea:

https://fr.aliexpress.com/item/10050058 ... mrpS2SpZAD
Répondre