Philippe 31

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
Avatar de l’utilisateur
Philippe 31
Messages : 10
Inscription : 23 mars 2024, 09:04
Localisation : Toulouse

Philippe 31

Message non lu par Philippe 31 »

Aprés une longue pause sans moto d'environ 25 ans ,j'ai replongé cette automne avec l'achat d'une Norton 750 Commando de 1970 ,et la retraite étant là ,j'ai plus de temps libre à lui consacrer.
Motard pendant 23 ans (de 16 à 37 ) ,j'ai eu plusieures bécanes ,dont une T140 de 1973 que j'ai été obligé de revendre à l'époque ,fauché comme les blés :twisted: :twisted: :lol: ,moto que je regrette encore aujourd'hui , voilà pour la nostalgie :mrgreen:
J'ai également acheté pour mon épouse ,qui voulait aussi s'y remettre une petite BSA A50 de 1965 .
Nous habitons dans la région Toulousaine ,j'ai vu qu'il y avait quelques forumeurs du coin ,nous sommes dispos pour des balades où autres sorties , à voir à l'avenir.


Image
Bon,pour les puristes ,c'est bien une 70 ,mais elle a un disque ,je vais le garder je pense ,cette moto vient des US préparée par un nommé Norris si quelqu'un connaît, je suis preneur des infos ,merci d'avance.
Image
Excellente bécane ,très agréable à conduire .
Voilà c'est tout pour le moment, à bientôt pour échanger avec vous.
J'envisage dans un avenir plus ou moins proche de restaurer une moto ,probablement un Triton .Je posterai l'avancée du projet .
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Philippe 31

Message non lu par Francis V »

Pour le disque tu as raison pour moi,en réduisant le maître cylindre à 13 mm (si ce n'est pas le cas) disque sans "chrome" et une durite tressée métal,ça freine quand même mieux que le tambour,plus joli mais peu performant, surtout pour des freinage "d'urgence" dans la circulation actuelle.ou pendant la descente d'une montagne.
Il manque la fixation avant du garde boue,c'est plus esthétique sans (d'origine c'est comme ça que sur la 850MK3) mais cela a tendance à fragiliser la fixation du milieu.

Bienvenu à toi et tes 2 belles anglaises.
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 919
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Philippe 31

Message non lu par nino »

Bonjour et bienvenue !
On pourra discuter featherbed et cie si çà te dit un de ces jours
Nino (Brax 31)
Avatar de l’utilisateur
Canopy34 En ligne
Messages : 435
Inscription : 28 mars 2022, 16:03
Localisation : Hérault

Re: Philippe 31

Message non lu par Canopy34 »

Welcome to you my friend with your beautiful English motorcycles :!: ... :P
Avatar de l’utilisateur
Philippe 31
Messages : 10
Inscription : 23 mars 2024, 09:04
Localisation : Toulouse

Re: Philippe 31

Message non lu par Philippe 31 »

Merci de votre accueil.
Répondre