pourquoi elle me fait ça

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: pourquoi elle me fait ça

Message par TRITON WILD »

:D t'as mis du temps, pour avouer que tu l'avais achetée chez les rosbeefs ... :mrgreen:

donc c'est NORMAL Image

Image fair play, fair play qu'ils disaient !!!!
Avatar de l’utilisateur
pyer
Messages : 266
Inscription : 21 oct. 2012, 15:27
Localisation : Arquennes Belgique

Re: pourquoi elle me fait ça

Message par pyer »

JuJu a écrit :As tu un filtre a huile sur le retour? si oui pourrais tu l'autopsier?
quand je t'ai lis, mon sang n'a fait qu'un tour
et je suis aller dans le garage avec la lampe de camping pour démonter mon réservoir d'huile
Image
et j'y ai découvert sous le filtre quelques milimètres de boue avec de la limaille + ou - grosse le genre de truc vraiment appétissant , c'est un peu comme le billet de 500 euros qu'on trouve par terre et qui vous rend heureux pour quelques jours
Image
Avatar de l’utilisateur
pyer
Messages : 266
Inscription : 21 oct. 2012, 15:27
Localisation : Arquennes Belgique

Re: pourquoi elle me fait ça

Message par pyer »

j'avais oublier le filtre a huile était propre... et l huile était de la minérale pas de synthétique
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15168
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: pourquoi elle me fait ça

Message par zerton »

Oui, ce qu'il y a sous le filtre à huile n'a pas d'importance.. :wink:
Tu pourrais retourner avec ta lampe torche et regarder au fond de ton carter moteur ?
y'a pas beaucoup de place libre, mais tu nous dis ce que tu vois...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15371
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: pourquoi elle me fait ça

Message par Francis V »

Peut-être que Juju voulait dire un filtre à huile à cartouche du type automobile ?extérieur,voir aussi,si tu l'as,le tamis de la crépine dans la grosse vis de vidange et celle aimantée.

N'oublie pas avant de remonter de bien nettoyer tous les conduits de lubrification,carters moteur,culasse etc..et probablement de changer la pompe à huile.
Avatar de l’utilisateur
pyer
Messages : 266
Inscription : 21 oct. 2012, 15:27
Localisation : Arquennes Belgique

Re: pourquoi elle me fait ça

Message par pyer »

je n'ai pas de filtre a cartouche type automobile, le bouchon de vidange du carter est une simple vis d'environ 10mm de diametre et au fond du carter moteur il n'y a rien de visible mais pour en être sur il faudra démonter et pour le moment j’attends l'outil pour enlever le pignon arbre a came et transmission primaire, patience il me faut de la patience
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: pourquoi elle me fait ça

Message par michelvincent »

Eh bien il faut absolument en mettre un, comme ça par exemple:
http://www.rgmnorton.co.uk/buy/complete ... t_1200.htm
Note qu'il y a là tout ce qu'il te faut. Tu n'auras que deux trous de 8mm à percer.
Les cartouches sont celles des 2CV, diane, etc... On les trouvait au supermarché il y a encore deux ou trois ans. Mais tu peux les trouver sur internet, en France, pas cher, par boîtes ou à l'unité.
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: pourquoi elle me fait ça

Message par JuJu »

Si y a que le tamis du reservoir et pas d aimant sur la vidange, l huile doit resté chargée en particules de taille significative (apres machage par la pompe à huile). Peut etre une piste pour l usure prematurée moteur.
Au remontage ajoute le filtre 2cv/norton et une vis aimanté de vidange, (et vire le clapet anti wet sump)
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: pourquoi elle me fait ça

Message par michelvincent »

Pour le truc magnétique, tu peux aussi monter ça.
http://www.rgmnorton.co.uk/shop/search. ... earch.y=18
ça remplace la grosse vis de vidange en y rajoutant un aimant.
Pour le "anti-drain valve" de chez Hemmings, moi je le garderais, après l'avoir démonté et nettoyé. J'utilise ça sur toutes mes bécanes.
Avatar de l’utilisateur
pyer
Messages : 266
Inscription : 21 oct. 2012, 15:27
Localisation : Arquennes Belgique

Re: pourquoi elle me fait ça

Message par pyer »

je vais faire comme tu dis Michel une cartouche et une vis de vidange aimanté
j'attends mes outils pour finir le démontage et faire une commande global des dégats
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: pourquoi elle me fait ça

Message par michelvincent »

Vu la saleté de l'ensemble, il va falloir démonter, au moins pour nettoyer
1) le vilo lui même, (après avoir viré les bielles) pour nettoyer l'épurateur central (à l'intérieur des manetons), qui va sans doute être rempli de cochonnerie, durcie comme de la bakélite, il faut parfois y taper avec pointerolle et marteau pour la décrocher! Il faut remonter avec de la visserie neuve, dispo chez RGM aussi, avec loctite et serré au couple. (avant de démonter, marque avec une flèche le sens de rotation de la masse centrale).
2) la pompe à huile, qui a dû en manger pas mal, de cochonnerie! D'abord vérifier qu'il n'y a pas de jeu longitudinal sur l'axe d'entraînement, si oui, il y a un petit travail de rattrapage à faire.
Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
pyer
Messages : 266
Inscription : 21 oct. 2012, 15:27
Localisation : Arquennes Belgique

Re: pourquoi elle me fait ça

Message par pyer »

merci pour tous ces bons conseils, il est évident que il ne faut pas lésiner sur le boulot parce que la cause est probablement un enchainement de problèmes et un encrassement général du moteur, la vérification de la pompe m'ennuie, hormis un jeu de l'axe d'entrainement il est difficile de la vérifier, mais j'ai lu l'article de Bertrand et je vais procéder comme il le conseille
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15371
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: pourquoi elle me fait ça

Message par Francis V »

Quand on sait tout le métal qu'il manque sur les 2 cames de gauche de mon AAC,après plus de 85000 kms,on se dit qu'un filtre extérieur,la grosse crépine dans la vis de vidange et la petite avec l'aimant ont bien fait leur boulot : pas de jeu anormaux guides-soupapes,manetons dans la côte standart et cylindre à réaléser seulement en 1ère côte,quasiment rien dans l'épurateur du vilo. :shock:

C'est ballot tu es tombé sur le modèle (si j'ai bien compris) qui n'avait plus la grosse vis de vidange avec sa crépine (réapparu avec la 850) et pas encore le filtre extérieur ni la petite vis de vidange aimanté,aussi,comme Michel,je conseille à ceux qui ont le même modèle que toi de mettre ce filtre et cette vis de vidange aimanté,ça limite les dégâts et prolonge la vie du moteur d'autant que c'est peu cher. 8)
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: pourquoi elle me fait ça

Message par michelvincent »

Je n'avais pas tout compris. Oui, tu ne peux pas mettre le gros machin, juste la vis avec aimant 064188 dans le lien RGM que je t'ai donné. (Je n'ai pas d'action chez Roger, mais il y a des photos comme ça tu vois de quoi je parle).
Le filtre en ligne est d'autant plus indispensable. La pompe à huile sera d'autant plus esquintée. La démonter n'a rien de sorcier, ne t'en fais pas. Et n'hésite pas à demander s'il y a un truc qui te tracasse. Mais s'il faut remplacer des pièces internes, il vaut peut-être mieux en trouver une complète, parce que les pièces qu'on trouve sont souvent nases. Une boîte sérieuse n'oserait quand même pas vendre une pompe qui ne tourne même pas...
Avatar de l’utilisateur
pyer
Messages : 266
Inscription : 21 oct. 2012, 15:27
Localisation : Arquennes Belgique

Re: pourquoi elle me fait ça

Message par pyer »

michelvincent a écrit :Je n'avais pas tout compris. Oui, tu ne peux pas mettre le gros machin,
mais n’empêche, je peux mettre une vis de vidange avec un aimant (en fait c'est une de 1972 mais en début d'année un peu plus tard elle ont eu des clignoteurs et un bouchon aimanté) la cartouche et démonter la pompe, par contre
y a t'il quelqu'un qui a fait la transformation ci dessous?
https://www.oldbritts.com/n_c_case.html
Répondre