HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Alex1er
Messages : 75
Inscription : 05 févr. 2022, 21:39

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par Alex1er »

Hello

Moi c'était une Guzzi 125, avec laquelle on essayait avec les copains de décoller sur une butte de terre pour pouvoir touché avec la main une branche de noyer....
( va savoir...! ) j'avais 13/14 ans....( un rebelle... :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Ch. Guislain
Messages : 242
Inscription : 07 juin 2008, 11:43
Localisation : Villefranche de Rouergue
Contact :

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par Ch. Guislain »

Ma première moto : une 125 Motobécane au guidon de laquelle j'ai fait mes premiers tours de roues sans permis ni assurance sur les petites routes de ma campagne nordiste natale. Plus tard, j'ai fait la c*nnerie de la démonter dans le but de la restaurer, chose que je n'ai jamais faite, et le tas de pièces a été revendu pour une bouchée de pain.

Image

Ma première Anglaise, BSA 250 Starfire, avec laquelle j'ai passé mon permis en Écosse quand j'y étais assistant, d'où le L sur la fourche avant :

Image

Vacances de Pâques 1974 : le L a disparu - j'ai réussi mon permis ! J'ai bien exploré l’Écosse dans des conditions météo de chaleur et de sécheresse que je n'ai plus jamais retrouvées chaque fois que j'y suis retourné.

Image

Avant de revenir au pays fin juin 74, j'ai revendu ma BSA et acheté cette Triumph 650 Tiger que je suis allé (en stop) chercher à Londres. Suis remonté par la route - of course - sans assurance :oops: et bien sûr, chute à 10 km de ma destination : glissade de la moto qui s'est terminée sous le pare-chocs d'une voiture arrivant en sens inverse, heureusement sans dégâts. Pour la moto, repose-pied droit tordu et les clignotants cassés. Bonhomme indemne.

Image

Triumph reprise par Patrice Bral quand j'ai acheté ma Commando. Je serais bien content de savoir ce qu'elle est devenue.
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1907
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par tritonwild »

TRITON WILD a écrit : 11 sept. 2013, 22:31


HEP ...!.... VOUS ...! Image c'était quoi votre première moto ...?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ALORS ! c'était quoi votre PREMIERE moto...........?

UNE PHOTO serait la BIENVENUE ! MERCI



SVP !!! JUSTE la première, SEULEMENT la premiere, mais vraiment QUE LA PREMIERE !!! MERCI d'avance de vous y tenir . :mrgreen:

car, vous verrez ! ça va etre dur de n'en citer qu'une !
Avatar de l’utilisateur
Ch. Guislain
Messages : 242
Inscription : 07 juin 2008, 11:43
Localisation : Villefranche de Rouergue
Contact :

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par Ch. Guislain »

Euh ouais, mais y a pas que moi, m'sieur, y en a qui divaguent, qui parlent de la Veloce à Vigreux, y en a même qui mettent des bagnoles :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1907
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par tritonwild »

meuuuhhh nan... ç'est pas pour toi... :mrgreen: No problemo,
c'est un p'tit UP (comm'y'disent les d'jeuns)
pour une relance
Merci de ta participation
Avatar de l’utilisateur
marcosman
Messages : 167
Inscription : 16 mars 2007, 21:48
Localisation : Loyettes (Ain)

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par marcosman »

Image

C’était la première, peu avant que je passe le permis en candidat libre, inscrit à l’examen par un imprimé disponible à la mairie du village (je ne sais pas si c’est toujours possible?) Je m’en souviens bien, je l’avais faite avec des morceaux trouvés au fond des granges. Un petit quizz en passant, je suis sûr qu’il y en a ici qui vont reconnaître l’origine des différentes parties. Pas de frein avant, un pantalon en skaï véritable et mes bottes en caoutchouc, j’étais champion du monde d’enduro tous les week-ends. Nous étions une bonne douzaine de concurrents venus des villages alentours pour se tirer la bourre.
Après celle-là, j’en ai eu d’autres pas piquées des hannetons. Mais on a dit »la première, juste la première » ….Alors voilà.
Avatar de l’utilisateur
Hirondeau
Messages : 435
Inscription : 15 juin 2007, 15:56
Localisation : Poitou Charentes

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par Hirondeau »

Bonjour
Ma première, pas trop original... une Tobec Z 27C que mon père avait achetée presque neuve.
Entièrement d'origine, restée des années dans le garage au sec, elle a repris du service dès mon obtention du permis à 16 ans.
Au grand désespoir de mon père, je l'avais transformée en "café racer" puis en trail ensuite, avec encore moult modifications!
La suivante était une 350 Ducati Mk3 bleue neuve à crédit. Charlie Loustalot de st Jean Motos était un excellent ambassadeur de la marque.

Image
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par GEORGESM »

Rare une 175 DUNSTALL ..... !! la selle y est pour quelque chose !
Répondre