Joints carbu Amal Triumph T 90

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

midaume
Messages : 204
Inscription : 17 sept. 2022, 14:32
Localisation : Mâcon

Joints carbu Amal Triumph T 90

Message non lu par midaume »

Bonjour, je cherche pour une Triumph T 90 entre autre le joint qui va sous la buse diamètre int 22mm ext 33mm et plus particulièrement une adresse en France où commander des joints aux cotes anglaises.
Egalement un phare ou portière de phare, molette de réglage fourche pour cette moto.Merci.
Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6881
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Joints carbu Amal Triumph T 90

Message non lu par Pachi »

midaume, pour le phare je te conseille de chercher ton modèle de phare a cet endroit UE: https://www.vintage-replica.com/lighting/

Je leur ai acheté la parabole du phare D142 de 8" et la verre plat Lucas - Difusa. La qualité des pièces reproduites c'est exceptionnelle.

Par contre la portière de phare (headlamp rim 8"), je l'ai achetée a Feked vu que son prix c'est beaucoup plus économique. La portière Feked s'adapte très bien a mon phare Lucas D142 8", mais sa qualité c'est la juste pour te dire que la relation avec le prix c'est plus qu’honnête. https://www.feked.com/chrome-8-headlamp-rim.html son systeme de blocage c'est l'ancien par gâchette.

Image

PS: dommage, en France je ne connais aucun distributeur ni vendeur des joints Amal. J'ai acheté les joints premonobloc a l'Anglaterre (Hitchkoks), donc en Espagne ce que je trouve c'est pour les modèles premonobloc espagnols en métrique. A Fekeed il y a des pochettes de joints pour premonobloc a bon prix, je te dis ça au cas ou tu achètes la portière du phare a Feked.

Mon phare pour pouvoir te faire une idee:
Image
yvan d
Messages : 582
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: Joints carbu Amal Triumph T 90

Message non lu par yvan d »

yvan d
Messages : 582
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: Joints carbu Amal Triumph T 90

Message non lu par yvan d »

midaume
Messages : 204
Inscription : 17 sept. 2022, 14:32
Localisation : Mâcon

Re: Joints carbu Amal Triumph T 90

Message non lu par midaume »

Merci Pachi pour ton aide,vraiment sympa.
J'ai trouvé une pochette de joints chez Chatokine,il y a autant de port que de matériel..
Les joints sur nos motos ne sont pas en métrique,je ne trouve pas de distributeur en France ce qui alourdit la note .
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6881
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Joints carbu Amal Triumph T 90

Message non lu par Pachi »

Magnifique!

J'ai visite la page et la pochette est dans son prix.

Je te conseille d'en acheter deux et de polir et planifier tous les plains de joint.

PS: Je suis encore en train d’apprendre l'entretien des carburateurs premonobloc et pour ce que j'ai vu ils ont tendance a se desserrer tous les jonctions avec les vibrations. La plus moindre fuite d'essence varie le comportement du carburateur. Mon problème c'est que le torque de serrage des différentes vis, écrous et contre écrous c'est critique, le matériel est très faible et un fort serrage le déforme, mais si le serrage n'est pas fort les jonctions se desserrent très rapidement. Je n'ai pas trouve encore le point optimal de torque pour chaque vis, écrou ou cotre écrou.

Maintenant j'ai modifie quelques clefs pour faciliter la vérification et le resserrage en route sans démonter le carburateur (son emplacement difficulté sa manipulation avec les clefs normales), et je les en emporte toujours sur la moto. Quand je sens une perte de puissance ou l’échappement commence a pétarader ou de manière préventive tous les 400 Km, la première chose que je vérifie c'est le serrage de tous les jonctions du carburateur.
Répondre