Mordaches

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Mordaches

Message non lu par Alain B. »

Mine de rien, on apprend des tas de trucs sur ce forum quand on rentre dans le détail de toutes nos misères !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9731
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Mordaches

Message non lu par elmo »

Bon c'est venu tout seul, béquille en place.
Par prudence j'ai retiré le réservoir et purger la cuve du carbu.
L'oxy-acétylénique , c'est royal. Cinq minutes de chauffe , c'était vraiment bien rouge et j'ai redressé avec une pince étau.
Rien que le redressage a rapproché la roue du sol.
J'ai meulé le dessous des patins d'acier qui ont été soudés sous la béquille en arrondi.... et , enfin , j'arrive à béquiller tout seul.
C'est physique, mais j'y arrive.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Mordaches

Message non lu par zerton »

Allez Louïa ! Tu vas retrouver ta sveltesse d'antan, et te forger des tablettes de chocolat qui vont impressionner les jeunes filles ! :lol:
Tougnasse
Messages : 20
Inscription : 05 déc. 2023, 18:37

Re: Mordaches

Message non lu par Tougnasse »

Oufti . Belle prise de tete .... Pour la question de la chauffe. Pour eviter que la chaleur se transmette. Tu entoures tout ce qui n'a pas besoin d'etre chauffe avec des vieux chiffons vieilles guenilles etc imbibees de flotte . Faire tremper dans un seau une extremite fait remonter la flotte par capillarite. Mais si ca sufit pas un apprenti a cote avec un seau qui balance de temps en temps quand ca seche. Oui la bequille c'est de la fonte acieree ou encore appelee fonte malleable ou encore acier coule suivant les sources (marques plans d'usine etc) Pour la bequille avec le boulon dans le cadre ou encore le collier de serrage qu'il faut serrer a mort pour pas que ca bouge rien de tel pour niquer le cadre a l'endroit de la fixation . J'en ai qques uns a refaire a cause de ce genre de connerie. Apres si la bequille est mal foutue ben faut en pondre une autre mieux foutue. Les ayatollah de l'origine vont gueuler mais faut savoir ce qu'on veut . J'ai une laterale sur ma bm r51 qui est une xt modifiee montee sur une platine qui se prend sur les goujons moteur. Ca marche contrairement a la bm d'origine qui est une grosse merde . Pas de degradation du cadre et au pire si y a un probleme c'est la platine qui morfle . Apres chacun fait ce qu'il veut mais ca me desole toujours de voir des conneries d'origine qu'on conserve pour avoir les emmerdes d'origine . Voir pour, ceux qui connaissent le carre de 11 a traves les carters moteur sur les terrot semi bloc!!! Avec une mauvaise meuleuse et un poste decent et des chutes de fer a cote on fait des miracles. Et c'est des outils dont l'usage est a la portee de tout un chacun. Apres chacun fait ses choix.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9731
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Mordaches

Message non lu par elmo »

Le coup du levier à l'arrière gauche de la béquille sur lequel on monte pour forcer la béquille à se mettre en place, j'envisage... Mais entre le pédale de frein et la béquille latérale, y a pas beaucoup de place pour faire un truc efficace.
J'étudie la question.... peut être que ce sera fait à la fin de l'hiver??????
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6883
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Mordaches

Message non lu par Pachi »

elmo a écrit : 13 déc. 2023, 16:03 J'étudie la question.... peut être que ce sera fait à la fin de l'hiver??????
Mes meilleurs vœux pour le Nouvel An Elmo.
Répondre