Centrale clignotante

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Pachi
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Re: Centrale clignotante

Message non lu par Pachi »

elmo a écrit : 16 févr. 2024, 20:29 si la résistance est trop faible la centrale ne fonctionne pas. C'est ça?
si la résistance est trop grand, l'intensite est faible et la centrale ne fonctionne pas. (LED)
si la résistance est trop faible, l'intensite est grand et la centrale fonctionne.(Incandescence)

si les Watts de la centrale est trop faible la centrale fonctionne dans les deux cas.
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elmo
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Re: Centrale clignotante

Message non lu par elmo »

Ca y est je suis largué.... J'avais compris qu'avec des Leds il fallait rajouter une résistance....
Bon, laisse tomber c'est sans espoir. Je retourne faire de la plomberie. :roll:
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Pachi
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Re: Centrale clignotante

Message non lu par Pachi »

Je peux l'expliquer en gros d'une manière plus facile.

Une ampoule LED qui se vends dans le marché a une très grande résistance qui provoque sur le circuit des clignotants une chute de voltage de 12V a 3,5V, et comme le relais c'est de 12V avec 3,5 V ne marche pas. Par contre un relais de clignotants électronique de 12V de baise impédance (0,1W), marche entre 3,5 et 12V
loulou
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Re: Centrale clignotante

Message non lu par loulou »

Soit rassuré elmo moi en électricité quand il y a deux fils c'est déjà un de trop :lol:
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Pachi
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Re: Centrale clignotante

Message non lu par Pachi »

elmo a écrit : 16 févr. 2024, 20:50 Ca y est je suis largué.... J'avais compris qu'avec des Leds il fallait rajouter une résistance....
Oui, parce que le voltage de fonctionnement des LED blancs lumineux c'est de 3,5V mais comme le faisceau de la moto c'est de 12V, dans le cas de le brancher directement dans le faisceau il en va cramer.

Pourtant il faut ajouter une résistance dans le circuit pour réduire le voltage de 12V a 3,5V. (cette résistance vient ajoutée dans l'ampoule automobile LED et tu ne dois que la mesurer avec l'aide d'un ohmmètre)
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Canopy34
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Re: Centrale clignotante

Message non lu par Canopy34 »

Le tout petit mini relais clignotant (de la taille d'une pièce de 10 cts...) que j'ai cité plus haut et que j'ai utilisé est très bien.
Vu sa petite taille, j'ai pu l'installer facilement dans le phare.
Il fonctionne, peu importe que la moto soit équipée de clignotants à LED modernes ou à ampoules traditionnelles. et les clignotants installés sont en 12V, donc pas besoin de rajouter une résistance.
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Pachi
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Re: Centrale clignotante

Message non lu par Pachi »

Canopy34 a écrit : 16 févr. 2024, 22:41 Le tout petit mini relais clignotant (de la taille d'une pièce de 10 cts...) que j'ai cité plus haut et que j'ai utilisé est très bien.
Vu sa petite taille, j'ai pu l'installer facilement dans le phare.
Il fonctionne, peu importe que la moto soit équipée de clignotants à LED modernes ou à ampoules traditionnelles. et les clignotants installés sont en 12V, donc pas besoin de rajouter une résistance.
...c'est l'ampoule a LED type BA15S qui a intégrée la résistance.

Ton relais clignotant avec sa petite taille c'est une bonne trouvaille. La page Web dit qu'il en a une impédance de 0,1 a 42W. Il marche a partir de 0,1 W (peu d’ampères d'excitation, de l'ordre de 0,1mA), pourtant il peut marcher avec une seule ampoule LED type BA15S valide pour la porte-ampoule de clignotant classique Lucas (c'est a dire, si crame l'ampoule d'une branche, droite ou gauche, l'autre ampoule continuera le clignement).

Moi je recommande toujours l'option plus économique et robuste, mais je dois reconnaître que ton relais c'est très intéressant quand il y a peu d'espace dans un phare.

Je viens de trouver un relais valide pour vous montrer un exemple dans une simple et rapide recherche que j'ai fait sur internet: Relais clignotant CF13 impédance 0,24-240W / 2mA-20A

PS: Bon, je regarde que je suis été incapable d’être plus clair avec mes explications sur l’impédance d'excitation et sur le voltage d'un LED et que les ampoules LED automobile type BA15S ont d'usine une résistance interne..., bon, je jette l’éponge!
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