photos norton atlas de 68

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

loulou
Messages : 3811
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: photos norton atlas de 68

Message non lu par loulou »

Allô Colombo , moi ma femme m avait pas dit son age :mrgreen: :arrow:
Xpongebob
Messages : 1388
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: photos norton atlas de 68

Message non lu par Xpongebob »

Salut Marco,

Le prend pas mal, mais comme dit Bertrand ça sent l'embrouille, dans le sens où cela va être carrément compliqué. Après, c'est déjà une chance de l'avoir cette CG !
marco vallet
Messages : 25
Inscription : 27 avr. 2016, 10:28

Re: photos norton atlas de 68

Message non lu par marco vallet »

oh la , t’inquiète je le prend pas mal
c'est sur ça va pas être évident d'avoir une cg a la bonne date
c'est sur c'est bien d'avoir une cg déjà comme tu dit
de toute façon ci ça marche pas avec la ffve comme dirait l'autre je reste comme ça
pour info c'est une machine que j'ai acheter chez XXX (modération)
voila c'est tout
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7301
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: photos norton atlas de 68

Message non lu par Yeti »

Bonjour Marco,
Je me suis permis de retirer le nom de ton vendeur dans ton, dernier message car cela n'apporte rien et la personne ne souhaite certainement pas être cité.

Je suis l'heureux propriétaire d'une Norton Atlas de 68 en état et en régle :mrgreen:
Le "vrai" numero de cadre est celui frappé sur le coté en sortie d'usine. Il doit correspondre au numéro moteur également et ce même numéro doit se retrouver sur la carte grise. Il peut y avoir quelques années d'écart entre la sortie d'usine et la date de première mise en circulation mais 40 ans, ça commence à faire beaucoup... N'oublie pas que la moto doit respecter la réglementation en vigueur à la date de mise en circulation : retro, échappement, pollution...
Des Tritons avec des cartes grises folklo, il y en a beaucoup. CG Norton, Triumph, Triumph type Triton, Norton type Triton, Triton tout seul etc... mais généralement, les dates de mise en circulation sont antérieur aux années 70. Et en cas de contrôle, on est bien sur des motos "anciennes" donc ça ne titille personne.
Dans ton cas, les incohérences commencent à être nombreuses... Quand à faire le coup des photos d'une autres pour obtenir les papiers de la FFVE, si le numero de série du cadre ne correspond déjà pas à la carte grise, ça va être compliqué pour magouiller...

Bonne chance
Yéti (modérateur)
marco vallet
Messages : 25
Inscription : 27 avr. 2016, 10:28

Re: photos norton atlas de 68

Message non lu par marco vallet »

bonjour yeti
tu me dit que le numero moteur doit aussi ce retrouver aussi sur la cg
a la lettre e j'ai bien n: 128367
et le numero moteur ??
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15147
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: photos norton atlas de 68

Message non lu par zerton »

Sur le moteur Norton qui équipait cette partie-cycle, tu avais les mêmes chiffres, à savoir 20 128367,
"20" pour désigner le modèle Atlas.

Tu parles de "projet Triton" en début de post si je ne me trompe pas. On peut donc penser que tu as encore le moteur d'origine Norton.

A ce moment là, tu remets ce moteur dans le cadre, et tu fais une photo de chaque profil.
Tu te munis des divers documents qui montrent la répartition des numéros de Norton en fonction des différents modèles et millésimes, et tu tentes ta chance dans une préfecture.

Et là tu leur expliques que ta carte grise comporte un défaut, que ta moto ne peut pas être de 2007 parce que d'après les numéros (que tu as pris en photo), elle est de 1968.
marco vallet
Messages : 25
Inscription : 27 avr. 2016, 10:28

Re: photos norton atlas de 68

Message non lu par marco vallet »

bonjour zerton , j'ai acheter uniquement un cadre avec ses roues ,son réservoir d'huile , et je suis en train d'y mettre dedans un moteur de triumph t 120 r de 69
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: photos norton atlas de 68

Message non lu par GEORGES L »

Dès lors que le N° figurant sur la carte grise ne figure pas (ou plus) sur le cadre comme il le devrait mais sur une plaque rivetée à un té de fourche, il te sera probablement impossible d'obtenir quoi que ce soit de la FFVE.
Si tu as gardé les coordonnées de l'ancien propriétaire de ce cadre, tu devrais le questionner pour savoir ce qu'il a fait du moteur, comment explique-t-il la présence de cette plaque et l'absence de N° sur le cadre, sait-il pourquoi la carte grise n'a été obtenue qu'en 2007 etc...

Dans tous les cas, la première chose à faire, à mon humble avis, est de chercher le numéro qui doit se trouver normalement frappé sur le cadre.
Deux hypothèses :
1 - Ce numéro a été meulé. Dans ce cas ta carte grise ne vaut rien et je doute que tu puisses en obtenir une autre.
2 - Ce numéro est simplement dissimulé par des couches de peinture.
Dans ce cas, deux possibilités :
1 - Le numéro de cadre correspond au numéro de la plaque et donc à celui de la carte grise. Cela signifie qu'il n'y a pas eu magouille. Reste à trouver un moteur Norton, car si tu montes un Triumph, ce ne sera évidemment plus une Norton Atlas.
2 - Le numéro du cadre ne correspond pas au numéro de la plaque et de la carte grise, et là manifestement c'est la preuve d'une faute du vendeur contre lequel tu pourras te retourner.

Ton attention doit être attirée sur le fait que tout cela est sérieux.
L'article 441-2 du Code Pénal stipule que le fait de vendre un véhicule avec un certificat d'immatriculation portant un numéro d'identification différent de celui frappé sur une partie inamovible du véhicule est constitutif d'un délit pouvant donner lieu à des poursuites judiciaires, avec une peine pouvant aller jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et une amende de 75 000 €.

Dans tous les cas, rouler avec un faux certificat d'immatriculation est risqué et dangereux, même sans parler de problèmes éventuels avec les pandores en cas de contrôle, mais par le simple fait que l'assurance peut refuser de régler un sinistre si elle prouve que le véhicule ne correspond pas à celui qui figure sur la carte grise.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: photos norton atlas de 68

Message non lu par Bertrand »

Demande un certificat d'identification à la FFVE.
Au moins tu seras sur de l'année de construction de la machine (donc des normes à respecter).
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7301
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: photos norton atlas de 68

Message non lu par Yeti »

Marco, avant d'engager des frais, je pense qu'il faut te débarrasser de ce problème de date de première imat. Tu vas le trainer tout le temps et c'est une source d'emm...des. Soit tu trouves un moteur Triumph avec une carte grise cohérente et correspondante au numéro du moteur, soit tu trouves un autre cadre featherbed avec sa carte et tu rends celui-ci à son ancien proprio.
Mais perso, je ne démarrerais pas la construction d'un Triton sur cette base.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7829
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: photos norton atlas de 68

Message non lu par jean-pierre »

pareil que les autres ,c'est un truc a galère ,avant de mettre des ronds dans un projet comme un Triton il faut savoir si ça sera utilisable
bizarre ce carton 2007, ça ne vaut guère plus qu'un cadre sans papier,c'est a la limite une blague en tout cas le vendeur doit être un artiste pour trouver une préfecture adaptée a ce genre d'immatriculation ,peut être un fonctionnaire dans ce service ou le boy's friend de la secrétaire du préfet
c'est sur que de trouver un cadre ou un moteur avec une bonne carte grise c'est pas évident ,mais c'est une solution plus classique
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: photos norton atlas de 68

Message non lu par Bertrand »

J'ai eu à faire à une Domie dont le n° a été presque effacé, pas par malhonêteté mais par bêtise.
Le n° ne se voyait plus sous la peinture, alors le vendeur a foutu un grand coup de meuleuse d'angle dessus et l'a du coup presque effacé.
Ca a été une vraie galère pour faire des photos où le n° soit lisible, la FFVE l'a refusé deux fois, la troisième tentative a été la bonne heureusement!
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 4006
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: photos norton atlas de 68

Message non lu par Alain B. »

C'est drôle comme démarche:
Vouloir une CG en correspondance avec le cadre, alors que, dès que tu lui aura greffé un moteur Triumph, la moto ne sera plus conforme à rien...
Comprends pas... :shock:
marco vallet
Messages : 25
Inscription : 27 avr. 2016, 10:28

Re: photos norton atlas de 68

Message non lu par marco vallet »

bonjour a tout ce qui m'ont répondu ( merci)
et bien c'est pas gagner mon " bordel"
je sens que je vais allez a dijon prenois et me trouver un cadre norton digne de ce non ( cg)
ou faire ebay uk
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: photos norton atlas de 68

Message non lu par LOYERA »

-A mon sens si tu trouve le numéro de cadre sous la peinture et s'il correspond à celui de la plaque et à 1 numéro d'Atlas ,tu oublie ton carton et tu repars de 0 .
Tu prends contact avec DD (président du Triton club France ) qui pourrait te trouver une solution .

J'ai eu 1 cadre de Domi sans CG mais avec1 numéro frappé valide et 1 moteur T110 et ça la fait
Répondre