Bonjour du 08

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
ramier08
Messages : 34
Inscription : 03 mars 2024, 17:44

Bonjour du 08

Message non lu par ramier08 »

Bonjour à tous,

GG des Ardennes (Pseudo ramier08) .
Je viens de jeter mon dévolu sur une MATCHLESS G3LS de 1956, achetée non tournante ce samedi.
Plus habitué dans les remises en marche de motos d'enduro/cross de fin des années 70 / debut 80. YZ250 de 78, CAGVA RX de 80 / Husqvarna 390 WR de 80, PE175, 250, etc....
Par conséquent , aucune connaissance en Anglaises, routières de surcroit....

Cet achat "coup de coeur " fait suite à une ballade anciennes en Belgique, il y a 3/4 semaines...., que j'ai faite avec ma Motoconfort 175 de 1956, achetée il y quelques mois avec pour objectif de la transformer en trial.... Elles sont tellement belles ( enfin c'est mon avis). Projet qui restera certainement "dans les cartons"

Cette ballade de 120km, et l'ambiance qui y a régnée, m'ont convaincu "d'investir" .

Critères de recherches : Peu importe la marque, moto d'avant 1960 , minimum 350 CC, carte grise présente, .... et prix correct.

Démontage carbu dimanche matin, qqs petits réglages de l'allumage, et démarrage au 3ème coup de kick...... Un petit essai en début d'apm... content de la sensation de "couple"..

Par contre quelques travaux à engager..... Fourche grippée, amortisseurs "pompe à vélo", pas de charge batterie (Je suis arrivé à récupérer la tension en sortie de dynamo....) à voir régulateur etc...

Voila, Voila. Je vais avoir besoin d'un bon coup de main pour bien appréhender la "technique anglaise", trouver la doc si elle existe en français, car pas très à l'aise avec la langue anglaise.




Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Canopy34
Messages : 435
Inscription : 28 mars 2022, 16:03
Localisation : Hérault

Re: Bonjour du 08

Message non lu par Canopy34 »

Welcome to you my friend with your beautiful English motorcycle :!: ...
Pour les conseils tu es sur le bon forum 8)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Bonjour du 08

Message non lu par Francis V »

https://www.manualedereparatie.info/fr/ ... etien.html à télécharger c'est en anglais mais tu auras déjà beaucoup de dessins.

Bienvenu à toi. 8)
ramier08
Messages : 34
Inscription : 03 mars 2024, 17:44

Re: Bonjour du 08

Message non lu par ramier08 »

Merci pour le lien. Malheureusement rien ne se passe lorsque je clique sur téléchargement..
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Bonjour du 08

Message non lu par Francis V »

Exact,j'arrive à l'ouvrir avec EDGE comme moteur de recherche puis explorateur de fichiers 8)
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 919
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Bonjour du 08

Message non lu par nino »

Bonjour et bienvenue,
Voici un sujet qui devrait t'aider, à une année près, 1955 8)
viewtopic.php?p=353056#p353056
ramier08
Messages : 34
Inscription : 03 mars 2024, 17:44

Re: Bonjour du 08

Message non lu par ramier08 »

merci pour ces infos, celà me donne de quoi potasser... J'avais déjà potassé le forum avant de m'inscrire.. intéressant
Maintenant je vais créer un post "technique" dans le forum, car mes débuts de REE ont besoin d'être éclaircis..
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1692
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Bonjour du 08

Message non lu par carcaien »

Welcome et bonne chance pour la restauration de cette belle Matchless
Répondre