Qu'estce que vous avez monté ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Qu'estce que vous avez monté ?

Message non lu par Francis V »

APEMA a écrit : 27 févr. 2024, 09:15
elmo a écrit : 26 févr. 2024, 21:14 Il suffit de mettre un sac sur le réservoir, se vautrer dessus et là..... bracelet ou pas c'est le confort total.
Démonstration quand vous voulez.
J'ai fait 50000 bornes avec des bracelets sur ma T140 à travers toute la France.... aucun mal de dos.
Oui, mais avec des commandes (très !) reculées, ce qui change tout ! Je me souviens des années 70, où les motards de l'époque (très jeunes, le plus souvent), montaient des bracelets (donc sans montage de commandes reculées) sur des motos dont les repose-pieds avaient la caractéristique d'être montés très en avant, car adaptés aux grands guidons en usage aux USA, qui était le premier marché du monde. Et même sur les japonaises, reposes-pieds un peu moins en avant, mais même punition à l'arrivée : Nos jeunes, "païlots" de 17 ou 18 ans étaient détruits physiquement après 100 km... :oops:

Les seules motos de l'époque un peu mieux adaptées étaient les italiennes (Laverda, Morini et autres) - qui vendaient peu aux USA - parfois équipées d'origine de bracelets, donc avec des commandes beaucoup plus en arrière). Et paradoxalement, les bonnes vieilles BMW série 5 et 6 avaient, aussi, leurs repose-pieds assez en arrière, du fait, sans doute, de la position des cylindres du moteur...(mais rarement équipées de bracelets ! :mrgreen: )
A 18 ans j'avais ça,là c'est mon jeune frère sur la Norton 99. Bracelets,mégaphones,commandes reculées John Tickle,selle de Manx maison,je l'ai acheté comme ça,j'ai fait avec 30 000 kms environ pendant un peu plus d'un an,concentres les moins longues 500 kms aller-retour et même le Stella Alpina en Italie le rallye le plus haut d'Europe (3007 m),la Suisse etc..et mal nul part.

Ici au bouseland toutes les anglaises du groupe étaient comme ça, bracelets,selle poly,mégaphones,compteur compte tours relevés etc..c'était la mode..........des cafés racers comme on le voyait en Grande Bretagne mais je pense aussi une certaine influence des circuits où on allait souvent.

Image

Puis après encore plus "sportif" 650SS train avant Rickman 1er modèle : environ 20 000 kms,même usage et à nouveau entre autre le Stella Alpina mais aussi le Tourist Trophy 3300 kms aller retour :shock:,la selle est en poly revêtu d'une couche de skaï,pareil jamais eu mal nul part

Image

Ensuite ce fut les commandos et surtout interstate et là j'avoue qu'on apprécie le confort pour les nombreux longs voyages qu'on a fait dans une grande partie de l'Europe. 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Qu'estce que vous avez monté ?

Message non lu par jean-pierre »

Image
Avatar de l’utilisateur
Felix94
Messages : 139
Inscription : 01 nov. 2016, 16:53

Re: Qu'estce que vous avez monté ?

Message non lu par Felix94 »

Vous êtes des petits joueurs avec vos commandes avancées et des bracelets ...!
Il faut savoir voir grand, très grand !

Image
alain 41
Messages : 1367
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Qu'estce que vous avez monté ?

Message non lu par alain 41 »

il a des problèmes de transpiration sous les bras et c'est une très bonne thérapie
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9732
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Qu'estce que vous avez monté ?

Message non lu par elmo »

Peut être qu'il est mis en joue par un mec qui a gueulé "Haut les mains"
Et il a eu tellement peur qu'en les levant il a étiré le guidon.... va savoir!
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1692
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Qu'estce que vous avez monté ?

Message non lu par carcaien »

Cx connais pas 😂
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 634
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: Qu'estce que vous avez monté ?

Message non lu par tigerTR7 »

Pour regarder l'heure, la montre au tableau de bord est recommandée !!
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9732
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Qu'estce que vous avez monté ?

Message non lu par elmo »

J'aime beaucoup le ressort entre les 2 tés de fourche.....
Le levier de vitesse???? C'est bien pour faire de l'entre files.
Le tout sur une Honda 600 Shadow :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Qu'estce que vous avez monté ?

Message non lu par Francis V »

:oops: :oops:
Dernière modification par Francis V le 28 févr. 2024, 14:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9732
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Qu'estce que vous avez monté ?

Message non lu par elmo »

La réponse dans le sujet dédié de Loulou, Francis
Répondre