Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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- La machine et son cadre sont bien de 1954 (Marques frappées sur le carter moteur gauche - Année, type
G3 l.......S - S pour "spring frame" - Donc un moteur de route - Pour le cross ou le trial c'eût été SC ( C pour compétition ) - Normalement ce sont des amortisseurs Jampot qui sont montés.
- Les magnétos ont été montées devant le cylindre à partir de 1952 , sur tous les modèles singles -
- Le cylindre compétition Alu , course longue (93mm que ce soit pour les 350 que pour les 500cc)) , a été monté à partir de 1950 sur les modèles LC (Trial rigide) ou LCS et à partir de 1956 la course a été réduite à 85.5mm - (une exception : des 350cc G3LC ont conservé une longue course jusqu'en 1963)-
- Les moteurs alu , depuis 1956, possèdent les tiges de culbuteurs enfermées dans le cylindre, et les boites AMC pour le cross sont estampillées "S" pour scrambler (rapports différents).
- A partir de 1964, sur tous les moteurs, la pompe à huile rotative -alternative a été changée au profit (et au bénéfice !!) d'une pompe à huile à engrenage Norton.
- Il y a eu également des rares singles "CSR" = Competition-Spring frame-Road
A+
cet après-midi, entre 2 aléas météorologiques, j'ai sorti la petite dans la campagne pour la première fois.
Après le cérémonial habituel, démarrage facile avec juste 1/4 de starter.
On part doucement avec un joli bruit, 2ème, 3ème ... mais où est la 3ème ? Après qques essais j'attrape la 3ème et idem pour la 4ème. Il faut vraiment que je trouve le bon mouvement pour ces 2 vitesses !
La course du frein arrière est un peu longue.
A part cela que du plaisir : du couple, un bruit sympathique, que du bonheur.
Suite des aventure dès que la météo s'arrange ....
Suite des aventures : ce samedi la moto démarre et le temps de fermer la porte du garage elle cale !
Impossible de redémarrer. J'enlève la bougie et je découvre ceci :
Je mets une bougie neuve et ça démarre du premier coup. Je fais une ballade de 15 km dans la campagne.Je laisse refroidir, j'enlève la nouvelle bougie et voici sa tronche :
Qu'en pensez-vous ?
Réglage de la richesse à revoir ?
Si elle fume pas, et que c'est pas gras ce noir, alors oui c'est beaucoup trop riche,voir le réglage de la vis d'air et ou baisser l'aiguille d'un cran ?
La vis de richesse influe sur la richesse au ralenti.
Pour voir la richesse en charge, à chaud couper le contact avec le moteur dans les tours et regarder la couleur de la bougie ; après voir aiguille ou gicleur.
PPat
Merci pour vos réponses.
Je précise : elle ne fume pas, le noir est du noir sec et la première bougie est une Champion.
Va donc falloir que je contacte mon mécano !