Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70 Bonus: colonnettes et valve de surpression
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- philippe c
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70 Bonus: colonnettes et valve de surpression
La pâte Wellseal ressemble à du miel liquide, elle se met au pinceau et ne durcit pas, donc ne peut pas faire des bouloches. Je suppose qu'elle est étanche à l'huile, puisque c'est le but recherché. Par contre, comme elle est assez liquide, il faut des plans de joint en bon état, sinon elle ne peut pas combler les manques.
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70 Bonus: colonnettes et valve de surpression
Oui, et ça colle au doigt, et à nettoyer c'est une plaiephilippe c a écrit : ↑22 janv. 2020, 11:41 La pâte Wellseal ressemble à du miel liquide, elle se met au pinceau et ne durcit pas, donc ne peut pas faire des bouloches. Je suppose qu'elle est étanche à l'huile, puisque c'est le but recherché. Par contre, comme elle est assez liquide, il faut des plans de joint en bon état, sinon elle ne peut pas combler les manques.
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70 Bonus: colonnettes et valve de surpression
Si la Wellseal est identique à la 5923 Loctite, ça se nettoie ( c'est donc ton frère) avec de l'alcool à brûler.
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70 Bonus: colonnettes et valve de surpression
Merci Loic, la Bible !!guyader a écrit : ↑22 janv. 2020, 12:14 Luc :
https://www.motos-anglaises.com/techniq ... -a-joints/
A+,
Loïc.
Merci à vous,
Ce Wellseal est à base de résine, ne sèche pas comme la résine de canabis, de plus en vente libre !!
Question de curieux, se disperse t elle dans l'huile, svp ?
Cet après midi je vais régler les soupapes pour une fois le moteur à hauteur des yeux
En fait je remonte tout sur l'établi, c'est trop cool, et on verra après pour mettre à terre le bestiau
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70 Bonus: colonnettes et valve de surpression
Bon les réglages du plateau d'allumage sont faits
Va falloir penser à acheter de l'huile
* le post sur l'huile de rodage est trés intéressant
Donc j'ai bien envie de mettre de la Eurol 20/60 de chez RAD
Francis a écrit que pour le rodage il mettait de la 20/50 et ensuite la 20/60
Pourquoi stp
Au fait la première vidange est à 100, à 500kms ?
Va falloir penser à acheter de l'huile
* le post sur l'huile de rodage est trés intéressant
Donc j'ai bien envie de mettre de la Eurol 20/60 de chez RAD
Francis a écrit que pour le rodage il mettait de la 20/50 et ensuite la 20/60
Pourquoi stp
Au fait la première vidange est à 100, à 500kms ?
- Francis V
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70 Bonus: colonnettes et valve de surpression
En fait,comme je l'ai écrit précédemment, la 20/60 c'est surtout pour l'été avec les canicules qu'ils nous font.
Pour ton rodage la 20/50 c'est très bien,je mets une 20/50 de base est fait la première vidange (à chaud of course) avant les 500 premiers kilomètres.
Pour ton rodage la 20/50 c'est très bien,je mets une 20/50 de base est fait la première vidange (à chaud of course) avant les 500 premiers kilomètres.
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70 Bonus: colonnettes et valve de surpression
Hello !
Ce que j'ai retenu pour l'huile moteur en période de rodage : Minérale 20w50
Première vidange à 800km (Cdo) avec remplacement de la cartouche filtrante
Après je pense y mettre de la Dlub 20w60 en synthétique,comme conseillé par Tricati !
Ce que j'ai retenu pour l'huile moteur en période de rodage : Minérale 20w50
Première vidange à 800km (Cdo) avec remplacement de la cartouche filtrante
Après je pense y mettre de la Dlub 20w60 en synthétique,comme conseillé par Tricati !
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70 Bonus: colonnettes et valve de surpression
Joyeux farceurs aimant les blagues
Justement j'en ai une :
Je reçois le pignon baladeur second gear...pas facile à trouver
Nettoyage ...ébavurage cool ( pas mal ) ....essayage
Ca coulisse bien sur l'arbre, arrivé en haut du pignon ça coince
Je fais un essai en retournant le pignon...ça ne rentre pas
les dents sont cémentées, ok
cet " alésage à crénaux " zaussi ??5 ou on peut rectifier à la lime diamant ou autre
Merci de vos conseils
Justement j'en ai une :
Je reçois le pignon baladeur second gear...pas facile à trouver
Nettoyage ...ébavurage cool ( pas mal ) ....essayage
Ca coulisse bien sur l'arbre, arrivé en haut du pignon ça coince
Je fais un essai en retournant le pignon...ça ne rentre pas
les dents sont cémentées, ok
cet " alésage à crénaux " zaussi ??5 ou on peut rectifier à la lime diamant ou autre
Merci de vos conseils
- gigi
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70 Bonus: colonnettes et valve de surpression
Retour sur les colonnettes et leur montage ....
Passé chez le Robert hier , ben sur le TR5T 73, il n'y a pas les bagues, et je ne crois qu'on puisse les mettre sans une gratouille de la culasse...dont d'ailleurs la fonderie est légèrement différente de cette des T100 au niveau du montage des boitiers...
Passé chez le Robert hier , ben sur le TR5T 73, il n'y a pas les bagues, et je ne crois qu'on puisse les mettre sans une gratouille de la culasse...dont d'ailleurs la fonderie est légèrement différente de cette des T100 au niveau du montage des boitiers...
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70 Bonus: colonnettes et valve de surpression
Pas de bagues, normal faut gagner du poids en tt
Sinon, svp, quid de mon second gear
Sinon, svp, quid de mon second gear