Encore le circuit électrique

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

alain 41
Messages : 1367
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Encore le circuit électrique

Message non lu par alain 41 »

Modèle à utiliser spécialement prévu pour fil souple et peut être utilisé sans embouts
Image
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6883
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Encore le circuit électrique

Message non lu par Pachi »

Celui du milieu c'est qui je préfère! :lol:
yvanoff
Messages : 115
Inscription : 17 juin 2022, 11:20
Localisation : Seine Saint Denis

Re: Encore le circuit électrique

Message non lu par yvanoff »

😁 Moi aussi, j'en ai plein dans la maison. 👍
yvanoff
Messages : 115
Inscription : 17 juin 2022, 11:20
Localisation : Seine Saint Denis

Re: Encore le circuit électrique

Message non lu par yvanoff »

Dans la même veine, j'ai sorti les bobines du tiroir, il y en a une qui fuit de l'huile ! 🙄
C'est grave docteur ?

Si même les bobines Anglaises pissent l'huile, où va t'on, j'ose pas imaginer "Her Majesty" .
😁
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6883
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Encore le circuit électrique

Message non lu par Pachi »

Les bobines HT sont un transformateur d’Haute Tension qui se refroidissent avec l’aide d’huile, un huile qui a l’odeur caractéristique de l’huile de transformateur, qui fait à part en même temps office d’isolant.

Je ne te dis pas davantage pour te permettre tirer la conclusion.
yvanoff
Messages : 115
Inscription : 17 juin 2022, 11:20
Localisation : Seine Saint Denis

Re: Encore le circuit électrique

Message non lu par yvanoff »

Pachi a écrit : 01 déc. 2023, 21:45 Les bobines HT sont un transformateur d’Haute Tension qui se refroidissent avec l’aide d’huile, un huile qui a l’odeur caractéristique de l’huile de transformateur, qui fait à part en même temps office d’isolant.

Je ne te dis pas davantage pour te permettre tirer la conclusion.
:shock: Pyralène??? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Encore le circuit électrique

Message non lu par Francis V »

Il semblerait qu'il y en ai.

De toute façon elle est HS,déchetterie. 8)
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6883
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Encore le circuit électrique

Message non lu par Pachi »

Je n'en sais pas. Je devrai demander a un ami qui est travailleur d'une entreprise électrique HT.

PS: Dans mon travail j'avais l'interdiction même de m’approcher a la salle des transformateurs HT..., mais je connais l'odeur de l'huile (fort et âcre), parce qu'a 1988 l’opérateur électrique HT qui avait le contrat avec mon entreprise avait du remplacer les vieux et énormes transformateurs HT de la centrale ou je travaillait dans ces temps la (a part de pour être très vieux et pour avoir d'habitude des fuites d'huile), pour contenir un huile qualifie d'interdit et dangereux.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Encore le circuit électrique

Message non lu par zerton »

Il vaut mieux éviter de parler de pyralène qui fait l'objet d'une procédure de récupération spécifique, en centre agréé évidemment.
Mais dans les bobines, je ne crois pas que ça en soit, j'ai aussi eu une bobine fuyarde, transpirante, et ça ne sentait pas le pyralène en tout cas.

Mais si bobine fuit, bobine :arrow: :arrow: :arrow: poubelle !
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6883
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Encore le circuit électrique

Message non lu par Pachi »

Oui, je suis d'accord, plus mieux ne mentionner pas le pyralène quand on n'est pas sur.

Ce dernier été j'avais trouve dans un coin du débarras de Bermeo un très, très vieux grille-pain de mon beau-père qui ne marchait pas, et quand je suis allé au point vert de Bermeo pour le jeter, par un simple, insignifiant et stupide commentaire que je lui avait dit au responsable du centre avec le mot amiante, son visage s'est tourne immédiatement sévère et il a refusé admettre le grille-pain en m’indiquant d'aller a un centre spécifique prés de Bilbao (a 35 Km) pour son traitement et recyclage..., et quand je suis y allé, il s’est avéré qu'il n'y avait rien d'amiante..., 70 Km d'allée et de retour pour rien! :evil:

PS: Au moins, le tort de ma langue impertinente s'est redresse grâce a un beau jour ensoleillé, excellent pour se balader à moto! 8)
yvanoff
Messages : 115
Inscription : 17 juin 2022, 11:20
Localisation : Seine Saint Denis

Re: Encore le circuit électrique

Message non lu par yvanoff »

Francis V a écrit : 02 déc. 2023, 12:01 Il semblerait qu'il y en ai.

De toute façon elle est HS,déchetterie. 8)
Encore une bonne nouvelle :evil:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Encore le circuit électrique

Message non lu par Francis V »

Sur une moto de plus de 50 ans faut s'attendre à cela. 8)
Répondre