Norton 88

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

alain 41
Messages : 1367
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Norton 88

Message non lu par alain 41 »

Le rôle du condensateur est de limiter l'arc électrique entre les pastilles ( pas contre la toux) des vis platinees en se chargeant lors de l'ouverture des vis et de se décharger lors de leur fermeture
philippe 13
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Norton 88

Message non lu par philippe 13 »

Jean Luc, oui le ralenti est stable. La moto tourne parfaitement rond. Par contre si je mets du gaz ça cale.
Une fois le gicleur principal c était desserre et tombé au fond de l écrou. J avais les mêmes symptômes. La il est bien en place.
Donc normalement aucune étincelle au rupteur ?
La elle est faible mais présente à chaque tour.
Pour les bougies l étincelle n est pas vraiment bleue, plutôt blanche.
Avatar de l’utilisateur
nino En ligne
Messages : 919
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Norton 88

Message non lu par nino »

Si ton carbu est un concentric, est-ce que ton aiguille est bien maintenue en place et sur quel cran ?
Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 1593
Inscription : 25 janv. 2007, 19:45
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Norton 88

Message non lu par jean-luc »

jean-luc a écrit : 23 mars 2024, 23:06
philippe 13 a écrit : 23 mars 2024, 21:27 Non jean Luc, le titillage n a pas d incidence
Comment ça pas d'incidence ?

Ça fait caler le moteur ?
Ou bien le ralenti reste stable ?
philippe 13
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Norton 88

Message non lu par philippe 13 »

Oui ralenti stable.
Le carbu est un monobloc aiguille au milieu et bien stable.
La moto a toujours fonctionnée ainsi et plutôt bien.

Vu la panne coupure à 80 % avec explosion dans les pots, ça ressemble à un soucis d allumage
Ça sent l ouverture du carter de distribution avec l avance auto et peut être de la magnéto, c est plus cher!
Répondre