12 janvier 2014, traversée de Paris en anciennes
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 3220
- Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
- Localisation : Seine Saint-Denis
12 janvier 2014, traversée de Paris en anciennes
Salut à tous,
demain dimanche 12 janvier, ce sera la traversée de Paris en anciennes.
Les inscriptions sont complètes pour les autos depuis longtemps, mais il me semble qu'il est possible de se joindre au cortège en moto, sous réserve que ce soit une "ancienne", bien sûr. On peut aussi aller les voir passer puis retourner au Château de Vincennes pour voir les véhicules arriver.
Le parcours :
et aussi sur les site de l'association "Vincennes en anciennes", organisateur de cet événement.
http://www.vincennesenanciennes.com/
Pour ma part, j'y ferai un tour, y'a toujours de belles bagnoles et de belles bécanes à voir.
demain dimanche 12 janvier, ce sera la traversée de Paris en anciennes.
Les inscriptions sont complètes pour les autos depuis longtemps, mais il me semble qu'il est possible de se joindre au cortège en moto, sous réserve que ce soit une "ancienne", bien sûr. On peut aussi aller les voir passer puis retourner au Château de Vincennes pour voir les véhicules arriver.
Le parcours :
et aussi sur les site de l'association "Vincennes en anciennes", organisateur de cet événement.
http://www.vincennesenanciennes.com/
Pour ma part, j'y ferai un tour, y'a toujours de belles bagnoles et de belles bécanes à voir.
- Carnaby 91
- Messages : 383
- Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
- Localisation : Maintenant le COTENTIN
Re: 12 janvier 2013, traversée de Paris en anciennes
Salut Komar
L'année dernière j'ai fait la traversée avec une jaguar MK II qu'on m'avait prêté.
Cette année, ...........rien de rien.
J'y ferai peut être un tour en bécane mais avec une (relativement) moderne, car l'ancienne a encore le ventre ouvert.
Tu viendras avec quoi .....Enfield???
On peut se retrouver en fin de matinée à Vincennes??
L'année dernière j'ai fait la traversée avec une jaguar MK II qu'on m'avait prêté.
Cette année, ...........rien de rien.
J'y ferai peut être un tour en bécane mais avec une (relativement) moderne, car l'ancienne a encore le ventre ouvert.
Tu viendras avec quoi .....Enfield???
On peut se retrouver en fin de matinée à Vincennes??
-
- Messages : 3220
- Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
- Localisation : Seine Saint-Denis
Re: 12 janvier 2013, traversée de Paris en anciennes
Ouais, on peut se voir à Vincennes en fin de matinée.Carnaby 91 a écrit :...Tu viendras avec quoi .....Enfield???
On peut se retrouver en fin de matinée à Vincennes??
J'sais pas avec quoi j'y vais... la Bullet ou la T 140. La Triumph est plus "authentique", mais moins originale. C'est une anglaise classique d'avant 83 mais y'a des crétins qui me disent que "les freins à disques, c'est pô d'origine !" La Bullet a de beaux tambours et c'est vraiment une vieille moto (une Bullet indienne de 1992 est à peu près la même moto qu'une Bullet anglaise de 1955)... et d'autres crétins me demandent si "c'est une vraie ?"
Bien sûr que c'est une vraie moto, c'est pas une photocopie !
Bon, à demain !
- carcaien
- Messages : 1700
- Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
- Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: 12 janvier 2013, traversée de Paris en anciennes
bon courageKomar a écrit :Ouais, on peut se voir à Vincennes en fin de matinée.Carnaby 91 a écrit :...Tu viendras avec quoi .....Enfield???
On peut se retrouver en fin de matinée à Vincennes??
J'sais pas avec quoi j'y vais... la Bullet ou la T 140. La Triumph est plus "authentique", mais moins originale. C'est une anglaise classique d'avant 83 mais y'a des crétins qui me disent que "les freins à disques, c'est pô d'origine !" La Bullet a de beaux tambours et c'est vraiment une vieille moto (une Bullet indienne de 1992 est à peu près la même moto qu'une Bullet anglaise de 1955)... et d'autres crétins me demandent si "c'est une vraie ?"
Bien sûr que c'est une vraie moto, c'est pas une photocopie !
Bon, à demain !
- Graham
- Messages : 484
- Inscription : 05 juin 2012, 21:12
- Localisation : RP
Re: 12 janvier 2013, traversée de Paris en anciennes
(...)
Dernière modification par Graham le 17 févr. 2014, 03:28, modifié 4 fois.
-
- Messages : 564
- Inscription : 28 déc. 2008, 20:57
- Localisation : Angevin exilé en Seine et Marne
Re: 12 janvier 2013, traversée de Paris en anciennes
J'y participe...........................en Solex 5000.
-
- Messages : 867
- Inscription : 26 févr. 2007, 08:20
- Localisation : thiais
Re: 12 janvier 2013, traversée de Paris en anciennes
Ca me tente ,je rattraperais le cortege ou viendrait en fin de matinée a vincennes,
Ras le bol du parquet
A demain les potos en bonnie bien sur .
Ras le bol du parquet
A demain les potos en bonnie bien sur .
-
- Messages : 565
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:13
- Localisation : Paris 11
Re: 12 janvier 2013, traversée de Paris en anciennes
j'promets rien , mais je suis tenté
- Carnaby 91
- Messages : 383
- Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
- Localisation : Maintenant le COTENTIN
Re: 12 janvier 2013, traversée de Paris en anciennes
Pappy Boyington a écrit :J'y participe...........................en Solex 5000.
J'ai un 3800 de 1966 qui marche pas mal...
C'est un mono.........d'avant 1983 ........ mais pas anglais
-
- Messages : 564
- Inscription : 28 déc. 2008, 20:57
- Localisation : Angevin exilé en Seine et Marne
Re: 12 janvier 2013, traversée de Paris en anciennes
Carnaby 91 a écrit :Pappy Boyington a écrit :J'y participe...........................en Solex 5000.
J'ai un 3800 de 1966 qui marche pas mal...
C'est un mono.........d'avant 1983 ........ mais pas anglais
Du 14 mars 1966, je parie.
Tu es le bienvenu.
- Carnaby 91
- Messages : 383
- Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
- Localisation : Maintenant le COTENTIN
Re: 12 janvier 2013, traversée de Paris en anciennes
C'est quoi ton truc divinatoire? Le tarot, les viscères du chat de la voisine, la boule de cristal ......Pappy Boyington a écrit :Carnaby 91 a écrit :Pappy Boyington a écrit :J'y participe...........................en Solex 5000.
J'ai un 3800 de 1966 qui marche pas mal...
C'est un mono.........d'avant 1983 ........ mais pas anglais
Du 14 mars 1966, je parie.
Tu es le bienvenu.
Ça y est, j'y suis!!!
L'age aidant, je ne ma rappelle plus que j'ai dû vous le dire 1000 fois dans différents post ....
Mais peut importe la monture pourvu qu'on ait........
-
- Messages : 3220
- Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
- Localisation : Seine Saint-Denis
Re: 12 janvier 2013, traversée de Paris en anciennes
Salut,
ce matin, 11 h du mat' (j'ai des frissons, on supporte le slip), j'attends à Bastoche le passage du cortège... en compagnie d'une jolie petite MG...
mais point de cortège, l'horizon est bien mort dans mes yeux délavés...
enfin arrive une jolie Rosengart...
Sporadiquement passent des DS, une ou deux Jaguar, de grosses américaines, quelques Porsche, une vieille deux-pattes... ça caille, je file sur Vincennes où je retrouve Niko et sa Bonnie de 1965 (une bonne année !) et je me gare à côté.
Nous retrouvons la BSA B44 de Manu (dit "Manu V7" car il a aussi une belle Guzzi V7 Sport) :
Une Velocette (quelqu'un d'ici ?)
La Sunbeam S7 de Jérôme (membre du forum), venu de Thouars...
La 1000 Vincent de Michel, équipée d'un démarreur électrique (Michel n'est plus tout jeune !)
Et voici l'étonnante et peu courante (sous nos cieux) Nimbus 750 modèle C de l'armée Danoise. Cette 4-cylindres à ACT date de 1934 ! Elle est conduite par Claude Bourasseau, ancien pilote international... et père de Jérôme qui conduit la Sunbeam S7. Tous les deux parlent de la Nimbus avec une grande passion.
D'Artagnan vient d'arriver (il est tout le temps là) avec sa MV Agusta 350 Ipotesi, une bicylindre plutôt rare en France (la seule que je connaisse est celle de D'Artagnan).
Cette Yamaha XS 650 est celle de l'ami Eric Maurice, dit Momo... vous le connaissez forcément, il fut chef des essais à Moto-Journal, puis pigiste à Moto-Revue Classic... il collabore aujourd’hui avec Moto-Magazine.
Vu aussi cette très belle Motobécane 500 dont c'était la première sortie depuis sa restauration... hummm, le stylisme de Géo Ham !
Cette 125 Motoconfort Z 56 Mobyclub de la fin des années cinquante n'est pas aussi aguichante, mais elle est bien jolie quand même (j'aime beaucoup les Motobec' 4T !)
Il y avait aussi cette Dollar dans son jus (à moteur 350 Chaise si je ne me trompe pas)...
Voilà voilà... tout ça en compagnie de Niko, Yjdo et Carnaby91. Pas vu l'ami Papy Bowington et son Solex.
Au retour, il m'a fallu pousser la T 140 sur un petit bout de périph' (décidément !), ça m'a réchauffé ! Je ne sais pas ce qui lui a pris à c'te salope : elle a "coupée" ! Heureusement je venais d'entrer et j'ai pu me rabattre à droite... entré Porte Dorée et ressorti (à pied en poussant) Porte-de-Vincennes, elle a redémarré comme si de rien n'était et m'a ramené sans problème à la maison... en évitant le périph' !
Je soupçonne que le tube de réserve du robicot droit serait beaucoup trop long... et comme je n'avais que celui-là d'ouvert, j'ai du me retrouver tout bêtement à sec d'essence... avec 125 km parcourus depuis le dernier plein ! Grrr !
Dans l'urgence, pas eu le temps de réaliser à temps et d'ouvrir le robinet gauche, j'avais la main sur l'embrayage et fallait d'abord se tirer de ce piège en poussant la moto restée en prise (en 4è, je crois bien)... j'ai ouvert le 2è robinet une fois arrêté sur la sortie Pte de Vincennes et c'est là qu'elle a redémarré.
Je crois que je vais virer ce putain de m... de bordel de tube de réserve à la con qui ne sert à rien vu qu'il y a deux robicots et les deux joues de réservoir qui ne communiquent plus quand le niveau est descendu aux 2/3.
ce matin, 11 h du mat' (j'ai des frissons, on supporte le slip), j'attends à Bastoche le passage du cortège... en compagnie d'une jolie petite MG...
mais point de cortège, l'horizon est bien mort dans mes yeux délavés...
enfin arrive une jolie Rosengart...
Sporadiquement passent des DS, une ou deux Jaguar, de grosses américaines, quelques Porsche, une vieille deux-pattes... ça caille, je file sur Vincennes où je retrouve Niko et sa Bonnie de 1965 (une bonne année !) et je me gare à côté.
Nous retrouvons la BSA B44 de Manu (dit "Manu V7" car il a aussi une belle Guzzi V7 Sport) :
Une Velocette (quelqu'un d'ici ?)
La Sunbeam S7 de Jérôme (membre du forum), venu de Thouars...
La 1000 Vincent de Michel, équipée d'un démarreur électrique (Michel n'est plus tout jeune !)
Et voici l'étonnante et peu courante (sous nos cieux) Nimbus 750 modèle C de l'armée Danoise. Cette 4-cylindres à ACT date de 1934 ! Elle est conduite par Claude Bourasseau, ancien pilote international... et père de Jérôme qui conduit la Sunbeam S7. Tous les deux parlent de la Nimbus avec une grande passion.
D'Artagnan vient d'arriver (il est tout le temps là) avec sa MV Agusta 350 Ipotesi, une bicylindre plutôt rare en France (la seule que je connaisse est celle de D'Artagnan).
Cette Yamaha XS 650 est celle de l'ami Eric Maurice, dit Momo... vous le connaissez forcément, il fut chef des essais à Moto-Journal, puis pigiste à Moto-Revue Classic... il collabore aujourd’hui avec Moto-Magazine.
Vu aussi cette très belle Motobécane 500 dont c'était la première sortie depuis sa restauration... hummm, le stylisme de Géo Ham !
Cette 125 Motoconfort Z 56 Mobyclub de la fin des années cinquante n'est pas aussi aguichante, mais elle est bien jolie quand même (j'aime beaucoup les Motobec' 4T !)
Il y avait aussi cette Dollar dans son jus (à moteur 350 Chaise si je ne me trompe pas)...
Voilà voilà... tout ça en compagnie de Niko, Yjdo et Carnaby91. Pas vu l'ami Papy Bowington et son Solex.
Au retour, il m'a fallu pousser la T 140 sur un petit bout de périph' (décidément !), ça m'a réchauffé ! Je ne sais pas ce qui lui a pris à c'te salope : elle a "coupée" ! Heureusement je venais d'entrer et j'ai pu me rabattre à droite... entré Porte Dorée et ressorti (à pied en poussant) Porte-de-Vincennes, elle a redémarré comme si de rien n'était et m'a ramené sans problème à la maison... en évitant le périph' !
Je soupçonne que le tube de réserve du robicot droit serait beaucoup trop long... et comme je n'avais que celui-là d'ouvert, j'ai du me retrouver tout bêtement à sec d'essence... avec 125 km parcourus depuis le dernier plein ! Grrr !
Dans l'urgence, pas eu le temps de réaliser à temps et d'ouvrir le robinet gauche, j'avais la main sur l'embrayage et fallait d'abord se tirer de ce piège en poussant la moto restée en prise (en 4è, je crois bien)... j'ai ouvert le 2è robinet une fois arrêté sur la sortie Pte de Vincennes et c'est là qu'elle a redémarré.
Je crois que je vais virer ce putain de m... de bordel de tube de réserve à la con qui ne sert à rien vu qu'il y a deux robicots et les deux joues de réservoir qui ne communiquent plus quand le niveau est descendu aux 2/3.
-
- Messages : 121
- Inscription : 25 avr. 2012, 13:57
- Localisation : Nice
- clyde01
- Messages : 1442
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:08
- Localisation : arcueil 94
Re: 12 janvier 2013, traversée de Paris en anciennes
merci pour le reportage photo, par ce froid
sur cette photo on aperçoit en premier plan à droite l'arrière doré, c'était quoi un vélo ?
sur cette photo on aperçoit en premier plan à droite l'arrière doré, c'était quoi un vélo ?
- domino77
- Messages : 993
- Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
- Localisation : SERVON
Re: 12 janvier 2013, traversée de Paris en anciennes
Merci Komar pour les photos!