Fuite couvercles de culbus Commando

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Bertrand
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Re: Fuite couvercles de culbus Commando

Message non lu par Bertrand »

PHILIPPE a écrit :soit on monte un joint soit on met de la pate mais pas les deux en meme temps
BONNIE70 a écrit :oui, mais les 2 ont été fait...alors on essaye avec un peu de pate....
... Pis si ça marche toujours pas on essaiLLe la crotte de nez... :oops:
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La boulange
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Re: Fuite couvercles de culbus Commando

Message non lu par La boulange »

Francis V a écrit :Le plan de joint du cache culbu surfacé doit plus être adapté au plan de joint de la culasse,soit on resurface les 2 soit pas du tout.

Pour ma part c'est joint plus un tout petit peu de pâte à joint GEB (aviation !) sur ses 2 faces et depuis 5000 kms pas le moindre suintement même par fortes chaleurs et longs trajets. 8)
c'est ce que je fait depuis des lustres et ça va trés bien,pas de fuites
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manton1973
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Re: Fuite couvercles de culbus Commando

Message non lu par manton1973 »

pyer a écrit :si tu cherches voici la solution
http://www.ebay.co.uk/itm/NORTON-DOMINA ... Swe~dTxl3T
Oui bon produit, j'en ai mis un à l' échappement pour essai, c'est bien, mais comme dit plus haut dans un post faut pas trop serrer, encore moins que les autres joints classiques car en silicone ils coupent facilement au niveau des goujons....
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Pachi
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Re: Fuite couvercles de culbus Commando

Message non lu par Pachi »

L'huile dans une Norton Commando c'est comme la miel dans un pot.

N'importe pas tout ce qu'on serre le couvercle que toujours le pot restera poisseux et entoure de fourmis et la seule solution c'est de le vider! (winnie pooh dixit :lol: )

Dans mon cas j'avais essaye tout: planifier les deux surfaces, d'y mettre deux joints de néoprène et serrer de fois en fois un peu plus fort jusqu'au couper les joints..., mais rien, toujours les cache culbuteurs restaient graisseux et entoures de mites!

Vider d'huile une Commando n'est pas une solution et pour tant je m'avais résigné aux mites!

Une fois, que j’étais résigné et pour tant je m'avais oublie du problème, on dirait que par hasard, je trouvai la solution: il fut si simple comme échanger le tuyau de graissage des culbuteurs ancienne pour un autre neuf en polyamide!

PS: Mais comme je n'avais pas fait aucun sortilège, la mauvaise sort me poursuit et maintenant le cache culbuteur gauche de ma BMW et le couvercle de soupapes de ma GPZ suintent a flots!... d'en avoir su tout ça en avance j'aurait préféré rester avec le vieux tuyau et la fuite d'huile seulement sur Juliana.
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michelm
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Re: Fuite couvercles de culbus Commando

Message non lu par michelm »

Oui c'est certainement le cumul de plusieurs petits problèmes.
Trop d'huile dans la culasse, trou de retour pas assez dégagé, surpression...
Joint trop grand qui garde une réserve d'huile là où il ne faudrait pas.
Surfaces en contact qui ne sont plus planes.

Par curiosité j'ai pris ma culasse de 750 (démontée) pour voir, une règle en appui (le pied à coulisse) sur les trous filetés et on voit le jour de chaque coté. Un cache culbuteur bien plan posé dessus, suivant l'endroit il bascule droite gauche en fonction de comment on appuie.
Pas de quoi créer une fuite avec un joint mais probablement un petit début de suintement pour plus tard !

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BONNIE70
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Re: Fuite couvercles de culbus Commando

Message non lu par BONNIE70 »

Bertrand a écrit :
PHILIPPE a écrit :soit on monte un joint soit on met de la pate mais pas les deux en meme temps
BONNIE70 a écrit :oui, mais les 2 ont été fait...alors on essaye avec un peu de pate....
... Pis si ça marche toujours pas on essaiLLe la crotte de nez... :oops:

Oui mais vraiment en dernier recours :oops:
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La boulange
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Re: Fuite couvercles de culbus Commando

Message non lu par La boulange »

Bertrand a écrit :
PHILIPPE a écrit :soit on monte un joint soit on met de la pate mais pas les deux en meme temps
BONNIE70 a écrit :oui, mais les 2 ont été fait...alors on essaye avec un peu de pate....
... Pis si ça marche toujours pas on essaiLLe la crotte de nez... :oops:
je n,y avait pas pensé,mais il faut commencer a faire des réserves un bon moment avant le démontage :wink:
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Alain B.
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Re: Fuite couvercles de culbus Commando

Message non lu par Alain B. »

Bertrand a écrit :... Pis si ça marche toujours pas on essaille la crotte de nez... :oops:
Y'en a qu'on pas de nez, mais qu'on du cul... (C'est pas incompatible)
Et là, ça se complique... :shock: :roll:
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BONNIE70
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Re: Fuite couvercles de culbus Commando

Message non lu par BONNIE70 »

Bon, j'ai commandé les joints silicones..à voir...
merci encore...
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LOYERA
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Re: Fuite couvercles de culbus Commando

Message non lu par LOYERA »

zerton a écrit :Et personne y dit que les joints sont trop larges et créent une retenue d'huile dans le point bas du couvercle.
Donc, il faut ajuster le joint au couvercle.

Et personne y dit non plus que si on ajoute un petit reniflard au couvercle admission, il n'y a pas de surpression dans la counasse culasse.
Si Si je confirme : fuite au câble de compte tours et aux divers couvercles disparues depuis ajout d'1 reniflard .
Bougnat
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Re: Fuite couvercles de culbus Commando

Message non lu par Bougnat »

Confronté au mêmes problèmes au niveau des couvres culbuteurs ?
Ma solution un chiffon pou essuyer les suintements
Alain a quel endroit rajouter un reniflard ?
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LOYERA
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Re: Fuite couvercles de culbus Commando

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j'avais trouvé 1 bout de tube 10 ext ; percé le boitier à 10 et fait un collet battu à l'intérieur , collé à la résine polyester et tuyau manchonné jusqu'en butée sur le boitier .Le tuyau descend sous le moteur mais il n'y a pas d'huile à couler , le tuyau reste propre .
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michelm
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Re: Fuite couvercles de culbus Commando

Message non lu par michelm »

Je ne pense pas que ça soit normal de mettre un reniflard sur le couvre culbus c'est qu'il doit y avoir un problème de surpression dans le carter, l'air arrive du bas moteur par les puits de tiges de culbuteurs.
Je n'ai jamais roulé (850 et 750) avec ça, sans avoir spécialement de problème de fuite aux couvres culbus.
Il me semble qu'il vaut mieux regarder si le reniflard du carter fonctionne bien, si l'huile dans la culasse s'écoule bien (trou sous coupelle inférieure de soupape), si le plan de joint est bon, si le joint papier est bien taillé.
Peut-être Bougnat avec le jeu important cylindre piston sur ton moteur, il y a de la pression qui passe pas mal dans le bas moteur.
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LOYERA
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Re: Fuite couvercles de culbus Commando

Message non lu par LOYERA »

michelm a écrit :Je ne pense pas que ça soit normal de mettre un reniflard sur le couvre culbus c'est qu'il doit y avoir un problème de surpression dans le carter, l'air arrive du bas moteur par les puits de tiges de culbuteurs.
Je n'ai jamais roulé (850 et 750) avec ça, sans avoir spécialement de problème de fuite aux couvres culbus.
Il me semble qu'il vaut mieux regarder si le reniflard du carter fonctionne bien, si l'huile dans la culasse s'écoule bien (trou sous coupelle inférieure de soupape), si le plan de joint est bon, si le joint papier est bien taillé.
Peut-être Bougnat avec le jeu important cylindre piston sur ton moteur, il y a de la pression qui passe pas mal dans le bas moteur.
Normal , je ne sais pas mais Triumph l'a fait sur ses dernières T140 : sur le boitier échappement ; Sur Norton et BSA ça communique .
C'est Gilbert 1 Breton qui a quelques centaines de milliers de km en Commando qui m'a indiqué l'astuce et sa moto est 1 modèle de propreté .
Bon ! si les plans de joint sont destroy ça ne rattrape pas les fuites .
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LOYERA
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Re: Fuite couvercles de culbus Commando

Message non lu par LOYERA »

michelm a écrit :Je ne pense pas que ça soit normal de mettre un reniflard sur le couvre culbus c'est qu'il doit y avoir un problème de surpression dans le carter, l'air arrive du bas moteur par les puits de tiges de culbuteurs.
Je n'ai jamais roulé (850 et 750) avec ça, sans avoir spécialement de problème de fuite aux couvres culbus.
Il me semble qu'il vaut mieux regarder si le reniflard du carter fonctionne bien, si l'huile dans la culasse s'écoule bien (trou sous coupelle inférieure de soupape), si le plan de joint est bon, si le joint papier est bien taillé.
Peut-être Bougnat avec le jeu important cylindre piston sur ton moteur, il y a de la pression qui passe pas mal dans le bas moteur.
Normal , je ne sais pas mais Triumph l'a fait sur ses dernières T140 : sur le boitier échappement ; Sur Norton et BSA ça communique .
C'est Gilbert 1 Breton qui a quelques centaines de milliers de km en Commando qui m'a indiqué l'astuce et sa moto est 1 modèle de propreté .
Bon ! si les plans de joint sont destroy ça ne rattrape pas les fuites .
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