Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Canopy34
Messages : 445
Inscription : 28 mars 2022, 16:03
Localisation : Hérault

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par Canopy34 »

Effectivement, tu as raison... A votre santé à tous ... :P ...Image
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7829
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par jean-pierre »

Il est vrai que l'on se plaind souvent mais je pense que c'est mieux chez nous qu'en Chine et meme au USA
J'imagine mal un Pékinois sur un forum ecrire je suis Nortoniste integriste et suis contre le controle technique
Komar
Messages : 3223
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par Komar »

jean-pierre a écrit : 16 nov. 2023, 16:25...Nortoniste integriste...
Nortoniste intégriste... c'est un pléonasme. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 578
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par patrick-ma »

elmo a écrit : 14 nov. 2023, 01:05 Marco... je n'ai aucune intention d'acheter une post 1960. Ni entière et roulante, ni en caisse, ni avec CGC, ni avec CGN... queue dalle de post 60.
Je posais le problème qui pourrait exister .... si ils ne trouvent pas une solution avec les décrets. Parce que dans l'état actuel des choses, comme dit Pachi, ça me semble une impasse effectivement. Un chat qui se mord la queue.
Non Elmo tout est prévu, c'est interdit.
Il est interdit d'acheter ou de vendre un véhicule non roulant de particulier à particulier :shock:
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F17375
bruno 64
Messages : 186
Inscription : 25 juil. 2021, 20:07
Localisation : Salies de Béarn

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par bruno 64 »

Bonsoir . A peu prés une fois par jour , j' ai l' occasion de dire que l'on vit dans dans un pays de c... , mais je n'irais pas habiter ailleurs ; ( Je suis allé voir au Canada , il y a 25 ans ,je n'ai pas trouvé plus sympa ) . J 'ai aussi été patron , je plains les gars qui se lancent aujourd'hui .
bruno 64
Messages : 186
Inscription : 25 juil. 2021, 20:07
Localisation : Salies de Béarn

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par bruno 64 »

Même pour jeter un véhicule à la ferraille , il faut des papiers ... Dans les banlieux , certains ont d'autres méthodes , plus " chaudes " ...
loulou
Messages : 3811
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par loulou »

Il nous reste encore le droit de respirer , il y a des coups de pied au derrière qui se perdent
Et je reste poli :evil:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9771
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par elmo »

patrick-ma a écrit : 16 nov. 2023, 19:45

Non Elmo tout est prévu, c'est interdit.
Il est interdit d'acheter ou de vendre un véhicule non roulant de particulier à particulier :shock:
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F17375
Mais, que je sache, plein de gens demandent à la FFVE une attestation pour un véhicule de collection qu'ils ont remonté à partir de pièces détachées.
La FFVE a une procédure pour cela et l'ANTS délivre une cgc... C'est une question, je ne l'ai jamais fait, mais il semble qu'on puisse faire établir une cgc pour un véhicule de collection sans carte grise. Non?
bruno 64
Messages : 186
Inscription : 25 juil. 2021, 20:07
Localisation : Salies de Béarn

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par bruno 64 »

Promis , j'arrête , j'ai assez déblatéré , on verra en 2024 pour mon Transalp de 2002 et la B 33 du 01/01/1960 en cgc ...
Avatar de l’utilisateur
Papyphil 16
Messages : 51
Inscription : 04 févr. 2022, 19:31
Localisation : Charente

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par Papyphil 16 »

patrick-ma a écrit : 16 nov. 2023, 19:45 Il est interdit d'acheter ou de vendre un véhicule non roulant de particulier à particulier :shock:
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F17375
Bonsoir,
je pense qu'il s'agit des véhicules classés économiquement irréparables (VEI) suite à un accident, que l'administration retire du "circuit".
Le cas du gars qui démonte sa moto entièrement ou partiellement, qui ne parvient pas à la remonter et qui la met en vente, le problème du transfert de carte grise se pose effectivement (à mon avis !).
Je pensais jusqu'à présent que le contrôle technique n'était là que pour renseigner le propriétaire de l'état de son véhicule, avec obligation de faire les réparations pour obtenir le sésame pour circuler...
Les fonctionnaires appliquent les textes, mais ce sont les technocrates qui donnent la musique. Je doute que ces gents fréquentent le MAC :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6961
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par Pachi »

Canopy34 a écrit : 16 nov. 2023, 15:17 Effectivement, tu as raison... A votre santé à tous ... :P ...Image
SANTÉ À TOUS……(hips)


Image
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 578
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par patrick-ma »

elmo a écrit : 16 nov. 2023, 20:48
patrick-ma a écrit : 16 nov. 2023, 19:45

Non Elmo tout est prévu, c'est interdit.
Il est interdit d'acheter ou de vendre un véhicule non roulant de particulier à particulier :shock:
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F17375
Mais, que je sache, plein de gens demandent à la FFVE une attestation pour un véhicule de collection qu'ils ont remonté à partir de pièces détachées.
La FFVE a une procédure pour cela et l'ANTS délivre une cgc... C'est une question, je ne l'ai jamais fait, mais il semble qu'on puisse faire établir une cgc pour un véhicule de collection sans carte grise. Non?
Ma dernière demande à la FFVE, en avril 2023 concernait un tracteur ancien (petit gris de 1958) qui avait été revendu plusieurs fois sans CG, j'ai suivi la procédure FFVE et voici la réponse:

"Commentaire de l'analyste FFVE :
Vous mentionnez que la carte grise est perdue/ou égarée ; par suite de directives du ministère des Transports, nous ne pouvons plus établir d’attestation FFVE si le véhicule n’a pas une traçabilité de propriété précise. Cela entraînerait un blocage de votre dossier à l'ANTS. Aussi, il appartient à votre vendeur d'effectuer la déclaration de la perte de la carte grise et les démarches d'identification auprès des archives de la préfecture d'origine en demandant une FIV (Fiche Identification du véhicule)"

à la suite de cette réponse on a eu un échange de mail, j'ai bien fait remarquer que leur réponse était en contradictoire par rapport au information du site FFVE, il m'ont indiqué une procédure pour entrer en contact avec un humain de l'ANTS (si si il y en a...) et voici la réponse

"Le CERT a terminé le traitement de votre demande. Veuillez trouver la réponse à votre question. Bonjour, nous vous informons que votre demande ne peut aboutir. Veuillez reprendre contact avec votre vendeur et de l informer qu il est dans l obligation d immatriculer le véhicule à son nom avant de le revendre. Cordialement. "

Il semble qu'il ne soit plus possible d'obtenir une attestation FFVE sans cg... compte tenu que le p'tit gris reste toujours sur le même site et que j'ai pu quand même obtenir une assurance RC, j'ai lâché l'affaire...
J'ai essayé de récupérer les 60 euros versé à la FFVE, la aussi c'est compliqué, il faut faire un dossier papier argumenter et l'envoyer au siège qui avisera...
bon j'ai laissé les 60 euros aux bonnes oeuvres de la FFVE, furieux et confus, jurant, mais un peu tard qu'on ne m'y reprendra plus.

si quelqu’un a réussi à avoir l'attestation FFVE et un certificat d'immat collection, sans cg en 2023 ce serait intéressant d'avoir son retour d’expérience.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9771
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par elmo »

Donc.... aucun espoir, ils ont colmaté toutes les failles on dirait. Merci pour les infos Patrick.
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 578
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par patrick-ma »

Bon je n'ai pas trop insisté auprès de la ffve pour le coup, peut-être qu'il existe une branche de l'arborescence qui permet d'obtenir la fameuse attestation, mais la ffve demande à ce que le véhicule soit en état de rouler et assuré.
Quand on obtient l'attestation, avec on peut faire le CT si besoin, avant de faire la démarche ANTS pour obtenir le certificat d'immatriculation.
ze trident
Messages : 381
Inscription : 26 janv. 2007, 22:04
Localisation : arnas rhone

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par ze trident »

MA VELOCETE VENOM ACHETE SANS CG ET HOP 7 SEMAINES APRES ATTESTATION FFVE DANS L ORDI AUCUN SOUCIS IL Y A UNE OU DEUX ASTUCES ET NORMALEMENT CA PASSE



patrick-ma a écrit : 16 nov. 2023, 21:59
elmo a écrit : 16 nov. 2023, 20:48
patrick-ma a écrit : 16 nov. 2023, 19:45

Non Elmo tout est prévu, c'est interdit.
Il est interdit d'acheter ou de vendre un véhicule non roulant de particulier à particulier :shock:
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F17375
Mais, que je sache, plein de gens demandent à la FFVE une attestation pour un véhicule de collection qu'ils ont remonté à partir de pièces détachées.
La FFVE a une procédure pour cela et l'ANTS délivre une cgc... C'est une question, je ne l'ai jamais fait, mais il semble qu'on puisse faire établir une cgc pour un véhicule de collection sans carte grise. Non?
Ma dernière demande à la FFVE, en avril 2023 concernait un tracteur ancien (petit gris de 1958) qui avait été revendu plusieurs fois sans CG, j'ai suivi la procédure FFVE et voici la réponse:

"Commentaire de l'analyste FFVE :
Vous mentionnez que la carte grise est perdue/ou égarée ; par suite de directives du ministère des Transports, nous ne pouvons plus établir d’attestation FFVE si le véhicule n’a pas une traçabilité de propriété précise. Cela entraînerait un blocage de votre dossier à l'ANTS. Aussi, il appartient à votre vendeur d'effectuer la déclaration de la perte de la carte grise et les démarches d'identification auprès des archives de la préfecture d'origine en demandant une FIV (Fiche Identification du véhicule)"

à la suite de cette réponse on a eu un échange de mail, j'ai bien fait remarquer que leur réponse était en contradictoire par rapport au information du site FFVE, il m'ont indiqué une procédure pour entrer en contact avec un humain de l'ANTS (si si il y en a...) et voici la réponse

"Le CERT a terminé le traitement de votre demande. Veuillez trouver la réponse à votre question. Bonjour, nous vous informons que votre demande ne peut aboutir. Veuillez reprendre contact avec votre vendeur et de l informer qu il est dans l obligation d immatriculer le véhicule à son nom avant de le revendre. Cordialement. "

Il semble qu'il ne soit plus possible d'obtenir une attestation FFVE sans cg... compte tenu que le p'tit gris reste toujours sur le même site et que j'ai pu quand même obtenir une assurance RC, j'ai lâché l'affaire...
J'ai essayé de récupérer les 60 euros versé à la FFVE, la aussi c'est compliqué, il faut faire un dossier papier argumenter et l'envoyer au siège qui avisera...
bon j'ai laissé les 60 euros aux bonnes oeuvres de la FFVE, furieux et confus, jurant, mais un peu tard qu'on ne m'y reprendra plus.

si quelqu’un a réussi à avoir l'attestation FFVE et un certificat d'immat collection, sans cg en 2023 ce serait intéressant d'avoir son retour d’expérience.
Répondre