Page 2 sur 2

Re: le cékoitesse

Publié : 06 févr. 2014, 12:24
par PPAT
Oui, c'est "au temps pour moi", car si un petit homme vert :twisted: se trompait d'ordre (style demi-tour gauche !!!) ou si c'était mal fait par "les appelés"
il revenait au temps précédent... d'où l'expression...
PPat

Re: le cékoitesse

Publié : 06 févr. 2014, 16:54
par IV
Il est vrai qu'un peu de culture ne nuis pas...aux ongles noirs !!! :wink:
"Autant" en emporte le vent .....

Re: le cékoitesse

Publié : 06 févr. 2014, 17:54
par zerton
C'est pas bientôt fini de pourrir mon post avec de la sémantique Capelovicienne ? :twisted:

Hein?

Non mais.... :?

Re: le cékoitesse

Publié : 06 févr. 2014, 20:24
par claudet
Oui Zerton , ces 2 platines ont sans aucun doute un rôle très important , n'oublions pas que c'est un mono amortisseur , la force exercée au niveau de l'ancrage sup est beaucoup plus importante , deja parce qu'il est tout seul mais en plus il est pris à mi chemin entre axe bras osc et roue ! J' suppose fortement que ce sont les platines qui tiennent l'ancrage sup de l'amorto !
Helas je n'ai pas pris d'autres photos !

Re: le cékoitesse

Publié : 06 févr. 2014, 21:26
par Thibaut
Si j'en crois les stickers qui sont collés dessus ce pourrait être la moto (privée) de Bob Heath? Un des derniers pilotes d'usine (4éme au TT1974) .

Belle machine :wink:

Re: le cékoitesse

Publié : 06 févr. 2014, 22:31
par zerton
Il semble que le cadre ait été construit par Martin Russel...

Une autre image tirée de gogaule:
Image

Re: le cékoitesse

Publié : 06 févr. 2014, 22:38
par Tricati
Yes, Zerton c'est ça c'est la Rustler BSA 940 cc de Martin Russell, 15ème en Formula one TT 79, faut que je fouille dans mes cartons, je dois avoir une revue qui en parle !

Re: le cékoitesse

Publié : 06 févr. 2014, 23:00
par PHILIPPE
y a magni qui fait un truc comme ça et il dit
This new suspension system eliminates the reactions normally induced with shaft drive motorcycles. The "parallelogrammo" suspension enables the bike to perform much like a chain-drive unit. From then on, other similar systems have been developed by other manufacturers
.



Image

Re: le cékoitesse

Publié : 06 févr. 2014, 23:02
par Tricati
Le voilà en 76

Image

Re: le cékoitesse

Publié : 06 févr. 2014, 23:13
par Tricati
La première tentative de bras oscillant parallélogramme, "four legs", ou le FUBAR de Yvon Duhamel sur la kawa en 73
ça a été MV en 1951 :

[Image

Re: le cékoitesse

Publié : 06 févr. 2014, 23:33
par PHILIPPE
arturo magni est passé de gilera a mv en 1950 :mrgreen:

Re: le cékoitesse

Publié : 06 févr. 2014, 23:38
par claudet
J'adore l'empreinte de l'avant bras avec arondi du coude dans le rézé de la MV, la grande classe ! :wink:

Re: le cékoitesse

Publié : 06 févr. 2014, 23:45
par michelm
Ca n'a pas fait école pour les transmissions à chaîne mais par contre c'est bien utilisé chez BMW avec le Paralever, Guzzi avec le CARC, pour éviter l'effet de soulèvement à l'accélération, (abaissement sur une transmission à chaîne).
Le parallélogramme formé permet d'agrandir fictivement la longueur du bras oscillant pour annuler ces effets secondaires de transmission, le déplacement de l'axe de roue avec la suspension est toujours une courbe mais de rayon beaucoup plus grand qu'avec un bras simple (ou un monolever pour BMW).
Pour les transmissions à chaîne on devait peut-être plus perdre par un manque de rigidité latérale, de complexité, que le gain en anti-affaissement... ?

Re: le cékoitesse

Publié : 07 févr. 2014, 01:22
par zerton
Tricati a écrit :Le voilà en 76

Yves, chapeau bas !

Excellent!

Re: le cékoitesse

Publié : 07 févr. 2014, 01:34
par claudet
Et le vieux camion de 76 est toujours là en 86 fidele au poste ! Bedford ?