Ratatouille, coupure d'allumage et rideau

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: Ratatouille, coupure d'allumage et rideau

Message non lu par La boulange »

carcaien a écrit :bonsoir à toutes et à tous
Effectivement cela ressemble ressemble à un alternateur qui a du mal à charger .
Recharge la batterie et démarre.Contrôle la tension au voltmètre même à l’arrêt en accélérant s'il ne monte pas au dessus de 13,5 v sans éclairage il y a des chances que l'alternateur ou le redresseur soit hs
ma T140 m,a embéter comme ça ,mais elle a un boyer,cétait tout simplement la batterie hs!,le boyer n,aime pas le manque de jus,retours de kick,coupure d,allumage,re démarage difficile,entre parenthéses,j,ai fait l,Aigoual avec,fait pas chaud la haut!,super route pour motos,les cevennes,Millau,le Larzac,ect,jolie région et climat.a+ et bonne réparation.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Ratatouille, coupure d'allumage et rideau

Message non lu par PHILIPPE »

les NGK supportent tres bien les mikunis et les amal MK2

mais sont alergiques au gavage des concentric et monobloc
GuillaumeT120R
Messages : 29
Inscription : 08 janv. 2015, 12:50
Localisation : Montpellier

Re: Ratatouille, coupure d'allumage et rideau

Message non lu par GuillaumeT120R »

PHILIPPE a écrit :des BPR6ES NGK :roll:

des 6 ça va pas ; faut des 8 sur une 650 (si tu tient absolument a mettre du NGK)

des R avec des rupteurs , ça va pas non plus , faut des normales


et des NGK ça tient pas le coup longtemps sur les anglaises , les seules qui tiennent c'est les champion N3c

Merci Philippe pour ces remarques et conseils. Je vais acheté des Champion et voir si c'est mieux..
Elles sont par contre non résistives n'est ce pas ?
Faut il alors que je mette des anti-parasites résistifs comme semble le dire Tricati ?
GuillaumeT120R
Messages : 29
Inscription : 08 janv. 2015, 12:50
Localisation : Montpellier

Re: Ratatouille, coupure d'allumage et rideau

Message non lu par GuillaumeT120R »

correa a écrit :
carcaien a écrit :bonsoir à toutes et à tous
Effectivement cela ressemble ressemble à un alternateur qui a du mal à charger .
Recharge la batterie et démarre.Contrôle la tension au voltmètre même à l’arrêt en accélérant s'il ne monte pas au dessus de 13,5 v sans éclairage il y a des chances que l'alternateur ou le redresseur soit hs
ma T140 m,a embéter comme ça ,mais elle a un boyer,cétait tout simplement la batterie hs!,le boyer n,aime pas le manque de jus,retours de kick,coupure d,allumage,re démarage difficile,entre parenthéses,j,ai fait l,Aigoual avec,fait pas chaud la haut!,super route pour motos,les cevennes,Millau,le Larzac,ect,jolie région et climat.a+ et bonne réparation.
Merci pour le message Correa.. Je doute que ce soit la batterie, elle est quasi neuve et les niveaux sont bons.. Mais bon, faut que je la test néanmoins.
En tout cas oui la route par là bas est superbe. Je la conseille à toutes celles et ceux qui passent dans le coin. Prévoir effectivement une petite laine voir une double polaire suivant les saisons !
benito m
Messages : 267
Inscription : 18 juil. 2015, 10:57
Localisation : melun 77

Re: Ratatouille, coupure d'allumage et rideau

Message non lu par benito m »

en tout cas , je te conseille de changer ton faisceau.c'est une source d'em...des pas possible quand c'est dans l'etat que tu decris !! pour le prix , c'est pas la peine de s'en priver !
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Ratatouille, coupure d'allumage et rideau

Message non lu par PHILIPPE »

si t'es en rupteurs
t'as pas besoin de choses résistives , ni bougie ni capuchon

le resistif c'est pour les allumages electroniques
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Ratatouille, coupure d'allumage et rideau

Message non lu par BONNIE70 »

GuillaumeT120R a écrit :
PHILIPPE a écrit :des BPR6ES NGK :roll:

des 6 ça va pas ; faut des 8 sur une 650 (si tu tient absolument a mettre du NGK)

des R avec des rupteurs , ça va pas non plus , faut des normales


et des NGK ça tient pas le coup longtemps sur les anglaises , les seules qui tiennent c'est les champion N3c

Merci Philippe pour ces remarques et conseils. Je vais acheté des Champion et voir si c'est mieux..
Elles sont par contre non résistives n'est ce pas ?
Faut il alors que je mette des anti-parasites résistifs comme semble le dire Tricati ?

Ben on est au moins 2 Bonnies sur Montpellier.....enfin moi à 18 km vers le nord.
j'ai aussi des champion qui marchent mieux que les NGK .
Pour la charge,y faut relire mon sujet la dessus, et grace à l'intervention de MICHELM je pense que c'est résolu . J'ai aussi un allumage Pazon .
Donc en ce moment tout fonctionne...pas trop mal.
Heureusement je vais participer à la balade annuelle du club le 20 septembre , départ Sommières pour 200 km , resto le midi vers St Martin de Londres.
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Ratatouille, coupure d'allumage et rideau

Message non lu par BONNIE70 »

PHILIPPE a écrit :si t'es en rupteurs
t'as pas besoin de choses résistives , ni bougie ni capuchon

le resistif c'est pour les allumages electroniques

Tiens, tiens....je met des N3C avec mon Pazon....je devrais pas ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Ratatouille, coupure d'allumage et rideau

Message non lu par PHILIPPE »

si ti met des bougies normales ; capuchons résistifs
si tu met des bougies R (résistives) , capuchons normaux


c'est ceinture OU bretelles
laurentdom
Messages : 370
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Re: Ratatouille, coupure d'allumage et rideau

Message non lu par laurentdom »

Guillaume, tu écris dans un de tes messages que ton circuit électrique n'est pas au mieux.

Un faux contact quelque part peut être la cause de coupures d'allumage aléatoires ou à un régime précis, du fait des vibrations à ce régime là. Ca m'est arrivé (coupure nette de l'allumage à 5000 tours). J'ai pensé à un niveau de cuve trop bas qui n'alimentait plus assez à ce régime. Pas de changement avec un niveau de cuve plus haut.
Finalement, c'était bien un faux contact dans le contacteur du phare. Problème résolu en alimentant le boîtier d'allumage électronique directement depuis la batterie, avec un coupe-contact dédié.
Tu peux essayer ça et voir ce que ça donne (coupe-contact ON/OFF à moins de 10 euros chef Norauto).

Laurent
GuillaumeT120R
Messages : 29
Inscription : 08 janv. 2015, 12:50
Localisation : Montpellier

Re: Ratatouille, coupure d'allumage et rideau

Message non lu par GuillaumeT120R »

BONNIE70 a écrit : Ben on est au moins 2 Bonnies sur Montpellier.....enfin moi à 18 km vers le nord.
j'ai aussi des champion qui marchent mieux que les NGK .
Pour la charge,y faut relire mon sujet la dessus, et grace à l'intervention de MICHELM je pense que c'est résolu . J'ai aussi un allumage Pazon .
Donc en ce moment tout fonctionne...pas trop mal.
Heureusement je vais participer à la balade annuelle du club le 20 septembre , départ Sommières pour 200 km , resto le midi vers St Martin de Londres.
Et oui Bonnie70, ta machine à désormais une sœur à quelques kms. La mienne est sur Montpellier centre. J'espère qu'on aura l'occas de les faire se rencontrer prochainement ! Je doute par contre être près pour la balade dont tu parles :cry: J'ai commencé le chantier du changement de faisceau, mais j'en profite pour faire diverses interventions nécessaires au préalable, à commencer par un grand nettoyage/brossage, car elle en avait grand besoin. Je ferai part de l'avancée des travaux, mais j'ai eu beaucoup de boulot dernièrement et donc moins de temps à consacrer à la moto.
Au fait quel est ce club qui organise la balade ?
GuillaumeT120R
Messages : 29
Inscription : 08 janv. 2015, 12:50
Localisation : Montpellier

Re: Ratatouille, coupure d'allumage et rideau

Message non lu par GuillaumeT120R »

laurentdom a écrit :Guillaume, tu écris dans un de tes messages que ton circuit électrique n'est pas au mieux.

Un faux contact quelque part peut être la cause de coupures d'allumage aléatoires ou à un régime précis, du fait des vibrations à ce régime là. Ca m'est arrivé (coupure nette de l'allumage à 5000 tours). J'ai pensé à un niveau de cuve trop bas qui n'alimentait plus assez à ce régime. Pas de changement avec un niveau de cuve plus haut.
Finalement, c'était bien un faux contact dans le contacteur du phare. Problème résolu en alimentant le boîtier d'allumage électronique directement depuis la batterie, avec un coupe-contact dédié.
Tu peux essayer ça et voir ce que ça donne (coupe-contact ON/OFF à moins de 10 euros chef Norauto).

Laurent
Merci pour le conseil Laurent. Je vais déjà voir si le fait de changer le faisceau, les bobines, condensateurs, bougies, et autres anti parasites règle le problème.. En attendant les pièces, j'ai du boulot de préparation car je doute que la moto n'ait ne serait ce que déjà pris une douche, à en croire la difficulté à enlever la graisse mélangée à une terre sablonneuse fossilisée au cadre ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: Ratatouille, coupure d'allumage et rideau

Message non lu par Alan »

laurentdom a écrit : Finalement, c'était bien un faux contact dans le contacteur du phare. Problème résolu en alimentant le boîtier d'allumage électronique directement depuis la batterie, avec un coupe-contact dédié.
Tu peux essayer ça et voir ce que ça donne (coupe-contact ON/OFF à moins de 10 euros chef Norauto).
Attention, souvent dans ces boutiques on ne trouve que des interrupteurs tout plastique
Ces interrupteurs ne résistent pas bien aux vibrations d'un twin anglais, j'en ai fait l'expérience
Il vaut mieux s'adresser à des fournisseurs qui proposent des inters métalliques plus solides. Exemple :

http://www.conrad.fr/ce/fr/Search.html? ... %A0+levier
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Ratatouille, coupure d'allumage et rideau

Message non lu par BONNIE70 »

GuillaumeT120R a écrit :
BONNIE70 a écrit : Ben on est au moins 2 Bonnies sur Montpellier.....enfin moi à 18 km vers le nord.
j'ai aussi des champion qui marchent mieux que les NGK .
Pour la charge,y faut relire mon sujet la dessus, et grace à l'intervention de MICHELM je pense que c'est résolu . J'ai aussi un allumage Pazon .
Donc en ce moment tout fonctionne...pas trop mal.
Heureusement je vais participer à la balade annuelle du club le 20 septembre , départ Sommières pour 200 km , resto le midi vers St Martin de Londres.
Et oui Bonnie70, ta machine à désormais une sœur à quelques kms. La mienne est sur Montpellier centre. J'espère qu'on aura l'occas de les faire se rencontrer prochainement ! Je doute par contre être près pour la balade dont tu parles :cry: J'ai commencé le chantier du changement de faisceau, mais j'en profite pour faire diverses interventions nécessaires au préalable, à commencer par un grand nettoyage/brossage, car elle en avait grand besoin. Je ferai part de l'avancée des travaux, mais j'ai eu beaucoup de boulot dernièrement et donc moins de temps à consacrer à la moto.
Au fait quel est ce club qui organise la balade ?

J'ai aussi changé le circuit électrique de la mienne , acheté chez Spitfire à Roquemaure , c'est lui qui m'a refait le moteur, c'est un peu loin mais il est très compétent . le moto club, c'est moto sud classique à Milhaud...ça fait un peu loin mais j'aime bien leur ambiance...quand je les rejoint pour une balade j'ai déjà 80 km dans les roues....
il y a aussi une autre Bonnie de 70 à Mauguio , car j'en avais acheté 2.....et après avoir repris mes esprits et vu l'ampleur du boulot, j'en ai revendue une , celle là est bleue ( pas d'origine ) et il viendra peut être à la balade.
Christian F
Messages : 401
Inscription : 12 févr. 2007, 08:36
Localisation : Palavas-les-Flots

Re: Ratatouille, coupure d'allumage et rideau

Message non lu par Christian F »

Bonnie70 :arrow: MP
Répondre