Triumph T20 , moteur HS

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barbe en zinc
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Re: Triumph T20 , moteur HS

Message non lu par barbe en zinc »

Le Bulk a écrit :Bien , alors vu que j'attends toujours mes pièces , je nettoie .... Et la .... J'ai un doute sur la position de cette bague , en pratique tout est OK , la position de l'axe dedans et tout et tout .... Seulement voila , le trou de lubrification du carter ne débouche pas dans la bague , si on la retourne , il semble que si .... Sur l'éclaté on ne voit ps très bien ... Des avis éclairés ?.... :mrgreen:

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Apparement elle est bien monte avec l'epaulement cote exterieur,as tu essaye de mettre de l'huile par le trou et voir si elle descend dans la bague.
En principe le perçage du trou de graissage est oblique vers le centre de la bague.
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Le Bulk
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Re: Triumph T20 , moteur HS

Message non lu par Le Bulk »

Sauf que sur la bague , le trou n'est pas a l'axe .... C'est ce qui m'étonne , j'ai testé avec un fil de fer , ça bloque .

Sur mon schéma , en bleu le circuit dans le carter , en noir le passage dans la bague :

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L'impression que ça donne , c'est que si l'on retourne la bague c'est bon .... Sauf pour l'axe qui vient dedans ?????

ceci dit il n'y a pas de traces d’échauffements sur l'axe qui vient en lieu et place .... :?:
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Le Bulk
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Re: Triumph T20 , moteur HS

Message non lu par Le Bulk »

Petit percement tout en douceur ce matin . Et Hop , ça débouche bien dans le trou de la bague . C'était bien bouché !... :D

Après cogitation et "usinage" de pièces d'adaptation ... Les amortisseurs offerts par un copain sont en place !... Ils sont plus long de 2 cm , un peu plus gros , mais surtout , ils sont neufs !...

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Donc , reste en suspend la question des billes sur la pompe a huile ..... :?: :?:
Voila , a vous les studios !.... :mrgreen:
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Le Bulk
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Re: Triumph T20 , moteur HS

Message non lu par Le Bulk »

Le Bulk a écrit :temps que je suis dans les questions existentielles , je ne trouve aucun schémas représentant les billes et ressorts qui étaient dans le carter quand j'ai démonté la pompe a huile ?.... En noir sur le dessin .... :mrgreen:

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Voila voila .... :mrgreen:
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gigi
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Re: Triumph T20 , moteur HS

Message non lu par gigi »

Ca fait bien vingt ans que je n'ai pas détripaillé une Cub, je ne garde aucun souvenir de ces bibilles dans le carter ????

Curieux , parce qu'en général je n'oublie pas les trucs un peu curieux ...donc , une en entrée et une en sortie en plus de celles des clapets de pompe ??? :shock:
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Le Bulk
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Re: Triumph T20 , moteur HS

Message non lu par Le Bulk »

Techniquement je n'en vois effectivement pas l'intérêt ....

Mais je ne suis plus a une surprise prêt avec ce moteur soit disant refait .... :roll:

D'autres avis , Robert , François .... Youhouuuuuu ? :mrgreen:
FB21
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Re: Triumph T20 , moteur HS

Message non lu par FB21 »

Hou là, là nous voilà donc sommés de nous exprimer...
Il est vrai que le manuel de l'armée française n'est pas explicite en la matière.
Il y a bien 4 billes et 4 ressorts.
Coté carter les ressorts sont au fond des trous et coté pompe les bille sont au fond avec les ressorts par dessus puis les bouchons vissés.
Il ne faut pas hésiter à bien marquer la portée des billes dans le bronze de la pompe en frappant celles-ci avec un chasse-goupille pour que leur empreinte dans le bronze soit bien marquée.
Le montage de ressorts neufs n'est souvent pas superflu.
Voilà les combines que j'avais recueillies de Ian Robert le gars qui avait repris Serco après le fondateur Martyn Adams, boite aujourd'hui disparue.
Le spécialiste outre-Manche est désormais Meriden Off-Road, dont Chris, le boss est un type extra.
Dans le dessin ci-joint la pompe à huile est l'ancien modèle, mais pour les billes c'est pareil.

Bon courage.

FB
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Tricati
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Re: Triumph T20 , moteur HS

Message non lu par Tricati »

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Le Bulk
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Re: Triumph T20 , moteur HS

Message non lu par Le Bulk »

Génial , merci les amis , mais techniquement, pourquoi ces deux jeux ressorts et de billes ?

PS : j'en ai commandé des neufs .... :wink:
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Tricati
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Re: Triumph T20 , moteur HS

Message non lu par Tricati »

Pourquoi ces billes et ressorts additionnels ? Je pense que c'est parce que la pompe est située en dessous du vilebrequin et que ces clapets permettent d'éviter le désamorçage du circuit d'huile et le wet sumping.
michel O
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Re: Triumph T20 , moteur HS

Message non lu par michel O »

bonjour à tous
avec un peu de retard, pour en avoir remonté deux T20 je confirme, quatre ressorts
Michel
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Le Bulk
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Re: Triumph T20 , moteur HS

Message non lu par Le Bulk »

Bon , y'en a qui vont avoir du boulot !... :D

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zerton
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Re: Triumph T20 , moteur HS

Message non lu par zerton »

Déjà Noël ???

Ça passe vraiment vite...
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Le Bulk
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Re: Triumph T20 , moteur HS

Message non lu par Le Bulk »

Allez hop , piston déposé chez le rectifieur !... J'ai eu droit a un petit cours sur le pourquoi des cotes inscrites dans la documentation ... :D
Luc94
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Re: Triumph T20 , moteur HS

Message non lu par Luc94 »

Au travail Kamarade !!
le club des Stakanovistes du remontage :roll:
On y croit !!
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