schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....
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schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....
Bonjour à toutes et tous,
désireux de rentrer dans le rang et d'assurer ma sécurité , j'ai entrepris de reprendre mon schéma electrique.
J'ai fait un montage a blanc sur l'établi tel que décrit ci dessous (en m'inspirant de celui communiqué par PHILIPPE en 06/2013....) pour, dans un premier temps, déblayer le terrain, sans brancher le PRS8
Ben...rien ne s'allume
Est ce que le fait de ne pas avoir mis le PRS8 change quelque chose ???
Faire sans les relais simplifierai t il la chose ?
Je sais pas pourquoi...mais j'ai le pressentiment que mes piètres capacités en électricité et ma logique de figue molle va me (vous ) faire suer sang et eau
Merci d'avance pour votre aide
Daytona71
en mode court circuit
désireux de rentrer dans le rang et d'assurer ma sécurité , j'ai entrepris de reprendre mon schéma electrique.
J'ai fait un montage a blanc sur l'établi tel que décrit ci dessous (en m'inspirant de celui communiqué par PHILIPPE en 06/2013....) pour, dans un premier temps, déblayer le terrain, sans brancher le PRS8
Ben...rien ne s'allume
Est ce que le fait de ne pas avoir mis le PRS8 change quelque chose ???
Faire sans les relais simplifierai t il la chose ?
Je sais pas pourquoi...mais j'ai le pressentiment que mes piètres capacités en électricité et ma logique de figue molle va me (vous ) faire suer sang et eau
Merci d'avance pour votre aide
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- jacques F
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Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....
IL n y a pas de courant qui arrive à ton inverseur code phare?
il doit avoir une alimentation.
il doit avoir une alimentation.
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Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....
Pas bête çajacques F a écrit :IL n y a pas de courant qui arrive à ton inverseur code phare?
il doit avoir une alimentation.
- Bertrand
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Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....
Oui, tu devrais avoir du moins sur l'inverseur /bornes 85.
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Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....
Merci pour ta réponse.Bertrand a écrit :Oui, tu devrais avoir du moins sur l'inverseur /bornes 85.
je fait un pont entre inversur et 85 ou bien ?
Daytona71
qui vous a prévenu que c'est pas gagné
- jacques F
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Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....
Tu dois avoir du négatif qui arrive à la borne entré de ton inverseur et celui ci alimente alternativement les bornes 85 des relais en fonction de la position du bouton.
( c' est pas facile d' expliquer par écrit)
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Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....
je trouve cela plutôt clair néanmoinsjacques F a écrit :Tu dois avoir du négatif qui arrive à la borne entré de ton inverseur et celui ci alimente alternativement les bornes 85 des relais en fonction de la position du bouton.
( c' est pas facile d' expliquer par écrit)
me reste juste a trouver la borne d'entrée...sans testeur
- jacques F
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Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....
Philippe, avec le PRS8, je crois que tu vas lui faire faire des cauchemarsPHILIPPE a écrit :branche le prs8
ou shunte la partie ignition
il sert de cle de contact
Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....
c'est pourtant pas dur
le fil rouge sur le bouton rouge
le fil vert sur le bouton vert
le fil rouge sur le bouton rouge
le fil vert sur le bouton vert
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Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....
quoi est ce le prs8,merci pour votre lumière!!!!!!
Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....
le switch de nacelle specifique aux machines a alternateur
- gigi
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Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....
J'adoooooore ces contacteurs : ils avaient les mêmes pour piloter les réacteurs nucléaires , à Tchernobyl ....
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Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....
Merci PHILIPPEPHILIPPE a écrit :branche le prs8
ou shunte la partie ignition
il sert de cle de contact
j'avais prévu de ne pas me servir de la partie ignition (la partie basse si je ne m'abuse) pour ma faciiliter le cablage. De plus, j'ai une repro de m...e et la clef tourne très mal....
Je m'y remet cet aprem normalement après avoir investi dans un testeur
C'est ça....jacques F a écrit :
Philippe, avec le PRS8, je crois que tu vas lui faire faire des cauchemars
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Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....
Bon ....j'avance...j'ai du jus et l'inverseur code/phare fonctionne tout du moins en statique et sans avoir branché le PRS8.
Voici le schéma mis à jour :
Vu le nombre de bornes et malgrès les schémas de du PRS8 ,
1) sur quelles bornes alimenter le PRS8 (en direct je suppose) depuis la batterie
2) sur quelles bornes dois je brancher pour avoir :
1ere position : rien
2eme position : pilot lamp + feux arrière (quelles bornes ?)
3eme position : les fils A et B pour avoir code/phare (gérés donc par l'inverseur) + toujours bien sur le feux arrière
Merci d'avance, je vous avas prévenu que ça allait être chaud....
Daytona71
Qui touche au but grâce à vous
Voici le schéma mis à jour :
Vu le nombre de bornes et malgrès les schémas de du PRS8 ,
1) sur quelles bornes alimenter le PRS8 (en direct je suppose) depuis la batterie
2) sur quelles bornes dois je brancher pour avoir :
1ere position : rien
2eme position : pilot lamp + feux arrière (quelles bornes ?)
3eme position : les fils A et B pour avoir code/phare (gérés donc par l'inverseur) + toujours bien sur le feux arrière
malgrès ça j'y arrive pasPHILIPPE a écrit :c'est pourtant pas dur
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Daytona71
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