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Re: 12 janvier 2013, traversée de Paris en anciennes

Publié : 13 janv. 2014, 08:51
par Graham
(...)

Re: 12 janvier 2013, traversée de Paris en anciennes

Publié : 13 janv. 2014, 09:39
par BigSteve
Merci Komar pour les tofs, un des rares moments qui font regretter de ne pas être dans le nord. :mrgreen:
(au fait, c'est d'origine ton disque ?) :lol:

Re: 12 janvier 2013, traversée de Paris en anciennes

Publié : 13 janv. 2014, 11:23
par Komar
BigSteve a écrit :(au fait, c'est d'origine ton disque ?) :lol:
Puisque tu es un ami, je vais tout de dire... Tout !
D'origine, la T 140 V modèle 1977 a bien deux disques, un AV et un AR. Des disques pleins, en fonte chromée, pincés par des étriers AP Loockeed en fonte, piston en acier chromé.
La mienne a l'option double-disques AV... ceux-ci sont toujours ceux d'origine, mais ils ont été dé-chromés et percés. Idem à l'AR, les perçages en moins.
En remplacement des étriers d'origine HS, j'ai monté des étriers Grimeca, deux fois moins cher et deux fois plus légers (en alliage).

Mais y'a encore bien d'autres trucs pas trop d'origine sur ma T 140 ! :mrgreen:

Re: 12 janvier 2013, traversée de Paris en anciennes

Publié : 13 janv. 2014, 11:24
par Pappy Boyington
Journée très sympa. Balade de 40 km dans Paris avec passage du rond-point de l'étoile en Solex sans souci grâce à la puissance de l'engin.
Il y avait de très très beaux véhicules.
Rencontré le sympathique Carnaby, on pense monter une section Solex, y a t'il des amateurs? :mrgreen:

Re: 12 janvier 2013, traversée de Paris en anciennes

Publié : 13 janv. 2014, 12:06
par BigSteve
Komar a écrit :
BigSteve a écrit :(au fait, c'est d'origine ton disque ?) :lol:
Puisque tu es un ami, je vais tout de dire... Tout !
D'origine, la T 140 V modèle 1977 a bien deux disques, un AV et un AR. Des disques pleins, en fonte chromée, pincés par des étriers AP Loockeed en fonte, piston en acier chromé.
La mienne a l'option double-disques AV... ceux-ci sont toujours ceux d'origine, mais ils ont été dé-chromés et percés. Idem à l'AR, les perçages en moins.
En remplacement des étriers d'origine HS, j'ai monté des étriers Grimeca, deux fois moins cher et deux fois plus légers (en alliage).

Mais y'a encore bien d'autres trucs pas trop d'origine sur ma T 140 ! :mrgreen:
Merci pour ces explications, signé un jaloux qui a une T120 R qui freine moyen... :mrgreen:

Re: 12 janvier 2013, traversée de Paris en anciennes

Publié : 13 janv. 2014, 13:02
par APEMA
BigSteve a écrit :...Merci pour ces explications, signé un jaloux qui a une T120 R qui freine moyen... :mrgreen:
Une T120 (R ou pas...) a un magnifique double came qui freine très bien...s'il est bien réglé... :mrgreen: A vrai dire il freine comme ma T500 Suzuki qui a pourtant le beau 4 cames ventilé de la 750 GT !

Re: 12 janvier 2013, traversée de Paris en anciennes

Publié : 13 janv. 2014, 14:42
par Luc94
Pappy Boyington a écrit :Journée très sympa. Balade de 40 km dans Paris avec passage du rond-point de l'étoile en Solex sans souci grâce à la puissance de l'engin.
Il y avait de très très beaux véhicules.
Rencontré le sympathique Carnaby, on pense monter une section Solex, y a t'il des amateurs? :mrgreen:
Solex...OUI!!
Mais avec le guidon à gauche !!

Re: 12 janvier 2013, traversée de Paris en anciennes

Publié : 13 janv. 2014, 16:36
par sunbeam s7
Alain B. a écrit :
Komar a écrit : Cette 125 Motoconfort Z 56 Mobyclub de la fin des années cinquante n'est pas aussi aguichante, mais elle est bien jolie quand même (j'aime beaucoup les Motobec' 4T !)
Image
Komar,

La Z56C est une 125 Motobécane, la U56C étant une 125 Motoconfort. Alésage 52, course 58,8

La moto que tu présente est estampillée "125" Motoconfort (Donc une U56C) mais le moteur doit être un 175!
On dirait un cylindre de 175 Motobécane Z22C ou 175 Motoconfort U22C ... Alésage 56, course 71
Le moteur de la 125 est un peu plus "maigrichon"!

Couac qu'il en soit, c'est une très belle machine: j'en ai eu une étant gamin, mais malheureusement pas dans cet état là!
Une journée super sympa avec les rencontres qui vont avec !!!

Pour information cette moto est la version super luxe des oscillantes soit une 175cc U23C. Quelques pièces sont communes avec sa grande soeur la 350 bicylindre N4C. Le moteur est différent de la U22C par sa culasse.

Re: 12 janvier 2013, traversée de Paris en anciennes

Publié : 03 févr. 2014, 18:31
par Sunbeam_S8
Bonjour,
C'est agréable de voir une Sunbeam S7 en photo sur le forum…
Ayant une S7 et une S8 en région parisienne j'aimerai bien pouvoir rentrer en contact avec son propriétaire…
Si quelqu'un peut me donner la démarche.
Amicalement,

La Sunbeam S7 de Jérôme (membre du forum), venu de Thouars...
Image

Re: 12 janvier 2014, traversée de Paris en anciennes

Publié : 03 févr. 2014, 18:43
par Sunbeam_S8
Re-bonjour,
En cherchant un peu (faignant que je suis) j'ai trouvé son pseudo ! Sunbeam S7… évident non !
Bonne soirée…