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Equilibrage carbu T120

Publié : 04 févr. 2014, 11:49
par Carnaby 91
Bonjour à tous

Les deux pipes d'admission de ma T120 sont munies de petits tubes (prises d'air) reliées entre elles par une durit pour (je suppose) équilibrer les 2 cylindres.

Question: peut on utiliser ces prises pour brancher un dépressiomètre et ainsi régler les carbus pile poils?


Ou je raconte des âneries???

Re: Equilibrage carbu T120

Publié : 04 févr. 2014, 11:52
par philippe 13
C'est ça!

Re: Equilibrage carbu T120

Publié : 04 févr. 2014, 11:58
par Francis V
C'est fait pour ça,tu débranches la durite et tu mets les tuyaux ,qui doivent être pile poil (picht ploye) de la même longueur, à la place.

Re: Equilibrage carbu T120

Publié : 04 févr. 2014, 12:02
par elmo
C'est la méthode que j’emploie, avec une colonne à mercure.

C'est parfait pour faire l'équilibre au ralenti et à 3000t, mais c'est plus facile si on a fait, avant, la "synchro" des 2 carbus avec des forets de 4 glissés sous les boisseaux, une fois les vis de ralenti dévissées.

Re: Equilibrage carbu T120

Publié : 04 févr. 2014, 19:07
par Carnaby 91
Merci aux spécialistes.

Je prends de l'avance (si je puis dire....) car pour le moment, je cale mon allumage (..............avance...........allumage.....) personne ne suis!!!!! :mrgreen:

OK :arrow:

Re: Equilibrage carbu T120

Publié : 04 févr. 2014, 19:12
par loulou
si si , des gicleurs de 230 avec des rupteurs neufs , et un bon niveau dans les vis gratinnees :roll:

Re: Equilibrage carbu T120

Publié : 04 févr. 2014, 19:34
par Raymond Calbuth
Francis V a écrit :C'est fait pour ça,tu débranches la durite et tu mets les tuyaux ,qui doivent être pile poil (picht ploye) de la même longueur, à la place.
pitcheploïe ce n'est pas tout à fait ça. Voir : http://fr.wiktionary.org/wiki/Annexe:Vo ... unkerquois