Page 5 sur 8
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Publié : 22 déc. 2019, 11:44
par PHILIPPE
on trouve meme des + 100 aux USA
francis ; c'est a l'interieur de la chemise qu'on realese ; la distance exterieur entre les chemises ne change pas
par contre l'epaisseur des chemise est reduite , c'est ça qui n'est pas tres bon
tu te retrouve avec une chemise qui passe de 4mm environ a 2 mm
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Publié : 23 déc. 2019, 14:52
par Domsimoto
Un Y pour faire une 2 en 1
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Publié : 15 janv. 2020, 21:53
par Domsimoto
Place au remontage, moteur, fabrication de la mousse de selle, changement de place pour le contacteur à clé, essai concernant les filtres à air
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Publié : 16 janv. 2020, 07:15
par chris31fr
He be ca traine pas .
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Publié : 16 janv. 2020, 18:09
par joe
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Publié : 16 janv. 2020, 19:01
par maxime
Hello !
Petite balade ensoleillée au Cap Coz ?
Au final, comment as-tu fait pour les faire fonctionner, ces mini-clignotants leds ?
Cette béquille centrale a retrouvé de la stabilité on dirait ?
Et les réglages isolastic (par vernier), senti une différence ?
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Publié : 16 janv. 2020, 19:51
par joe
maxime a écrit : ↑16 janv. 2020, 19:01
Hello !
Au final, comment as-tu fait pour les faire fonctionner, ces mini-clignotants leds ?
le circuit étant d'origine en masse positive , ayant monté également un feu stop et éclairage de plaque en led , j'ai modifié le circuit cligno , éclairage et stop en masse négative sans modifier le reste du faisceau . Les clignos led ne peuvent pas fonctionner en masse négative et ne fonctionnent pas correctement , et à la bonne fréquence , avec un seul témoin au phare comme d'origine en lampes incandescences. j'avais donc monté une résistance en série dans le phare et là c'est nickel . le soucis c'est de n'avoir qu'un seul coté de fonctionnement au témoin unique. j'ai donc acheté un cuvelage pour pas percer celui d'origine et je vais rajouter un 2e témoin de cligno. il faut aussi une centrale prévue pour led . fréquence de clignotement / 72 mn . ce qui est complètement dans les normes demandées.
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Publié : 16 janv. 2020, 20:34
par Domsimoto
Tu as raison, les miens font un peu high tech, mais ils sont si petits qu il faut vraiment mettre le nez dessus pour les voir, et ils éclairent très fort ce qui est bien pour la sécurité
J ai reçu les carburateurs neufs, des Amal 930, sur ma moto il n y avait pas de stater, pouvez vous me dire ce qu il faut commander comme levier et câble
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Publié : 16 janv. 2020, 20:44
par PHILIPPE
et ben tu va faire comme tout le monde
tu va enlever le couvercle
virer le petit boisseau rectangulaire
et boucher le trou du couvercle correspondant
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Publié : 16 janv. 2020, 20:52
par Domsimoto
Tu peut m en dire plus, pourquoi le supprimer ?
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Publié : 16 janv. 2020, 20:58
par zerton
Anne et fée. 90% des gens virent le système de starter de ces carbus, et ne s'en portent pas plus mal.
Mais pour les 10% d'inconditionnels, il faut la commande au guidon, un dédoubleur et une paire de câbles et gaines.
Comme par ici:
https://www.rgmnorton.co.uk/dept/choke- ... d01138.htm
ou là:
https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... rol-cables
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Publié : 16 janv. 2020, 20:59
par Yeti
J'ai une réponse : parce qu'on m'a dit de les virer quand j'ai commencé en anglaise
Du coup, aucune de mes motos n'en a et je n'ai jamais eu de problèmes, au moins avec les starters...
Pour boucher le trou, le bout d'un stylo Bic cristal va très bien.
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Publié : 16 janv. 2020, 21:59
par Joël 29
joe a écrit : ↑16 janv. 2020, 19:51
maxime a écrit : ↑16 janv. 2020, 19:01
Hello !
Au final, comment as-tu fait pour les faire fonctionner, ces mini-clignotants leds ?
le circuit étant d'origine en masse positive , ayant monté également un feu stop et éclairage de plaque en led , j'ai modifié le circuit cligno , éclairage et stop en masse négative sans modifier le reste du faisceau . Les clignos led ne peuvent pas fonctionner en masse négative et ne fonctionnent pas correctement , et à la bonne fréquence , avec un seul témoin au phare comme d'origine en lampes incandescences. j'avais donc monté une résistance en série dans le phare et là c'est nickel . le soucis c'est de n'avoir qu'un seul coté de fonctionnement au témoin unique. j'ai donc acheté un cuvelage pour pas percer celui d'origine et je vais rajouter un 2e témoin de cligno. il faut aussi une centrale prévue pour led . fréquence de clignotement / 72 mn . ce qui est complètement dans les normes demandées.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
il suffit de mettre des led à masse positive non ?
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Publié : 17 janv. 2020, 14:24
par joe
Joël 29 a écrit : ↑16 janv. 2020, 21:59
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
il suffit de mettre des led à masse positive non ?
joel , j'ai pas vu de mini clignos à led en masse positive...
çà existe?
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Publié : 17 janv. 2020, 14:53
par Domsimoto
Le petit bouchon de stylo cristal, il faut le coller ?