oyez oyez qu'on se le dise new du jour

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
clyde01
Messages : 1442
Inscription : 19 janv. 2007, 20:08
Localisation : arcueil 94

Re: oyez oyez qu'on se le dise new du jour

Message non lu par clyde01 »

Je connais la date de mon prochain examen plateau, ce sera le 9 octobre, j'ai rendez-vous au CER à 9H d'ici là, j'ai quelques leçons
Mercredi 23/09 de 16h à 18h
Mardi 29/09 de 18h à 20h
Mercredi 30/09 de 18h à 20h
Mardi 6/10 de 17h à 19h
Mercredi 7 de 17h à 20h
Examen plateau le vendredi 9 octobre
Il faut que je travaille la vitesse car c'est à cause de cela que j'ai été ajourné la dernière fois au freinage d'urgence.
la leçon de ce soir s'est bien passée, au niveau de la lente, les deux premiers passages, je ne fais pas d'erreur, au niveau du chrono, ca va sauf que j'ai calé une fois ,
pour le freinage d'urgence Cédric a pris le radar et c'est bon, maintenant ça le fait.
pour l'évitement, il faut que je travaille la vitesse, c'est encore juste mais j'ai réussi deux fois à la bonne vitesse et sans erreur.
si vous avez un conseil pour être à 53km sur peu de distance, je suis preneuse
en général, je fais une longue première puis 2 et 3 quand je suis à 35 et ensuite je monte en vitesse jusqu'à 55 km mais la ligne de cône arrive vite
a suivre :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6884
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: oyez oyez qu'on se le dise new du jour

Message non lu par Pachi »

Tu as un bon maitre auquel faire consulte et cas. Ne t'inquietes pas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: oyez oyez qu'on se le dise new du jour

Message non lu par JuJu »

+10h, ils ont pas un peu forcé sur la dose?
Avatar de l’utilisateur
clyde01
Messages : 1442
Inscription : 19 janv. 2007, 20:08
Localisation : arcueil 94

Re: oyez oyez qu'on se le dise new du jour

Message non lu par clyde01 »

JuJu a écrit :+10h, ils ont pas un peu forcé sur la dose?
Tu sais Juju, je ne suis plus à 10h près, je crois même que je suis en train de battre un record en matière d'heure, de nos jours passer le nouveau permis en 20h, il faut avoir le cul bordé de nouilles et si tu as pratiqué avant sur un terrain privé avec une grosse cylindrée en 30h cela peut-être jouable encore que !!

là ce qui est bien, c'est que je n'ai pas de leçon la veille comme les dernières fois, il y aura juste un léger entrainement de chauffe avant d'aller à l'examen pour ne pas le faire à froid, cela rassure certains candidats.

Mais bon peut-être que l'âge y fait aussi un peu, mais je ne pense pas, je reste motivée, même si j'ai eu une petite baisse de forme ces derniers jours du en partie au boulot.
le plus important, c'est que je garde le plaisir de faire de la moto et cette journée à carole m'a reboosté un max :D :D :D
libérable
Messages : 104
Inscription : 04 avr. 2010, 09:14
Localisation : NORD

Re: oyez oyez qu'on se le dise new du jour

Message non lu par libérable »

Courage gente demoiselle,

Vous les jeunes, vous avez de la chance; moi, j'ai passé mon permis en 68, j'avais 19 ans, le bon temps quoi!
Il m'a coûté 50 F, soit le prix du timbre fiscal et le difficile "plateau" consistait à faire le tour d'une petite placette en n'oubliant pas de mettre le bras pour tourner: c'était très difficile.

Humour à prendre au second degré .... bien sur!

Bon courage, l'important c'est la passion

Libé
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: oyez oyez qu'on se le dise new du jour

Message non lu par Alain B. »

libérable a écrit : ... le difficile "plateau" consistait à faire le tour d'une petite placette en n'oubliant pas de mettre le bras pour tourner: c'était très difficile.

Humour à prendre au second degré .... bien sur!

Bon courage, l'important c'est la passion

Libé
Pareil en 72! Mais en plus, il fallait bien regarder à droite aux intersections, en exagérant bien la rotation de la tête pour éviter les doutes!
En gros, si tu ne tombais pas par terre, tu l'avais!

Good luck Claudine: ça va le faire!

Alain B.
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: oyez oyez qu'on se le dise new du jour

Message non lu par Nobody Else »

Suffisait de demander, tiens Claudine :

Image
Avatar de l’utilisateur
clyde01
Messages : 1442
Inscription : 19 janv. 2007, 20:08
Localisation : arcueil 94

Re: oyez oyez qu'on se le dise new du jour

Message non lu par clyde01 »

Nobody Else a écrit :Suffisait de demander, tiens Claudine :
je savais pas que ça existait un savon au nouilles :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: oyez oyez qu'on se le dise new du jour

Message non lu par Nobody Else »

C'est un cube orné de nouilles. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: oyez oyez qu'on se le dise new du jour

Message non lu par TRITON WILD »

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rollmops
Messages : 782
Inscription : 18 juil. 2009, 20:15
Localisation : les z'ô de France, pfff

Re: oyez oyez qu'on se le dise new du jour

Message non lu par Rollmops »

libérable a écrit : le difficile "plateau" consistait à faire le tour d'une petite placette
place Jacquart à Lille ?
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: oyez oyez qu'on se le dise new du jour

Message non lu par PPAT »

Place de la Gare à Beauvais ? , :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clyde01
Messages : 1442
Inscription : 19 janv. 2007, 20:08
Localisation : arcueil 94

Re: oyez oyez qu'on se le dise new du jour

Message non lu par clyde01 »

Quelques nouvelles de mon entrainement, ça y est j'ai acquis le réflexe de la vitesse pour bien passer à la bonne allure radar sur le freinage d'urgence, pour l'évitement, il faut que je le fasse dès le premier parcours, là j'y arrive mais qu'au deuxième.
Quand à la lente, il faut que je fasse de meilleurs chronos, en ce moment c'est du 19 ou 20 secondes juste sans erreur, ça passe pour un A à 20 secondes et 19 c'est un B mais en cas d'erreur, ça donne un C mais j'y travaille, déjà, j'ai beaucoup progressé, car il est rare que je pose le pied car je fais tout ce que je peux pour l'éviter si je vois que le parcours devient chaud en trajectoire et puis les rares fois où la moto cale, je redémarre sans poser le pied ce qui fait que ce n'est pas éliminatoire.
J'ai changé l'horaire de mes cours de la semaine prochaine pour éviter la leçon en début de nuit.

Mardi 6/10 de 10h à 12h
Mercredi 7 de 10h à 12h
reste à espérer que la météo soit toujours aussi belle :D :D :D

moi ça se passera là

2GS
Messages : 82
Inscription : 07 févr. 2014, 20:11
Localisation : Alpes-Maritimes, là où ça sent bon

Re: oyez oyez qu'on se le dise new du jour

Message non lu par 2GS »

J'ai fréquenté aussi la place Jacquart à Lille, il y a bien longtemps.... octobre 1968, après avoir pratiqué la moto-école de la place Philippe Lebon ( à côté du magasin de De Doncker). Et le "plateau" était plus que sommaire!
Avatar de l’utilisateur
clyde01
Messages : 1442
Inscription : 19 janv. 2007, 20:08
Localisation : arcueil 94

Re: oyez oyez qu'on se le dise new du jour

Message non lu par clyde01 »

bon ben je crois que j'ai la scoumoune, j'ai foiré à la lente, c'est rageant pourtant c'est pas faute d'avoir fait des leçons, là je vais faire un break
parce que ce sera la 5ème fois.
Cédric dit que c'est l'effet stress de l'examen, un autre élève aussi a été recalé à la lente
l'autre fille a eu son plateau pour le permis A 2 et les deux autres élèves un a eu le plateau et l'autre passait sa conduite et l'examinatrice lui a fait comprendre que c'était bon
voilà c'était les news du jour
je pense que je vais faire un break pour l'hiver mais bosser le plateau en parallèle pour ne pas perdre.
:oops: :oops: :oops:
Répondre